MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suite de la bicyclette bleu

45 ans Le havre 414
Salut, fan depuis de nombreuses années j'ai lu et relu le cycle à chaque fois qu'un nouveau sortait. j'ai acheté dès la sortie le dernier Alger ville blanche . j'ai  
mis du temps à le commencer (il y a environ deux mois) et là je bloque. est ce que quelqu'un l'a fini? ça fini par bouger? je suis bloquée dans les descriptions des manifs à alger: trop flou trop politique trop militaire j'y comprends rien. alors je lis d'autres choses en même temps. il faut que j'insiste ou est il comme ça jusqu'au bout?

Merci de vos réponses ;)
40 ans Anywhere out of the world 99
Ah la bicyclette bleue!! :P
Bon, ben, comment dire? Au début, j'adorais, j'ai relu les premiers tomes plusieurs fois aussi, et c'est pour ça que j'avais attendu "Alger, ville blanche" avec impatience!! :multi: :multi: :multi:

Eh bien comme toi j'ai été déçue... Il est beaucoup trop "fouillis", il hésite sans cesse entre vagues explications historiques et fiction, et malheureusement, on n'est pas plus avancé à la fin!
C'est pas mal de faire changer les personnages de cadre, mais l'écriture en pâtit: il y a beaucoup trop de "copié/collé" des tomes précedents... et c'est vraiment dommage!
Je crois que Régine Desforges a épuisé le filon en fait. :?

Je l'ai fini par principe, mais je ne le conseille pas du tout à ceux qui ont lu les premiers tomes et qui ont apprécié leur vitalité narrative, qu'on perd peu à peu au fil de la saga.
S
39 ans 3289
Tiens c'est marrant, moi c'est exactement pareil, c'est avec lger ville blanche que j'ai bloqué !

En plus il me semble qu'il y en a un autre qui est sorti en plus...
45 ans Le havre 414
Va peut être falloir que je le finisse alors si, ily a encore une suite mais bon si c'est de la même veine que celui là c'était pas la peine :?
F
48 ans 1434
moi je trouve que c'est après la trilogie que cela s'est dégradé , plus cela allait et moins j'accrochais effectivement alger ville blanche c'était le ponpon je l'ai lu en sautant de grands passages
il y en a un effectivement qui sort apparamen c'est le dernier
je ne sais pas encore si je vais l'acheter si uelu'un le lit cela m'intéresserait d'avoir vos avis
S
39 ans 3289
ouais c'est vrai, moi aussi c'est après la trilogie que ca a cessé de me plaire...
celui ou ils sont à Cuba aussi, je l'ai lu en diagonale...
41 ans Kenmare 5649
je me suis arretée au tome 5 "rue de la soie", je l'ai trouvé fade, je n'ai donc pas persisté... je pense que l'auteur a un peu trop essayé de prolonger le succes de "la bicyclette bleue"...

si tu apprécies cet auteur je te conseil " Sous le ciel de Novgorod"", c'est un de mes romans préféré!

toujours est il que ma filleule s'appelle Léa, vous devinez pourquoi!!!!
B I U