MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me lance!!

C
47 ans 9
Bonjour à toutes et à tous!

Voili voilou, je suis ravie de poster aujourd'hui dans ce forum anti-régime...Enfin je laisse mon intelligence s'exprimer, au lieu de l'atrophier comme je le fais  
consciencieusement depuis bientôt 15 ans....
Mais avant d'aller plus loin, je me présente:
J'ai trente ans, je suis maman de trois enfants (nés par césarienne, d'où le pseudo), j'ai divorcé du papa de mes deux premiers il y a 5 ans, et je suis actuellement mariée avec le père de mon troisième loupiot.
Maintenant, et c'est là où j'ai peur de me faire jeter: je pèse 57 kg pour 1m70, non, je ne suis pas grosse ni même ronde contrairement à ce que je pense de moi depuis toujours. Pas extrèmement bien foutue, mais pas grosse.
Mais je vous assure que ma place est bien parmi vous toutes, car mon parcours est le même que beaucoup d'entre vous je suppose...
Pour essayer de faire court, j'ai démarré un régime amaigrissant (slim-caca) à 16 ans sous l'impulsion de ma môman, qui, danseuse de profession, trouvait que j'avais bien trop "profité" de mes vacances d'été...Je devais avoir pris trois kilos...
DONC, pour simplifier, s'en ait suivi des années de TCA, des déprimes atroces, des dizaines de kilos pris et reperdus, des anti-dépresseurs aux plantes miracles, des crèmes minceurs au vélo d'appartement (je n'ai rien contre, mais si on en fait pour maigrir et pas pour son bien-être global, on ne fait que regarder le compteur calorie, installé uniquement dans un but commercial...), après donc m'être fait vomir chez des amis, au bureau, partout, même au resto, après des protéines infâmes pendant que je sers les carbonaras, j'ai décidé d'arrêter.
J'ai toujours su au fond de moi que je ne prenais pas le bon chemin, que si je voulais être bien dans ma peau il fallait que je mange à ma faim, que tout ça n'avait aucun sens....Mais je suis stupide vous savez! Stupide au point de me gâcher la vie pour trois kilos de plus, au point que ma journée soit conditionnée par le chiffre indiqué sur ma balance la matin, TOUS les matins.
Je gâche ma vie et celle des autres, car mon mari (merveilleux et m'apportant tout son soutien) s'en prend plein la gueule le soir régulièrement parce que je me suis empiffrée, mes enfants prennent ma nervosité en pleine poire. Lisez, mesdames de passage qui cherchiez encore une autre solution pour perdre du poids, lisez comment je fous ma vie en l'air pour des histoires de bouffe, de kilos. Bientôt 15 ans que je me pourris l'existence....Les TCA, un enfer que je ne souhaite à personne, sont dans mon cas uniquement le résultat de frustrations et d'échecs engendrés par les régimes. Biensûr, par la suite, les crises de boulimie sont devenues la réponse à toute situation de frustration ou de stress. Des années à voir le fond de la cuvette des chiottes trois fois par jour, à sentir le vomi...A être chiante comme la pluie parce que je me trouve grosse.
J'en ai fini, définitivement!!!OOOOoooh, mais ce n'est pas si facile!! Je ne sais plus manger, je bouffe. Depuis une semaine que j'ai eu ce déclic d'arrêter tout, j'ai déjà prit deux kilos. Forcémént, de joie je n'ai pas arrêté de m'empiffrer!! Mais je m'en fiche, et je remarque d'ailleurs qu'aujourd'hui, l'euphorie m'est déjà un peu passée...
Je me sens gavée comme une oie, alors je suis un peu écoeurée. Je suis prête à commencer par prendre un peu de poids avant de me stabiliser à un poids de forme qui pour moi doit se situer autour des 55-56kilos.
Alors vous allez peut-être penser "mais qu'est-ce qu'elle nous emmerde avec ses problème alors qu'elle n'est pas grosse!!!"
Et bien vous avez tout compris, je n'ai jamais pesé plus de 60 kilos ni moins de 52, et encore ce sont des extrème, sinon c'est plutôt entre 55 et 58, et je me pourris la vie POUR CA!!!
Je vis l'enfer d'être au régime depuis 15 ans, j'ai dépensé des milliers d'euros, tout ça pour ça!!
Alors je garde ma cellulite sous mes fesses, et je dis STOP!!
Tant pis pour les autres. LES AUTRES, MAIS QUELS AUTRES?!
Je vous explique: j'ai l'impression d'être plus observée que d'autres personnes. Pas clair? j'étaye: que ce soit ma famille, belle famille, collègue ou amis, à CHAQUE FOIS que je les vois, j'ai des reflexions, positives où négatives sur mon apparence, et je suis trop conne pour m'en foutre.
Style: tiens, tu es plus maquillée que d'habitude, c'est chouette
Ou Ah, les jupes te vont bien, mais je te préfère avec ton jean
Ou Tu n'aurais pas un bouton sur la joue?

Voyez, ce genre de trucs qui m'énerve!! A une fille pleine de boutons tout le temps, on ne lui dira rien!

Mais aujourd'hui, je leur dis M_____DE!! Et je vais fouiller de ce pas dans ce site pour dégoter des conseils bien-être...

Merci de tout coeur de m'avoir lue, ce topic est un vrai pas en avant pour moi, j'ai juste décicé de vivre....

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum ANTI Régimes - Industrie minceur ]
937
bienvenue sur le forum!!

comme tu le constateras il n'y a pas que des personnes rondes ou obéses?

Il y a toutes sortes de TCA et on en parle pas mal! tu veras ça en faisant ton petit tour!

j'espére que tu y trouveras l'aide que tu cherches, et on est là aussi pour te remonter le moral comme on peut si tu en as besoin.

bisous et au plaisir de te lire.
40 ans Fontenay sous Bois 59
bonjour et bienvenue a toi!

Nous sommes là pour te soutenir ne t'inquiete pas! chuuu ~~<3
B I U