MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dois lui imposé une sieste?

41 ans 28 1891
bonjour,

voilà clémence 2mois et demi ne dors pratiquement pas et cela depuis sa naissance!
Mais voilà elle devient de plus en plus irritable, je me demande si je ne devrai pas  
lui imposer une sieste :?
Par exemple aujourd'hui elle est levé depuis 10h30 environ, il est 14h00 pas de dodo du tout depuis son levé, et elle chouine depuis près de 30mn mais ne s"endors pas, c'est tout les jours la même chose :x
Elle demande le sein régulièrement, on dirai que mon sein est son doudou, le moyen de mangé et de s'endormie, mais voilà je ne peux pas lui donné le sein à longueur de journée :shock:
Je suis un peu perdu si quelqu'un pouvait m'orienté car j'ai tellement peur de mal faire :roll:

chichimi
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Est-ce que Clémence aurait par hasard des coliques?

Car ma petite puce Kiera qui a 4 mois avait des coliques de la naissance jusqu'aux 3 mois. Elle ne dormais presque pas... Il fallait tout le temps la prendre dans ses bras, trouver a chaque fois la position qui la soulageait.. Souvent aussi le fait de lui donner un biberon la calmait, mais juste le temps de téter et après ça recommencait... Aucun lait, aucun médicament ne sert dans ces cas là! Le meilleur moyen de savoir si il s'agit de coliques c'est de voir si Clémence tire ses jambes quand elle pleure. Si il s'agit effectivement de ça, le seul moyen c'est attendre, en général a 3 mois ça disparait tout seul!

J'éspère que ça pourra t'aider. Tu me dira si c'est ça?

Biz et bon courage
41 ans 28 1891
re,

bin quand elle pleure elle bat des jambe et des bras :?
Actuellement elle a des selles très liquide, je sais pas si ça vient de ça, je lui donne du doliprane et généralement après soit elle dors, soit elle joue avec nous :?
bon celà fais 30mn qu'elle est dans son lit et qu'elle pleure je vais allé la chercher et voir ce qui la gène :(

pas facile d'être maman dit donc!!!!!!!!! :oops:


chichimi
51 ans 76 10598
Alors dans l'ordre:

:arrow: est-ce-que clémence a une têtine et/ou son pouce? A son age, les bébés ont un gros besoin de succion et pour les bébés allaités, quoi de mieux que le sein? ;) Tu as donc deux options : tu acceptes cet état de fait et lui laisse prendre ton sein comme elle le veut ou tu lui donnes autre chose à têter.

:arrow: les coliques : en fait, on ne sait pas trop ce que c'est et on utilise ce terme pour englober tous les pleurs inexplicables du nourrisson. Néanmoins, chez le bébé allaité, il y a quelques raisons qui peuvent causer des pleurs. Consultes ce feuillet de la leche league.

:arrow: est-ce-qu'elle dort dans tes bras? Si oui, tu peux essayer le portage. Comme cela, elle dort et toi tu peux quand même faire quelques trucs.

:arrow: imposer une sieste? Pourquoi pas. Tu essayes de la mettre au lit en lui parlant, en lui expliquant que c'est l'heure de dormir et blablabla et tu la laisses. Elle va certainement pleurer. Tu attends un peu et si elle ne se calme pas, tu retournes la voir, la consoler mais tu lui expliques qu'il faut dormir et tu repars. Cela peut prendre du temps mais souvent, ça fonctionne. Fais un essai.

Courage et écoutes ton coeur de maman. C'est ton meilleur conseiller. ;)
40 ans Cernay 68 698
chloeecamille a écrit:

:arrow: les coliques : en fait, on ne sait pas trop ce que c'est et on utilise ce terme pour englober tous les pleurs inexplicables du nourrisson. quote]

Coucou je voulais juste faire une petite précision car ma soeur et ma fille ayant eu des coliques, je sais ce que c'est. En fait ça ressemble à des crampes.

Voici un petit article que j'avais trouvé au début :

"Les coliques du nourrisson se traduisent par des douleurs abdominales sans gravité mais douloureuses pour le nourrisson.

Les coliques surviennent généralement entre la deuxième et la sixième semaine de vie et disparaissent spontanément vers l'âge de 2 ou 3 mois.

Déconcertantes, les coliques suscitent les pleurs inconsolables du bébé, souvent le soir entre 17h00 et 22h00 et après les repas. Le bébé est agité, remonte ses jambes contre son ventre, se tortille de douleur. Les coliques sont souvent accompagnées de gaz et de ballonnements (le ventre du bébé est tendu).

