MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis sur ma lettre de motivation

41 ans 12494
tu as raison c'est vrai qeu je fais des phrases trop alambiqué des fois mdr !! et il faut absolument que je me relise.... c'est mon plus grand default !!!  
:twisted:

sinon en coupant les phrases c'est vrai que cela les rends plus dynamique... a vouloir trop bien faire c'est clair que sa me pénalise...
En fait la lettre de motivation sera lu pendant l'entretien... tout est en même temps.. le depot de cv , la lettre et l'entretiens dans la foulée !! c'est por cela que j'avais envie de deja in sérer une premiere approche des chiffres...

merci encore de ton aide !
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
je ne pas trop lus les post mais je tiens à te dire que commercial à france loisirs c'est du demarchage client si tu connais le concept j'espere que t'es consciente pourquoi tu postule c'est pas pour etre en boutique
41 ans 12494
J'avais bien compris que ej en travaillerais aps en boutique et sa m'arrange ! :P J'en saurais plus apres l'entretien...
42 ans 3006
je croise les didis pour toi. Bon courage ;)
48 ans 10768
sam66 a écrit:
comment pourais je prouver mes qualité et insérer mes résultats..

Je pensais l'insérer comme sa :


Madame, Monsieur,

A la recherche d'un emploi, j'ai pris connaissance du poste d'agent commercial que vous proposez dans le département des Pyrennées Orientales.

J'apprécie depuis longtemps la diversité et la variété des produits culturels que vous proposez et qui ont fait de votre groupe l'un des leaders de la distribution de produits culturels en Europe.
De plus, votre politique de grande proximité avec vos clients correspond tout à fait à mes aspirations et à mon sens du relationnel.

Mon expérience en tant que commerciale pour la SNCF m'a déjà permis de mettre en avant mes compétences et mes qualités relationnelles notament par le biais de poste à responsabilité en relation directe avec le clients tel que la gestions de dossier après-vente ( où le sang-froid m'a permis de dénouer les situations difficiles ou litigieuses) , l'accueil client et le conseil ou par le biais de la vente pour ou(?) ma capacité a cerner les besoins spécifiques des clients.

Par le biais de différentes techniques de vente j'ai pu dépasser les objectifs qui m'avait été fixés en terme de chiffre d'affaires ( 300 000E sur deux mois contre 200000E de fourchette ) et su dépasser les attentes de mes patrons dans le cadre de vente de prestations de service (à savoir une moyenne de 150% de réalisation) .

Mon dynamisme, mon sens de l'écoute et ma disponibilité m'ont permis d'atteindre et même de dépasser mes objectifs de vente, et ainsi d'être un atout pour mon équipe et mon entreprise.

Forte de cette expérience, et désirant ardemment exercer un métier au contact du public, je réponds parfaitement aux exigences de ce poste, et saurai contribuer au succès de votre groupe.

Je me tiens à votre disposition afin que nous convenions d'un rendez-vous.

Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ma candidature et vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


bon c'est encore chaotique.. qu'en pensez vous?


juste pour la forme ;) si ça peut t'aider ;)
je croise les doigts moi aussi pour toi :D
41 ans 12494
Merci merci !! :P je depose un ex demain et apres je saurias le rdv pour y retourner avec un autre cv , la mm lettre et moi lol apparemetn le premier ex ne va pas au même endroit..bizzare comme méthode !
T
43 ans noisy le grand 1060
non, non, pas bizarre. C'est assez courant en fait. C'est même pas forcément que ça ne va pas au même endroit, c'est parfois seulement que le recruteur n'a pas envie de chercher un cv pendant 3 heures (ni avant ni pendant l'entretien)
41 ans 12494
ba c'est la premiere fois qu'on me le propose..
Bon apres j'ai toujours un CV lors de l'entretiens justement au cas ou !!!

je le porte demain et j'aurias la date du rdv..... :lol: moi stréssé ! pas du ttt !!!! :arrow:
38 ans France 1769
Bonne chance pour l'entretien alors ;)
53 ans 66 451
Et ton cv tu l'as bien bossé car c'est encore plus imortant que la lettre ( en général la lettre est lue avec attention si le cv est interressant!)
41 ans 12494
qu'appelle tu bien bossée??
41 ans 2362
la mise en forme
bien mettre en valeur tes expériences , tes compétences
moi , si je me souviens bien, j'avais fait un CV par compétences et il me semble que c'est assez apprécié
peut etre que des vlriennes etudiantes en rh pourront mieux t'aiguiller
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben en fait, y a des modes de cvs, donc ça veut pas toujours dire grand chose "bosser son cv". Il y a deux ans, il y avait une mode de la colonne à gauche (séparée par une bordure) qui mettait la chronologie.
Y a l'intemporel classement Formation/experiences pro/Compétences
Enfin, bon, de toute façon, ça dépend du poste visé et du rh qui va l'examiner (chacun a ses préférences).

L'important, c'est de "cibler" son cv. Par exemple, je n'envoie pas le même CV pour une recherche d'emploi que pour un stage (dans le même domaine) et encore moins pour un job d'été sans rapport.
Ca m'étonnerait que pour être vendeuse pendant les soldes, ça intéresse le recruteur de savoir que je suis familière de la démarche à base de composants, ou que j'ai 3ans d'expériences en PL/SQL...

Je caricature, mais c'est ça ...
41 ans 12494
oki !! alors mon cv été bien bossée ! 8)
moi aussi je n'ai pas le même cv en focntion des demandes auxquelles je réponds sa ne sert a rien de leur donner trop d'infos dont ils n'ont rien a faire et qui allourdisse le cv !
38 ans toulouse 1436
Bon c'est pas pour faire ma rabat joie mais comme dit plus haut j'ai bien peur que ton annonce soit un attrape nigaud. France loisir ne recrute que des commerciaux "porte à porte" payés à la commission (je me suis renseignée mon resto est le QG d'un petit groupe de commerciaux de chez eux qui passe régulierement boire un café en aprés midi). On m'a dit aussi que suivant les régions il y avait deux régimes: soit paiement à la comission soit un salaire fixe mais si tu n'atteins pas tes quotas tu dégages ... J'ai poussé le culot jusqu'à leur demander combien ils arrivaient à gagner tous les mois et c'est du quitte au double: en général ça tourne autour du smic (dans les 900€) et bon bin pour y arriver tu comptes pas tes heures et les "meilleurs" qui explosent tout se font dans les 1500€ (mais on m'a dit qu'en général ceux qui arrivaient à ce salaire là étaient de beaux salauds qui bananent les clients). Quant au recrutement ils ne sont pas exigeants et prennent tous ceux qui sont de bonne volonté (en meme temps vu que les gens sont payés à la com ils prennent pas trop de risque).
Enfin voila jme suis vraiment tatée à poster ce post parce que tu as l'air tellement motivée ... (mais d'un autre coté jme dis qu'il vaut mieux etre préparée).

Je vais croiser les doigts pour que ce soit pas un poste comme celui ci qu'ils proposent et tout plein de bizoux ma belle.
B I U