MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des utilisateurs d'illustrator dans le forum??

37 ans là bas, au loin 1705
coucou ^^

je me demandais s'il y avait des VLRiens qui utilisaient Adobe illustrator, j'ai besoin de créer des motifs dans la semaine et je dois dire que je ne suis  
aps très douée pour ce logiciel là :? je suis plus photoshop en fait, mais ça fait super longtemps que je n'ai pas travaillé dessus!

donc si vous pouviez m'indiquer des techniques pour débutants pour créer des motifs (genre des spirales, des dessins, des feuilles, des arbres, des madalas, des étoiles, ...) j'ai un peu googlé sur le sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose qui correspondent à ma demande. il me faut faire quelque chose de très simpliste, donc je pense que ça va être aussi difficile que ça :P

merci beaucoup ^^
T
43 ans noisy le grand 1060
Tu as quelle version d'illustrator? parce que des spirales, étoiles, feuilles, ... t'en as pas mal dans les bibliothèques de symboles à la base
Spirale et étoile, c'est même dans les formes de base il me semble (de mémoire) Etoiles tu peux leur assigner le nombre de branches que tu veux
Sinon, si tu veux créer quelque chose "d'autre" que ce que tu as déjà de base, ben tu utilises les formes de bases (ronds, carrés, étoiles, ....), les formes libres, et/ou le trait de base. Tu les agences ensemble pour faire un truc qui te plait. Sache que le crayon est "lissé" par défaut. Ensuite tu peux (cliques droit) envoyer à l'arrière plan ou à l'avant ... chaque élément. Les grouper entre eux, ...

Si tu restes dans ce genre de trucs basiques, pas trop de problèmes.
L'avantage d'Illustrator, c'est que même en n'y connaissant pas grand chose, tu peux déjà en faire beaucoup.

Ensuite t'as des outils d'alignements, de fusion de deux objets, etc. de filets de dégradés, etc. Mais je ne pense pas que tu en auras besoin.

Quel est le but de tes "motifs", en fait?
37 ans là bas, au loin 1705
merci beaucoup pour la réponse, j'ai lu vite fait ton message mais en fait je n'ai pas encore commencé à m'essayer sur le logiciel, donc je ne sais pas trop ce que ça va donner :lol: j'avais juste cette appréhension ! en plus c'est seulement une version de demonstration gratuite :P

bonne nuit
37 ans là bas, au loin 1705
je réecrit parce que j'ai eu l'idée de créer une texture qui soit semi transparante, dans le genre des pierres précieuses, avec de légères variations de couleurs très aléatoires, vous voyez le genre? un peu comme dans les aquarelles :P des idées? je peux les faire sous photoshop mais j'ai pas vraiment d'idée là :lol:
38 ans PaRiS 193
il me semble qu'on ne peut pas gerer la transparence sur illustrator

sinon moi je dirai VIVE LA PLUME !

j'adore la vectorisation, désoéle :D
T
43 ans noisy le grand 1060
Ben on ne peut pas gérer la transparence, mais il suffit de bien gérer ses dégradés pour donner une impression de transparence et de brillance de style pierre précieuse. Mais franchement, là, à part te dire de faire des tests de dégradés, on ne peut pas faire grand chose à distance...
37 ans là bas, au loin 1705
merci les coupines ;) effectivement illustrator est un formidable outil, c'est incroyable. :P en tout cas merci je vais essayer différentes choses et peut être même télécharger des textures sur le net, je pense qu'en fait qu'on peux gérer la transparence, exactement comme dans photohop. il faut diminuer le pourcentage d'opacité à droite (dans l'onglet "transparence") bien sur il faudra qu'il n'y ait que le dessin auquel on veut appliquer l'effet dans un calque à part, parce que c'es tout le calque qui deviens transparant.

je vais abuser de votre gentillesse :lol: j'aimerais dessiner des lignes un peu comme dans un dessin tribal et je n'y arrive pas du tout :? enfin je le fais sur la tablette graphique et je "lisse" grace au crayon pour arrondir, mais ce n'est pas vraiment l'effet que je recherche, des idées? :P

en fait j'ai des brushs de dessin tribal sur photoshop, j'ai exporté le tracé vers illustrator mais la page est vide, j'en conclut qu'on ne peux pas le faire :(
38 ans PaRiS 193
t'as qu'a enregistrer dans les dessins de tes brushs en tiff ou autre format et les mettre dans un calque sur illustrator puis d'utiliser la plume sur un autre calque

pour le crayon pour arrondir je vois pas de quoi tu parles :s
37 ans là bas, au loin 1705
j'avais pas pensé à ça :lol: je devrais essayer

le crayon qui arrondi c'est ici pour l'afficher il faut cliquer sur le cryon et ne pas relacher la souris jusqu'à ce que la petite barre s'affiche, faire de même pour tout les outils qui ont la toute petite flèche noir en bas à droite de l'icone. ;)
37 ans là bas, au loin 1705
oups j'ai envoyé trop vite :lol: je voulais juste parler de l'utilisation de cet outil absolument génial :P , tu séléctionnes ta forme (avec le courseur blanc en haut à droite) tu séléctionnes l'outil Arrondi et tu redessines au dessus de ta forme en insistant sur la forme générale que tu veux lui donner, l'outil se charge de supprimer quelques points de la courbe de bézier et il affiche le dessin, si c'est pas génial ça :roll:
38 ans PaRiS 193
je connaissais pas !!

j'essayerai et je te dirai :P
B I U