La cause des coliques est probablement le résultat de l'immaturité du système gastro-intestinal chez le nouveau-né.

Les coliques ne sont pas dangereuses pour votre bébé mais quelques gestes peuvent les soulager."

Pour soulager Kiera, ce qui fonctionnait le mieux c'est quand je la prenais dans mes bras je la mettais sur le ventre et qu'en meme temps avec ma main qui se trouvait sur le dessous je lui massait.

Voilou ;)
51 ans 76 10598
Pour les selles liquides, c'est tout à fait normal chez un bébé allaité au sein. Tant que clémence mange bien et prend du poids régulièrement, tout va bien.

Petite question : pourquoi le doliprane? Clémence est malade?

Pour les coliques, je me range à l'avis de la leche league qui dit ceci:

Citation:
Les coliques sont un des mystères de la nature. Personne ne sait vraiment ce qu’elles sont mais chacun a une opinion. Habituellement, les périodes de pleurs débutent quand le nourrisson a deux ou trois semaines, se produisent surtout en soirée et prennent fin vers l’âge de trois mois, parfois plus tard. Quand le bébé pleure, il est inconsolable, mais s’il est porté, bercé ou baladé en voiture, il peut se calmer temporairement. Pour qu’on dise que c’est un « bébé à coliques », le nourrisson doit avoir un gain de poids normal et être par ailleurs en santé.

La définition des coliques a été élargie pour englober presque tous les caprices et les pleurs d’un bébé et ce n’est pas forcément à tort, puisqu’on ne sait pas vraiment ce que sont les coliques. Il n’existe aucun traitement contre les coliques; nombre de médicaments et de stratégies ont été mis à l’essai, sans résultat prouvé. Tout le monde connaît le cas d’un bébé à coliques qu’une méthode a pu «guérir». Mais on sait aussi que presque tous les traitements semblent fonctionner, du moins de façon provisoire. source
40 ans Cernay 68 698
Mais alors qu'avait ma fille quand elle avait mal qu'elle pleurait qu'elle tendais les pieds, qu'elle se tordait de douleurs?

Pourquoi ça la soulagait de la porter, de lui masser le ventre?

Pourquoi le pédiatre et le médecin me disaient qu'ils s'agissait d'un problème intestinal et que c'etait des crises de coliques?

Je l'ai vécu, je suis comme même pas miro?

Sans méchanceté, j'éspère que tu le prendra pas mal mais je sais pas si on peux comprendre tant qu'on a pas eu le même problème ;)
41 ans 28 1891
re,

oulala le gros chagrin que je viens d'éssuyer, j'allais limite perdre pied, mais j'ai géré!
J'ai fini par lui donné le sein et elle s'est endormi :lol:
Pour répondre clémence n'a pas de tétine, elle n'a pas trouvé son pouce, bref apart mon sein elle ne suce rien d'autre 8)
Pour le doliprane le docteur m'a dit de lui en donné car elle régurgite trop à son goût, donc dès que je vois qu'elle pleure et que se n'est plus possible je lui donne sa dose journalière :roll:
Aujourd'hui elle n'a rien eu.
Pour les selles, au début elle avais des selle jaune d'or mais épaise et maintenant c'est tellement liquide qu'il y a des bulle dedans c'est pour dire :shock:
Sinon cléménce s'endor souvent au sein donc dans mes bras et c'est rare que je puisse la poser après car aussitôt elle ouvre les yeux, c'est un casse tête chinois!!!

J'ai tellement peur de mal faire, les gens me critique tellement sur ma façon de voir les choses pour ma fille que j'en vient a douté
par exemple: le faits qu'elle s'endorme dans mes bras,qu'elle soit souvent en portage, qu'elle soit autant au sein, qu'elle dorme dans notre chambre....

merci les filles :D

chichimi
51 ans 76 10598
sidney56 a écrit:
Mais alors qu'avait ma fille quand elle avait mal qu'elle pleurait qu'elle tendais les pieds, qu'elle se tordait de douleurs?

Pourquoi ça la soulagait de la porter, de lui masser le ventre?

Pourquoi le pédiatre et le médecin me disaient qu'ils s'agissait d'un problème intestinal et que c'etait des crises de coliques?

Je l'ai vécu, je suis comme même pas miro?

