MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si je téléphoné aux anciens propriétaires de mon chien ?

S
37 ans france 2687
Telle est la question que je me pose. Comme vous avez pu le voir dans l'autre post, je l'ai adopté il y a 2 ans à la SPA.
Je l'ai adopté  
il avait déja 2 ans et demies.
A la SPA, ils ont découpé l'endroit sur son carnet de santé où figurait le nom des anciens propriétaires ( c'est une obligation dans toutes les SPA, c'est fais systématique). Cependant, vu qu'il avait un nom d'affixe d'élevage, j'ai retrouver son éleveuse, qui m'a donné le nom dans ex-propriétaires.
Le soucy, c'est qu'il a plein de chose qui m'interroge sur son passé : pourquoi a t il peur de marcher sur du parquet ? pourquoi ne supporte-il pas les autres chiens ?
J'aurais aimer savoir comment il vivait avant, pour mieux le comprendre maintenant parce que je n'arrive pas à le saisir à certains niveau.
De plus, dans son carnet, il y avait l'étiquette de son ancien vétérinaire, celui ci m'a dit qu'il vivait en pleine campagne en compagnie d'une chienne terre neuve, et qu'ils ont fais des bébés ! ( et à coté de ca il tolere à peine la chienne de zhom).

Donc j'ai le numéro de téléphone de ces gens, ils habitent à 40km de chez moi ... à votre avis je peux les appelé ? ( et autre problème, il a un tatouage belge qui est restait aux nom des ex proprio, mais sa puce est à mon nom)
C
48 ans 76 777
Je pense qu'à ta place je prendrais sur moi et j'appelerais. J'expliquerais qui je suis et surtout le but de ma démarche, il ne faut pas qu'ils pensent que tu veux régler des choses, mais bien expliquer le pourquoi.
Après il faut t'attendre à ce qu'ils te raccrochent au nez, c'est tout ce que tu risques. Alors pour moi il vaut mieux téléphoner et au moins tu es fixé que de ne pas le faire et te dire un jour "si j'avais su j'aurais du appeler ..."
Courage et vient nous raconter ;)
S
37 ans france 2687
bon j'ai le numéro, j'ai un peu la trouille mais là j'apelle
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Alorssssssssssssssssss .......
C
48 ans 76 777
Alorsssssssssssss ??????????????
1311
:roll: :roll: :roll: Alllllllors!!!! :lol:
S
37 ans france 2687
Alors ... je suis restée hier 1h au téléphone avec son ancienne propriétaire :shock:

Donc déja il habitait dans une énorme maison avec un "jardin" ou plutôt un champs de 700 métres :shock: , mais il trouvait toujours le moyen de se sauver, les gens se sont retrouvé avec les gendarmes, les maires des communes avoisinantes avaient porté plainte ...

En plus, ils avaient une femelle terre neuve, et cette femelle était très dominante, elle se battait avec oural. Lui au départ il était craintif, il se "laissait faire" puis ben il a grandit, et ils se battaient ...

Donc en gros il n'a pas été sociabilisé, mauvaise expérience avec une femelle, ca explique tout ...
1917
art a écrit:


Donc en gros il n'a pas été sociabilisé, mauvaise expérience avec une femelle, ca explique tout ...


mon ex est comme ça :lol: :lol:

oki je connais la sortie :arrow:
S
39 ans 3289
frou-frou a écrit:
art a écrit:


Donc en gros il n'a pas été sociabilisé, mauvaise expérience avec une femelle, ca explique tout ...


mon ex est comme ça :lol: :lol:

oki je connais la sortie :arrow:


:lol:
41 ans au milieu des poissons 7816
frou-frou a écrit:
art a écrit:


Donc en gros il n'a pas été sociabilisé, mauvaise expérience avec une femelle, ca explique tout ...


mon ex est comme ça :lol: :lol:

oki je connais la sortie :arrow:




:lol: :lol: :lol:

art a écrit:
Alors ... je suis restée hier 1h au téléphone avec son ancienne propriétaire :shock:

Donc déja il habitait dans une énorme maison avec un "jardin" ou plutôt un champs de 700 métres :shock: , mais il trouvait toujours le moyen de se sauver, les gens se sont retrouvé avec les gendarmes, les maires des communes avoisinantes avaient porté plainte ...

En plus, ils avaient une femelle terre neuve, et cette femelle était très dominante, elle se battait avec oural. Lui au départ il était craintif, il se "laissait faire" puis ben il a grandit, et ils se battaient ...

Donc en gros il n'a pas été sociabilisé, mauvaise expérience avec une femelle, ca explique tout ...




Te voilà fixée, tu connais mieux le comportement de ton compagnon. Tu as bien fait d'appeler.
53 ans 66 451
Ma mère a fait parei pour le chien qu'on a adopté en Décembre car avec le tatouage il y avait les coordonnées de son ancien proprio... mai le pôvre heureusement qu'il n'est pas resté chez eux car il a été mal traité... et la façon dont ils en ont parlé brrreuh :cry:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
art a écrit:
pourquoi a t il peur de marcher sur du parquet ? pourquoi ne supporte-il pas les autres chiens ?


Il y a pas mal de livres qui donnent des jeux/astuces pour aider les chiens qui ont ce genre de problème. Si tu fais une recherche sur Amazon, les livres du docteur Joël Dehasse sont très intéressants.
J'en possède aussi quelqu'uns un en anglais si jamais tu veux les titres/auteurs n'hésite pas à me le demander.
B I U