MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis sur ma lettre de motivation

41 ans 12494
voilà je postule pour un poste de vrp commerciale ou les debutant sont acceptés. Les conditions sont avantageuse avec un salaire de 1750 net.. :shock: soit 7 fois plus que  
ce que je touche actuellement !!

Je mise donc beaucoup d'espoir sur ce cv...Mais j'ai beaucoup de mal a faire ma lettre de motivation... Je n'arrive pas a inséré l'aspect debutant dans ma candidature...si vous pouviez donc me dire ce que vous en pensez...

Merci d'avance !


Objet : offre d’emploi affiché à France Loisir Perpignan
Madame, Monsieur,

Vous recherchez un commercial pour rejoindre votre équipe dans le département des Pyrénées Orientales.
Je suis la femme qu’il vous faut .
De part mon expérience en tant que commerciale pour la S.N.C.F, j’ai toujours eut à cœur de mettre en avant mes compétence et mon sens du relationnel qui m’ont permis de devenir un atout pour l’entreprise.
Je suis en effet convaincu que tous mes succès dans le domaine commercial, à savoir l’atteinte et le dépassement de mes objectifs, s’expliquent avant tout par mon dynamisme et mon sens de l’écoute et ma disponibilité.
Par ailleurs, j’apprécie depuis longtemps la diversité de votre gamme de produits dans produit culturels divers et variées adaptés au tout public qui ont fait de votre groupe un club leader en Europe dans la distribution de produits culturels.
Et il y a autre chose qui me plaît beaucoup dans votre entreprise, c’est votre politique de grande proximité avec les clients qui collent parfaitement avec mon sens relationnel.
Je suis à votre disposition afin que nous convenions d’un rendez-vous.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
45 ans Le havre 414
Objet : offre d’emploi affichée à au magasin France Loisirs Perpignan
Madame, Monsieur,

Vous recherchez un commercial pour rejoindre votre équipe dans le département des Pyrénées Orientales.
(Je suis la femme qu’il vous faut) [i]un peu trop direct à mon gout :lol:
.
De part mon expérience en tant que commerciale pour la S.N.C.F, j’ai toujours eut à cœur de mettre en avant mes compétence et mon sens du relationnel qui m’ont permis de devenir un atout pour l’entreprise.
Je suis en effet convaincue que tous mes succès dans le domaine commercial, à savoir l’atteinte pas sure de l'orthographe :? et le dépassement de mes objectifs, s’expliquent avant tout par mon dynamisme et mon sens de l’écoute et ma disponibilité.
Par ailleurs, j’apprécie depuis longtemps la diversité de votre gamme de produits dans produit doublon ? culturels divers et variées adaptés au tout public qui ont fait de votre groupe un club leader en Europe dans la distribution de produits culturels. phrase un peu longue!! :lol: Et il y a autre chose qui à éviter je pense me plaît beaucoup dans votre entreprise, c’est votre politique de grande proximité avec les clients qui collent idem parfaitement avec mon sens relationnel.
Je suis à votre disposition afin que nous convenions d’un rendez-vous.
Je vous prie d’agréer,t'as oublié Madame :lol: , Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
[/i]


Voilà mes suggestions de correction si tu veus un peu plus d'aide MP moi si tu veux[/b]
41 ans 12494
ba écoute je veux bien !!!
en fait j'arrive pas à integrer l'aspect "debutant " que j'ai puisque je n'ai jamais occupé une fonction de vrp... uniquement d'agent commercial et ce n'est pas du tout ma formation...
K
41 ans Melun 93
Es tu bien renseugnée sur ce qu'ils appele "commercial" ? j'ai été commercial a la SPCL (société de france loisir) et je me suis retrouvée a faire du porte a porte pour fourguer la carte france loisir, tu es payé avec un minimum plus bas que le smic et tu créer ton salaire a la commission (a mon époque c'etais 35 € par carte ouverte) tu as la pression de faire un quotas de cartes par jour. cependant ce n'est peut etre pas pour ce poste mais renseigne toi bien.
41 ans 12494
la l'intitulé de l'annonce et " recherche commercial vrp pour le 66 salaire net 1750e debutant accpeté"

don je n'en sais pas plus ! je dois appelé demain pour voir si je epux avoir un rdv et ou envoyé le cv et la lettre de motivation..
5030
Je suis du même avis que kalypsot78!
Ce qu'elle te décrit correspond bien à ce que l'on m'avait expliqué en recrutement y'a un peu plus d'un an .
Ils t'appatent avec le montant du salaire, mais tu déchantes vite...

