MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment "ça" s'appelle??

43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Kikoo a toutes,

J'ai vu recemment la sage femme pour ma visite du 6eme mois ( 27semaines) et en lisant le compte rendu de l'echo elle me fait remarquer (sans me  
stresser) que la puce est en siege pour l'instant. Arfff j ai deja eu une cesarienne pour ma premiere grossesse et cela n'a pas été un bon souvenir!!!Elle me rassure en me disant que la ptite a encore de la place et qu'elle peut encore se retourner d'ici la...Et que si cela ne se faisait pas, elle me ferait pratiquer un Verset, ou versé ?par un Docteur.
Ca vous dit quelque chose ce mot? est-il bien orthographié? ça m'etonnerait sinon j'laurais enfin trouvé sur google..
Si vous connaissez le terme exact, pourriez vous me faire parvenir l'info pour que je me renseigne svp. Merci et a bientot
57 ans eure et loir 1452
Hello,
Voila un lien qui devrait expliquer ce que c'est! Enfin je pense que c'est ça!

http://www.femiweb.com...nts_siege/siege_prevention.htm
42 ans IDF 291
Il s'agit d'une " version " afin d'éviter une césarienne il s'agitune manipulation du gynéco à travers le ventre de la maman pour pousser le bb à faire sa pirouette.

Avis a celles a qui c'est deaj arrivé pour en expliquer plus car moi je seche.

Bises et bon courrage
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Merci les filles...Vous êtes extra..
Votre rapidité m'a soulagé mais en meme temps je suis super angoissée a l'idée de ne pas pouvoir me faire partiquer une "VERSION" car en effet, si j'ai bien compris..on ne "VERSE" que dans certaines conditions et moi je ne pourrais certainement pas en bénéficier car mon utérus a été césarisé à la naissance de Mattéo (il y a 3ans) :cry:

Mon utérus est donc porteur d'une cicatrice qui risquerait de se rompre pendant la manœuvre.
J'espere vraiment que la puce va faire sa culbute elle meme et que je n'aurais pas a me faire "cesarisée" de nouveau... [-o<
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
ne pas paniquer tu n'est qu'au sixieme mois bebe a le temps de faire sa pirouette..... jusqu'a la veille d'accoucher
a++
40 ans 12494
si sa peut te rassurer, ma soeur été en siège à 6 mois , basculé a 8 re siège la veille de l'accouchement et le jour J elle avait rebasculé !
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Ca rassure.... ;)
C
50 ans 251
Bonjour,

Le mien s'est retourné au 8 ème mois !

Tu peux aussi essayer l'acupuncture, ça marche parfois et même si cela ne marche pas il n'y a aucun danger pour ton petit bout !
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Merci ;)
51 ans 76 10598
Je confirme qu'à 6 mois, ta puce a encore largement le temps de faire son "looping" toute seule comme une grande. Alors inutile de t'angoisser pour le moment ( même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais ;) )

Pour la version, tout a été dit et bien dit. ;)
54 ans Haute-Savoie (74) 16
Mon 4e était en siège décomplété et gygy avait programmé une césa (cause de césarienne pour mon 1er accouchement) finalement la césarienne a été annulée car je suis arrivée trop tard au bloc. J'ai donc accouché par VB d'un bébé en siège après avoir eu une césarienne et tout s'est très bien passé, aussi bien pour bébé que pour moi.

Avant d'accoucher j'avais beaucoup dramatisé la chose car je ne voulais pas une nouvelle césa, finalement j'ai eu beaucoup de chance.

Je n'ai pas bénéficié de la version pour cause d'utérus cicatriciel.
B I U