MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anorexie-début

28 ans Belgique 4
Bon , bonjour , je vais déja me présenter un minimum ici : donc je m'appelle Justine j'ai 15 ans et comme toutes les jeunes de mon age j'ai eu  
la célèbre " petite crise " ... J'avais commencer a me mutiler au début " Pour faire cool " par la suite c'est devennus nettement plus serieux , je voulais plus allez a l'école , je me mutilais au moin 1 fois par jour , j'étais mal dans ma peau...
Par la suite j'ai changer d'école , je me suis retrouver ( ou plutôt confronter ) a de nouvelles personnes... ( Je suis relativement sensible et influencable c'est mon plus grand problème ) enfin bon je me sentais vraiment seul et " abandonné " ( même si mes parents ne savais pas vraiment " commen j'étais " ou " commen je suis " ils s'occupent quand même de moi) enfin bref je recommencais encore plus sérieusement la mutilation... puis petite a petit je me suis calmé je me suis résonné et j'ai arreter , même si des fois je recommence , j'arrete , je me tiens des limites fixes. Bon vennons en au fait .. Il y a peu des tas d"évènements on fait que je me sent encore moin bien qu'avant , alors évidemment j'ai penser... " et si je me fesais maigrir ? " j'aurais peut être plus confiance en moi ? je m'aimerais peut être plus ?.. Mais le problème est bien la , même si je ne veux pas le faire , indirectement je m'oblige a le faire , je commence a me faire vomir , des coups j'arrive des coups non . J'essaie de maigrir ... Mais j'ai peur . Je sais pas pourquoi je sais tres bien que c'est dangereux , je connais les risques ... Mais pas vraiment la cose de mon malhaise , je me contrôle pas :l et c'est sa qui fait que je n'arrive pas a me " comprendre " ... et je fait sa même si je le veux pas vraiment... La solitude m'effraie , mais je l'adore quand même... Enfin j'espère que vous ( comprendrez un minimum je suis pas tres clair ! ) et merci beaucoup de m'avoir lu et d'essayer de comprendre ... Je suis d'accord par le fait de mon jeune age , et donc " de ne pas savoir quoi faire , de suivre une certaine mode " j'assume entièrement ... Mais sa me fait peur voila... J'aimerais que des personnes me " comprennent " enfin... Merci.

Justine.
41 ans France 5623
SexySoushay a écrit:
je n'arrive pas a me " comprendre "

coucou justine ;)

J'ai envie de quoter la phrase ci-dessus, parce qu'elle me semble vraiment centrale en fait quand on lit ton message.
tu es jeune , 14 ans, tu as beaucoup changé en peu de temps , c'est l'adolescence quoi ( je te conseille d'ailleurs , si le sujet t'intéresse , de lire Le complexe du Homard, de Dolto ).
C'est dur de savoir qui l'on est , ce que l'on veut, ce que l'on aime, quand notre corps et nos idées sont en incessantes mutations. Et à l'adolescence on est tout à fait là dedans.

tu sembles perdues, tu sembles te chercher, et comme tu le dis tu n'arrives pas toujours à te comprendre.

tu te testes, tu testes jusqu'où tu peux aller, tu testes pour savoir où te trouver...

un petit jeu qui peut parfois devenir dangereux.

Si tu en éprouves le besoin tu peux peut être essayer d'en parler à l'infirmière de ton bahut , ou bien à une psy en qui tu aurais confiance.
ça peut faire du bien d'en parler.

ton entourage connaît-il tes difficultés ? comment réagit-il ?
28 ans Belgique 4
Bon on va dire .. pour mes " mutilations " et bien Mon ex copain m'avais dit " tu arrete sinon je te quitte , je sais que c'est possible je l'ai déja fait. " ce qui na fait qu'empirer sans qu'il le sache , j'ai vu que sa blessais certaines personnes de parler de sa alors non je pense pas... Personne ne connais mes problèmes alimentaire et je n'ai pas non plus envie d'en parler , c'est un sujet qui me gène et j'y suis plutôt sensible ... J'ai des parents qui ( très certainement ) réagirais très mal... Et des amis qui celons moi " s'en contrefiche ".... Parler a une infirmiere de mon lycée ce n'est pas une bonne idée.. il finiras toujours par "m'obliger " en quelque sortes de le dire à mes parents ... ce genres de choses... enfin Merci.
41 ans France 5623
SexySoushay a écrit:
Bon on va dire .. pour mes " mutilations " et bien Mon ex copain m'avais dit " tu arrete sinon je te quitte , je sais que c'est possible je l'ai déja fait. " ce qui na fait qu'empirer sans qu'il le sache , j'ai vu que sa blessais certaines personnes de parler de sa alors non je pense pas... Personne ne connais mes problèmes alimentaire et je n'ai pas non plus envie d'en parler , c'est un sujet qui me gène et j'y suis plutôt sensible ... J'ai des parents qui ( très certainement ) réagirais très mal... Et des amis qui celons moi " s'en contrefiche ".... Parler a une infirmiere de mon lycée ce n'est pas une bonne idée.. il finiras toujours par "m'obliger " en quelque sortes de le dire à mes parents ... ce genres de choses... enfin Merci.

... tu fermes beaucoup de portes je trouve ...

non ?
28 ans Belgique 4
Je suis assez " fermé " sur moi même , même si je le montre " pas forcément " en faite... J'aime pas trop les gens ( Justine tu es une idiote. ) et donc en quelques sortes " j'en ai rien a fouttre de leur avis "... Je suis assez timide même si depuis 1 ans environs je me suis vachement " décoincé " je le suis resté , je n'aime pas " parler de problèmes " j'aime bien " passé a autre chose " sans y arrivé en faite voila...
41 ans France 5623
SexySoushay a écrit:
" j'en ai rien a fouttre de leur avis "

une psy ou une infirmière ou un medecin en qui tu as confiance ne te donnera pas forcément son avis.
mais t'aidera ( s'il/elle est un(e) bon/ne professionnel/le ) à avancer un peu, t'aidera justement à faire ce que tu n'arrives pas toujours à faire : te comprendre toi-même, découvrir qui tu es et ce dont tu as besoin pour être bien.

SexySoushay a écrit:
je n'aime pas " parler de problèmes " j'aime bien " passé a autre chose " sans y arrivé en faite voila...

ne pas parler de certaines choses, croire que "ça va passer tout seul" , se voiler la face , ne permet pas vraiment de passer à autre chose ;)

cela dit je trouve que tu parles un peu de tes soucis , la preuve: tu as posté ici, et c'est une bonne chose ;)

j'espère que tu trouveras sur ce site ou ailleurs certaines réponses à tes interrogations perso.
bonne continuation ;)
28 ans Belgique 4
Oui j'en parle parceque je suis perdue...mais j'ai cru comprendre que sur ce forum plusieurs filles ont été Anorexique ou autres , donc un peu plus facile a comprendre je pense... Voila merci
B I U

Discussions liées