Apres tente le coup quand même!!
41 ans 12494
de toute façon si apres le contrat ne correspond pas à l'offre je suis toujours a temps de refuser ! je vias tenter on ne sait jamais ! mais bon la la lettre c'est aps encore sa lol
T
43 ans noisy le grand 1060
Bon j'ai regardé ta lettre.
Voici mes remarques :
bon quelques petites fautes, mais c'est pas grave
Un défaut de construction : tu commence par eux (ils cherchent) tu poursuis par toi et tu reprends sur eux.
Je pense qu'un vous /moi/nous et une meilleure approche. En plus ça facilite les transitions.

Ensuite :
- vous recherchez un commercial ==> ils le savent. Il faut le tourner autrement en disant que tu en a pris connaissance.
-que tu sois convaincue d'une chose, c'est bien, mais c'est eux qu'il faut convaincre.
-Tes qualités doivent apparaître en début de phrase (dynamisme, ...)
-"qui collent", ça fait pas vraiment soutenu comme langage, pour une LM
-tu n'es pas à leur disposition( c'est passif) tu te tiens à leur disposition
-On exprime des sentiments , donc on agrée l'expression des sentiment les plus sincères (et étant donné que tu es une femme, tu n'exprimes tes sentiments qu'à une femme, c'est l'étiquette qui le veut). En l'occurence, tu ne sais pas, donc tu les pries d'accepter tes salutations. Et comme c'est madame, monsieur dans l'intitulé, c'est aussi madame, monsieur à la fin.

Au final, j'ai retravaillé ta lettre, et ça donne ça (c'est pas parfait pour autant, hein!)

Sinon, que tu sois débutante ou pas, ben tu le leur dis pas. Le fait de le taire l'exprime.



Madame, Monsieur,

A la recherche d'un emploi, j'ai pris connaissance du poste d'agent commercial que vous proposez dans le département des Pyrennées Orientales.

J'apprécie depuis longtemps la diversité et la variété des produits culturels que vous proposez et qui ont fait de votre groupe l'un des leaders de la distribution de produits culturels en Europe.
De plus, votre politique de grande proximité avec vos clients correspond tout à fait à mes aspirations et à mon sens du relationnel.

Mon expérience en tant que commerciale pour la SNCF m'a déjà permis de mettre en avant mes compétences et mes qualités relationnelles.
Mon dynamisme, mon sens de l'écoute et ma disponibilité m'ont permis d'atteindre et même de dépasser mes objectifs de vente, et ainsi d'être un atout pour mon équipe et mon entreprise.

Forte de cette expérience, et désirant ardemment exercer un métier au contact du public, je pense pouvoir répondre parfaitement aux exigences de ce poste, et contribuer au succès de votre groupe.

Je me tiens à votre disposition afin que nous convenions d'un rendez-vous.

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à ma candidature et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
41 ans 12494
ah c 'est chouette merci beaucoup !!
En tout cas je te remercie !
Quant c'est pour moi j'arrive a rien ! c'est tout juste si j'arrive a dire correctement comment je m'appelle !! :lol: ce qui est assez déroutant !!,j En tout cas je te remercie !

En fait ce qui me génait c'est que je n'avais pas de formation ou de diplome mis a aprt ce que j'ai appris sur le tas à la sncf... et je ne savias aps comment l'ammener .Apres ils vont bien s'en rendre compte avec mon cv...Du coup je doute j'espère qu'il est pas aussi pourrit que ma lettre !!! :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben disons que tout dépend de ce qu'ils recherchent.

