MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez-vous des fanfictions?

F
37 ans Toulouse 1468
Tout est dans le titre.. ;)

Que pensez-vous de ces récits de fans prolongeant un univers musical, littéraire, cinematographique...?

Etes-vous heureux de faire perdurer parfois un peu le rêve,  
spécialement lorsqu'il faut attendre longtemps pour avoir une nouvelle "livraison" de l'auteur (du "vrai" j'entends..) (là je pense à moi et à Harry Potter :lol: ), ou qu'il n'y aura plus jamais de nouvelles "livraisons"?

Ou au contraire vous sentez-vous un peu dépossédée d'un univers, de personnages et de situations dont il est parfois agréable de se dire qu'on est les seuls à en saisir l'essence et à les aimer "comme il le faut"?

Bref, quel est votre rapport avec ces passerelles entre l'admirateur et l'artiste, et où ces deux rôles peuvent même s'inverser?
40 ans 261
je dirai que ça dépend de l'auteur de la fanfic lool. son style, son univers.
j'ai déjà lu des fics où il n'y avait que du dialogue et franchement c'est ... mauvais! d'autres où les paragraphes étaient agencés bizarement, et c'est stressant à lire.

mais, il y a un mais.
j'ai la chance d'être avec un homme qui écrit des fics, drôles, imaginatives, très personalisées et c'est un pur bonheur. ses amis aussi en font et j'ai pu m'y essayer. pas évident, parceque là où un auteur réussi à créer du suspens, perso j'ai du mal lol.

c'est intéressant de voir une version différente de l'officielle parcequ'on peut inclure des choses personnelles.
B I U