Sans méchanceté, j'éspère que tu le prendra pas mal mais je sais pas si on peux comprendre tant qu'on a pas eu le même problème ;)


Mes filles ont aussi eu des crises de pleurs, des pleurs quasi inconsolables et moi, mon pédiatre m'avait parlé de pleurs de décharge. Pendant la journée, bébé accumule beaucoup d'énergie et n'a pas d'autre moyen de la libérer que ces fameuses crises. ;)

Je ne nie pas que certains bébés ont effectivement des problêmes intestinaux mais je pense que si quasiment tous les bébés ont des pleurs incontrolables, peu ont effectivement des problêmes intestinaux ( oulala, c'est pas forcément clair ce que je raconte :P ).

Je sais pas mais je trouve l'explication de la leche league plutôt sencée non? Personne ne connait la cause des coliques ni ce que c'est vraiment mais ça existe. Il n'y a donc pas de remède universel mais des méthodes à tester.
40 ans Cernay 68 698
Coucou bin on va dire pour être cohérente que Kiera avait des coliques intestinales alors... (vu que c'etait très douloureux quand meme)

Et que d'autres ont des pleurs sans pour autant avoir mal et que se sont donc des coliques tout simplement.
51 ans 76 10598
chichimi a écrit:
Pour le doliprane le docteur m'a dit de lui en donné car elle régurgite trop à son goût, donc dès que je vois qu'elle pleure et que se n'est plus possible je lui donne sa dose journalière


Sans vouloir remettre en cause les compétences de ton docteur, petites questions:
:arrow: est-ce-que clémence semble souffrir quand elle régurgite?
:arrow: est-ce-qu'elle prend du poids?

Un bébé allaité au sein peut régurgiter énormément ( souvenirs souvenirs des temps bénis où je ne pouvais pas garder un tee-shirt propre plus de 1 heure :roll: ). Tant qu'il ne semble pas avoir mal ( en clair, tant qu'il ne pleure pas au moment de la régurgitation) et qu'il grossit, c'est normal. En fait, il est en train de faire grandir son estomac pour l'adapter à ses besoins ( pour infos, à la naissance, l'estomac de bébé ne contient pas plus qu'un dé à coudre). Pour cela, il boit un poil plus que son estomac ne peut contenir et donc ça ressort.
Ne te jettes donc pas sur le doliprane, ça ne sert à rien, c'est même pas bon. [-(

Citation:
Pour répondre clémence n'a pas de tétine, elle n'a pas trouvé son pouce, bref apart mon sein elle ne suce rien d'autre


Et ben voilà, tu as la réponse à tes angoisses : clémence a certainement un gros besoin de succion et sans substitut, elle prend ton sein. Donc si tu ne veux pas lui donner de têtine, il faut la laisser prendre ton sein à l'envie ( ou alors essayes de lui donner le bout d'un doigt).

Tu sais, ta fille et toi, dans sa petit tête, vous ne faites qu'un, une seule et même personne et c'est normal qu'elle veuille être portée. Je le répète, charlotte a passé ses 3 premiers mois dans les bras et aujourd'hui, elle fait des nuits de 12h et des siestes de 3 heures dans son lit sans oroblême. Porter ta fille ne la rendra pas capricieuse mais au contraire, la calmera. ;)
S
39 ans Paris 42
chichimi a écrit:


J'ai tellement peur de mal faire, les gens me critique tellement sur ma façon de voir les choses pour ma fille que j'en vient a douté
par exemple: le faits qu'elle s'endorme dans mes bras,qu'elle soit souvent en portage, qu'elle soit autant au sein, qu'elle dorme dans notre chambre....

merci les filles :D

chichimi


Tu sais, certaines personnes ont du mal à accepter que plusieurs façons de faire peuvent être correctes, ou aiment bien chercher des pretextes pour critiquer, et écouter plusieurs avis pour te faire des idées, c'est le témoigne d'un esprit ouvert tout à ton honneur, mais te laisser destabiliser non.

Tous les bébés sont différents avec des besoins différents, les mères aussi et si tu te sens bien, pas trop vampiriséé dans des relations très proches avec ta fille, tout l'amour et la présence que tu lui apporte maintenant ne peut qu'être un plus merveilleux pour vous deux.

A cet âge être dans les bras de maman et de papa, c'est un besoin plus qu'un caprice. Tu as raison de le faire comme tu le sens.
B I U