Je ne sais pas ce que tu entends par agent commercial à la sncf, mais si c'est la vente de billets il y a plus à mettre que simplement les objectifs de ventes atteints et dépassés. Il faut mettre en avant le conseil au client (carte commerciales, tarifs spéciaux, ...), la gestion des conflits (enfin je sais pas, mais moi, j'ai été saisonnière pendant 5 ans, et des clients pas contents du SAV ou des retards de train, etc, y en avait beaucoup), présenter les objectifs de vente par équipe et la compétitivité(tout le monde ne le sait pas parce que pour beaucoup de gens, service public = grosses feignasses sans obligation de resultat), eventuellement des horaires décalés, donc ça montre de la flexibilité de ta part. Tu as peut-être dû te faire comprendre ou comprendre des étrangers dont tu ne parles pas la langue (les coréens en anglais, faut parfois s'accrocher pour comprendre! Un sourd muet italien (donc à l'écrit j'assurais pas non plus), faut gérer pour lui expliquer que le train direct pour rome est plein, ais qu'avec un changement c'est possible!, les américains qui veulent voir Caen , qui prononcent "Cannes" faut faire gaffe à pas les envoyer sur la côtes d'azur, ils veulent voir les plages du débarquement, pas la croisette, ....)

En bref, y a plus que ce que tu mets, que tu as appris, si c'est bien ça que tu as fait.
Te dire quand même, moi je viens de passer des entretiens pour des postes de consultante technique dans le domaine des ERP. Je n'ai pas d'expérience, mais c'est ouvert aux débutants. Dans les deux entretiens que j'ai passés, j'ai vachement parlé de mon taf à la sncf, presque autant que de mes stages, parce que ça me permet de montrer mon adaptabilité, ma gestion de conflits, etc. Et pourtant, c'est vraiment pas un métier de vente pour lequel je postule. Mais ça sert aussi. Et les mecs en face sont très réceptifs.

Au final, commercial vrp, c'est une activité de prescription (que tu as déjà eue), savoir faire face au refus (=> conflit) sans gueuler sur le futur client ou le prospect (y a des gens qui le feraient, sisi!), gérer les obligations de résultat!

Donc bon, tu sais faire, tu as fait!
Faut savoir le présenter avec plus de confiance en soi. Travailler à la sncf, l'air de rien, c'est très formateur!
41 ans 12494
En fait j'ai fait exactement la même chose que toi, vente ,conseil, apres vente , pratique des langues anglais espagnol, un peu d'italien , spécialité acceuil personne handicapée et langue des signes..
J'ai eut une expérience de Conseiller clientele pour réorienter les gens vers le bon services, les faire utilisé les bornes, géré les conflits....
On a égaement tout ce qui est location de véhichule et réservation d'hôtel... et surtout la responsabilité en plus de la comptabilité quant tu dois fermer la gare ou l'ouvrir ce qui monte mon autonomie face au travail !!
c'est vrai que c'est quand meme complet !! Mine de rien je ne m'en été pas rendu compte !! La se sera ma 3eme année... et je suis en attente d'un poste fixe mais je ne vuex pas compter que sur cela ... car même si on est content de moi tant que j'ai rien signé je prefere ne pas y compter!!

en tout cas merci beaucoup !!
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben voilà, tu vois, faut pas que tu te considère comme une débutante. En plus, t'as quand même un atout "rare", c'est la langue des signes. L'air de rien, si tu dois démarcher des gens, que ce soit du porte à porte, ou quoi que ce soit, si la personne n'est pas oraliste et ne lis pas sur les lèvres, tu peux quand mêmecommuniquer là où beaucoup renoncent d'office. Or c'est aussi une cible de France Loisir, il n'y a pas de raison.
Tu étais en autonomie dans la gare, tu as été responsable, en quelque sorte. Il faut savoir mieux mettre en valeur tout ça!
Tu as beaucoup plus d'atouts que tu ne voulais bien le dire dans la lettre!
41 ans 12494
ba apparement oui !! c'est vrai que j'ai tendance a minimiser et a me devaloriser..
Du coup j'arrive a encenser les gens la ou moi je me dénigre....
La cible en ce moment c'est également les mal ou non voyant avec les livres en gros caractère et les livres audio...

en totu cas merci :P
41 ans 12494
comment pourais je prouver mes qualité et insérer mes résultats..

Je pensais l'insérer comme sa :


Madame, Monsieur,

A la recherche d'un emploi, j'ai pris connaissance du poste d'agent commercial que vous proposez dans le département des Pyrennées Orientales.

