MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit chaton chartreux pour moi?

F
37 ans Toulouse 1468
Salut les gens!
Bon je sais c'est un voeu pieux (en plus on va peut etre m'accuser de faire de la discrimination féline), mais voilà j'aimerais beaucoup trouver un chaton chartreux  
donc que ses propriétaires donneraient, car autant vous dire que le prix habituel n'est vraiment pas à la portée de ma bourse d'étudiante. En fait quand j'etais enfant, on avait une chartreuse à la maison, et après la mort de ma mère on a du s'en séparer, c'est pour ça que j'aimerais en avoir un de cette race.
Quoi qu'il en soit, je crois vraiment que je vais prendre un petit chat tout bientot, mais je me suis dit qu'il fallait tenter la chance!
En tout cas merci de me lire, et je croise les doigts.. ;) :D
44 ans 75012 283
Euh, tu as une petite bourse d'étudiante et tu veux prendre un chat ?

Je viens de prendre deux chats, perso, et mon budjet a éclaté.... Déjà été chez le véto 2 fois pour chacun (vaccins + maladie quelconque) en 4 mois, plus la litière, plus les croquettes et autres patés (pour des chatons, faut quand même leur donner de la nourriture nutritive pour qu'ils se développent bien) plus les caisses, caisses de transport, joujoux et autre... Sans compter les dégats matériels (deux T shirts neufs, un réveil, une poele.....)

C'est adorable, mais ca bouge beaucoup, un chaton, ca ronronne, mais ca fout un raffut de tous les diables la nuit....
F
37 ans Toulouse 1468
Oui je comprends tes mises en garde, d'autant que jusqu'à mes 17 ans donc,j'avais une minette non opérée qui avait des portées régulières.
Pour le matériel (caisses, jouets, grattoir.), je le récupère chez un de mes oncles.
Pour les vaccins, ça fera des frais c'est sûr, mais on peut limiter l'ampleur en allant dans une école de véto(ce qu'on faisait chez moi avant).
Voilà :D
M
45 ans Rennes (35) 1304
Bonjour!

Tu veux un vrai chartreux ou un typé chartreux? As-tu contacté les assos et refuges de ton secteur? Ca ne t'en coutera en général que les frais véto de stérilisation/castration + tatouage/puçage + primovaccination... Mais faut bien compter une centaine d'euros environ...
Et niveau croquettes, c'est quand même un bon budget à prévoir pour quand il faut acheter le sac... Moi avec mes deux loulous, le sac de 15kg me fait 3 mois, plus un peu de pâté tous les jours. Même si je trouve mes sacs de croquettes à relativement pas cher, il faut compter pouvoir débourser au moins 75€, en plus au début il lui faudra certainement des croquettes chatons qui coutent la peau des fesses.
Ah oui, autre question, tu es étudiante, tu vis en studio? Parce que ça fait minuscule pour un chat...

Bonne chance dans tes recherches
F
37 ans Toulouse 1468
Un typé chartreux ça serait bien.
Je ne suis pas en studio, j'habite en colocation avec un ami, l'apart est grand (80m2) avec une terrasse. Je pense que tu as raison ,je vais aussi prospecter vers les associations de quartier (en fait je suis arrivée à toulouse en septembre, et bon, à part la fac et le centre ville, je connais pas super bien..).
Merci de vos reponses! :D
42 ans Bordeaux 1619
Essaie l'école des chat de Toulouse http://www.le-chat-libre.com/. On a adopté notre minette à celle de Bordeaux et ils sont super sérieux ;)
S
39 ans Paris 42
Daytona a écrit:
Euh, tu as une petite bourse d'étudiante et tu veux prendre un chat ?

Je viens de prendre deux chats, perso, et mon budjet a éclaté.... Déjà été chez le véto 2 fois pour chacun (vaccins + maladie quelconque) en 4 mois, plus la litière, plus les croquettes et autres patés (pour des chatons, faut quand même leur donner de la nourriture nutritive pour qu'ils se développent bien) plus les caisses, caisses de transport, joujoux et autre... Sans compter les dégats matériels (deux T shirts neufs, un réveil, une poele.....)

C'est adorable, mais ca bouge beaucoup, un chaton, ca ronronne, mais ca fout un raffut de tous les diables la nuit....


Beaucoup de personnes avec des moyens modestes ont des chats, et cela ne revient pas forcément si cher que cela, même si cela a un cout. Et surtout, c'est un investissement qui vaut le coup, car un animal apporte aussi énormémént.

Si ton petit chat bouge beaucoup la nuit, c'est aussi une question d'éducation, il faut le réveiller et le stimuler la journée pour qu'il prenne l'habitude d'adopter un rythme plus humain. Cela ne les perturbe pas, et ils profitent ainsi plus de la vie de famille.
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
Essaie l'école des chat de Toulouse http://www.le-chat-libre.com/. On a adopté notre minette à celle de Bordeaux et ils sont super sérieux

Merci pour le tuyau! :D :kiss:
44 ans 75012 283
shelly a écrit:

Si ton petit chat bouge beaucoup la nuit, c'est aussi une question d'éducation, il faut le réveiller et le stimuler la journée pour qu'il prenne l'habitude d'adopter un rythme plus humain. Cela ne les perturbe pas, et ils profitent ainsi plus de la vie de famille.


Je sais pour ce qu'ils apportent, je n'ai plus besoin de somnifères depuis qu'ils sont là, ils me calment, je les amuse, ils me font marrer, je les fais jouer etc. Une relation à double sens. Je prévenais pour le cout, parce qu'étudiante, je n'aurai jamais pu faire ca moi.

Quant à l'attitude de mon crapaud, je travaille la journée, je ne peux pas le stimuler autant que je voudrais, je le fais déjà quand je lui là. Par contre, je n'ai pas de "vie de famille", je vis en coloc avec un mec qui a des horaires un peu spaces et qui dort une semaine sur deux la nuit, et l'autre le jour. Ca les perturbe, mais bon, j'attends mon appart à moi toute seule....
B I U