MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
46 ans 8
bonjour,
je commence ce moi ci le ttt pour une 1ere fiv. Je commence la stim demain au puregon pen... ça me stresse un peu de faire la piqure mais surtout  
j'ai bien lu la notice et ils parlent de risque d'effets secondaires en particulier si surpoids! j'ai bien 25kgs de trop et les doses prescrites me semblent elevés (225ui pour le puregon) Qu'en penbsez vous? qqn a eu du puregon avec surpoids???
Merci de vos réponses car je suis inquiete !
lully
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour et bienvenue à toi !

Alors, je suis aussi en surpoids (au moins autant que toi) et j'ai commencé Vendredi dernier le puregon.

Pour te rassurer, la piqûre ne m'a pas semblé si douloureuse que ça, et pourtant je suis douillette. Et comme m'a dit l'infirmière, "pensez au pourquoi de cette piqûre et soyez heureuse d'avoir cette chance" !

Et ça marche pour moi... :oops:

Quant à ton surpoids, ton gygy ne t'en a pas parlé ? Le mien ne considère pas ça comme un "problème"...

Courage ! Et souris, c'est une chance !! ;)
45 ans Corse 196
alors moi je vais vous dire j'ai commencer les pic en septembre et j'ai perdu 5 kilos depuis sans régime mais là je l'ai plus eu depuis 2 mois et j'ai repris 1kg je pense que c'est pas puregon qui fait grossir c'est la sitautaion dans laquelle on se trouve, l'attente est parfois difficile à surmontée alors on mange.
48 ans Drôme 136
Salut les filles,
Alors moi je suis en FIV 2 : piqûres de decapeptyl depuis le 23.04.07 + purégon depuis le 9.05.07 et je n'ai jamais pris de poids pendant les tts que j'ai eu depuis 2 ans que je fais des FIV
1m63 :arrow: 103kg
En ce moment je fais attention et je perds du poids je pense qu'il faut arrêter de faire le clicher traitement = prise de poids (attention je pense que certaines prennent du poids mais ce n'est pas une généralité)
PS : pour ce qui est des piqûres j'en ai 2 tous les soirs et je me les faits moi même \:D/
FIV :arrow: semaine du 21.05.07
:kiss: :kiss: :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ca me rassure un peu ce que tu nous dis Malote ! :oops:

Moi j'ai une petite baisse de moral aujourd'hui parce qu'apparemment je ne réponds pas bien, et mon dosage a augmenté... :?

Du coup, pas d'écho demain, je commence à me faire des films...C'est ma toute première FIV aussi, donc, j'essaye de relativiser mais pas facile facile...

Enfin, qui vivra verra...
48 ans Drôme 136
salut bouquet...
Je te rassure moi aussi j'ai des coups de blouses, aujourd'hui grosse fatigue envie de rien, mais ça va passer
:D
Bisous Malote
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Merci Malote...

J'attends l'infirmière là...En plus elle fait mal celle là... :roll:

Quant au moral il faudra bien que je m'y fasse...Je me demandais si le traitement pouvait carrément échouer ?...

J'en suis là...Avec ma chance... :roll:
A
112 ans 6176
Je sens que je ne vais pas en rassurer certaines mais mieux vaut que vous en soyez informées,non ? ;)

-oui le puregon ,comme tous les traitements hormonaux,est susceptible de faire prendre du poids ( et sans manger davantage ,contrairement a ce que semble penser latatia2b). à chaque traitement j'ai pris 4 kilos que j'ai reperdu entre chaque fiv (e nfin sauf pour la dernière). Mais bon, pas de panique,ça n'a rien de systématique.chaque femme réagit differemment.

-non 225UI n'est pas un dosage enorme.c'est le dosage moyen par lequel on démarre traditionnellement toutes les 1eres tentatives de traitement (le maximum,c'est le dosage que j'avais : 450 UI et seulement 1/2 déca).

Oui il est possible que le traitement soit avorté avant la fin de la tentative par ce que la patiente ne réagit pas assez ,ou à l'inverse trop, au traitement. ça n'a rien de catastrophique ,c'est même relativement fréquent car chaque femme réagissant differemment aux traitements, les medecins sont souvent amenés a tatonner les 1ers temps pour trouver le dosage adapté à la patiente pour qu'elle soit suffisamment stimulée sans prendre le risque de lui faire faire une hyperstimulation.

tant qu'on y est a parler des effets secondaires, il y a aussi ceux dont on parle peu: sautes d'humeur, grande fatigue, ventre qui gonfle, les douleurs lombaires qui peuvent apparaitre chez celles qui sont sensibles du dos... et la liste n'est pas exhaustive.

voila, après 4 tentatives fiv icsi à mon actif ( + le 1er traitement qui a été avorté faute de réponse suffisante) je crois que j'ai fait le tour de la question coté piquouzes donc si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre au mieux.

Moi de mon coté je m'en vais tester un nouveau parcours du combattant: les Inséminations avec donneur, ce qui implique un don de sperme et donc d'obtenir des pailettes d'un des 3 CECOS parisiens (y'a 18 mois d'attente., faut pas etre pressé). Mais J'espère bien que je n'aurai pas a vous conseiller sur ce parcours et que et vos fiv classiques auront depuis longtemps porté leur fruit. En tout cas c'est tout ce que je vous souhaite ;)

Allez restez zen, soyez patientes surtout et ne vous découragez jamais

:kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Mille mercis Triss !

Oui, je pense qu'il faut être informée. Et rien de vaut l'expérience de quelqu'un qui est passé par "là".

Je suis "contente" de savoir qu'un premier traitement peut échouer faute de réponse (ce qui semble être mon cas pour le moment :? ) mais que cela n'implique pas forcément qu'il n'y aura JAMAIS réponse (enfin, avec ma chance :roll: ).

Je te souhaite beaucoup de courage pour ce nouveau chemin que tu as choisis d'emprunter...Aussi dur soit-il, puisse-t-il porter ses fruits comme tu nous l'as si gentiment souhaité !

Et oui, l'espoir fait vivre ! :kiss:
38 ans Guérande 23
Coucou les filles !
En tapant Puregon je suis tombé ici ! cool lol !
Alors moi je ne commence pas encore les fiv, mon gygy me met d'abord un traitement de puregon pour stimuler ( et peut etre que du coup j'aurais meme pas besoin de fiv ... enfin ca on espere) Je commence les piqures ( que je vais me faire moi meme ) jeudi ( avec comme dose quotidienne 50 UI/ml ) c'est pas beaucoup apparement ? ... J'aurai voulu savoir si pour certaines ca a fonctionné ( donc sans aller jusko fiv)?
Merci d'avance ;)
B I U