J'apprécie depuis longtemps la diversité et la variété des produits culturels que vous proposez et qui ont fait de votre groupe l'un des leaders de la distribution de produits culturels en Europe.
De plus, votre politique de grande proximité avec vos clients correspond tout à fait à mes aspirations et à mon sens du relationnel.

Mon expérience en tant que commerciale pour la SNCF m'a déjà permis de mettre en avant mes compétences et mes qualités relationnelles notament par le biais de poste à responsabilité en relation directe avec le clients tel que la gestions de dossier apres vente ( ou le sens froid m'a permis de dénouer les situations dificiles ou litigieuses) , l'acceuil client et le conseil ou par le biais de la vente pour ou ma capacité a cerner les besoins spécifiques des clients.

Par le biais de diférentes techniques de ventes j'ai pu depassé les objectifs qui m'avait été fixé en terme de chiffre d'affaire ( 300 000E sur deux mois contre 200000E de fourchette ) et su dépasser les attentes de mes patrons dans le cardre de vente de prestations de service (à savoir une moyenne de 150% de réalisation) .

Mon dynamisme, mon sens de l'écoute et ma disponibilité m'ont permis d'atteindre et même de dépasser mes objectifs de vente, et ainsi d'être un atout pour mon équipe et mon entreprise.

Forte de cette expérience, et désirant ardemment exercer un métier au contact du public, je réponds parfaitement aux exigences de ce poste, et saurait contribuer au succès de votre groupe.

Je me tiens à votre disposition afin que nous convenions d'un rendez-vous.

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à ma candidature et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


bon c'est encore chaotique.. qu'en pensez vous?
T
43 ans noisy le grand 1060
Alors les chiffres, tu les donnes en entretien, tu ne les mets pas dans la lettre, parce qu'ils n'ont pas trop de sens. Pourquoi? Parce que si la zone où tu travailles connaît un essor economique pour x raison (arrivée d'un centre commercial, etc., le dépassement des objectifs de vente est normal). En entretien, tu peux développer là dessus et donner des chiffres, mais en lettre demotivation, c'est assez insipide.
Ensuite tu fais des phrases trop longues. N'hésite pas à couper entre chaque idée.
Sinon, tu as casé le mot "responsabilité" mais sans trop lui donner de sens, je trouve.
Aussi entre les techniques de vente et le dynamisme, tu leur donnais la même responsabilité sur tes objectifs de vente, donc autant les caser ensemble. Et plutôt que d'accorder le crédit aux techniques de vente, mieux vaut te l'accorder à ta capacité à les acquerir et les appliquer.
(et j'ai corrigé le mot sang froid, pas sens froid)

En travaillant un peu dessus, ça donne ça (à revoir selon les modifs que tu voudrais faire )



Madame, Monsieur,

A la recherche d'un emploi, j'ai pris connaissance du poste d'agent commercial que vous proposez dans le département des Pyrennées Orientales.

J'apprécie depuis longtemps la diversité et la variété des produits culturels que vous proposez et qui ont fait de votre groupe l'un des leaders de la distribution de produits culturels en Europe.
De plus, votre politique de grande proximité avec vos clients correspond tout à fait à mes aspirations et à mon sens du relationnel.

Mon expérience en tant que commerciale pour la SNCF m'a déjà permis de mettre en avant mes compétences et mes qualités relationnelles.
Ce poste réunit des activités de vente, de conseil et de prescription et comporte des responsabilités aussi bien en terme de comptabilité que de représentation de l'entreprise.
J'ai su y faire preuve de sang froid, notamment dans la gestion des dossiers après-vente où mon analyse et mon calme m'ont permis de dénouer des situations difficiles et litigieuses.

Mon dynamisme, mon sens de l'écoute et ma disponibilité, ainsi que ma facilité d'acquisition de différentes techniques de vente m'ont permis d'atteindre et même de dépasser mes objectifs de vente, et ainsi d'être un atout pour mon équipe et mon entreprise.

Forte de cette expérience, et désirant ardemment exercer un métier au contact du public, je réponds parfaitement aux exigences de ce poste, et saurait contribuer au succès de votre groupe.

Je me tiens à votre disposition afin que nous convenions d'un rendez-vous.

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à ma candidature et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
B I U