MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les injustices de Dieu...

37 ans Au pays des merveilles 59
Depuis un moment j'ai un down causé par une jalousie exprème éprouvé pour ceux qui ont réussi dans la vie....
Pourquoi la vie est aussi injuste?

Quand je regarde un canon  
de beauté, je me dis pourquoi Dieu a voulu que je ne sois pas canon moi aussi?
Même chose quand je regarde une asiatique, je me dis pourquoi je suis née caucasienne? (pour la ptite histoire, je suis obsédée par les filles asiatiques...elles sont si belles :( même les gens ordinaires...)

Pourquoi je ne sais pas chanter? Pourquoi je ne sais pas danser? Pourquoi je ne sais pas dessiner? Pourquoi je ne sais pas jouer d'un instrument de musique? Pourquoi je suis nulle en sport?
Pourquoi je n'ai pas pu être une "enfant-vedette"? (quand j'avais 4 ans, mes parents ont essayé de me faire passer dans une agence de casting et j'ai été refusée...)

Pourquoi je suis née ici? Pourquoi je parle français? j'aurais aimé beaucoup mieux naître dans un pays anglophone ou au moins j'aurais su une langue avec laquelle je peux voyager partout dans le monde, facile à apprendre, alors que j'ai encore de la difficulté à maitriser le français et les anglos se la coule douce...
Pourquoi je suis née au Québec que le 3/4 des gens ne savent même pas que nous existons puisqu'il n'est aucunement célèbre?

Pourquoi toutes les concours auxquelles je participe, je n'en gagne jamais un?

Enfin bref, j'ai l'impréssion de n'avoir rien eu pour moi...Ça doit sans doute vous arriver à vous aussi???
J'essais de me trouver un talent spécial...Mais j'ai vraiment rien trouvé...Comment se valoriser???
113 ans 2475
Et bien déjà, je dirai que pour quelqu'un qui prétend ne pas encore maîtrise la langue française, en l'occurence tu te débrouilles plutôt bien dans ta façon de t'exprimer et d'écrire sans faute (à part le ^ sur le i de maîtriser, :lol: ;) ).

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi il faudrait envier les canons de beauté (la beauté se fane, le charme reste) ou espérer une vie de célébrité (super, même pas moyen d'aller dans la superette du coin sans être harcelée, ben moi j'envie pas du tout). Quant à être un enfant-vedette, je crois que c'est encore pire que tout, généralement ces enfants là finissent plutôt mal et ont bien du mal à s'en sortir...

Tu finis par la question "comment se valoriser ?". Ben tout simplement en arrêtant de se focaliser sur ce qu'on n'est pas ou sur ce qu'on n'a pas... Je suis toujours partie du principe qu'il y a du bon en chacun de nous. Bien sûr, difficile d'être objectif avec soi-même, surtout quand on ne regarde que le négatif. Dur dur de prendre du recul par rapport à soi ! Mais quand on y arrive, il y a toujours au moins UNE chose dont on peut être fière ou tout simplement qui nous rend ne serait-ce qu'un tout petit peu heureuse. Non ? Réfléchis bien, je suis sûre que tu peux en trouver... Un trait de caractère, un petit quelque chose dans le physique, des amis... Alors ??? Vas-y... Lance-toi !
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Comment se valoriser ? en arrêtant de dire "si j'étais née ailleurs, si j'avais eu ça, si je savais ça , etc, etc parce que ce genre de liste, c'est sans fin je serai mieux dans ma vie"

Ce genre de discours, c'est essayer de se chercher des excuses.
C'est essayer de croire que c'est de la faute àn pas-de-chance, c'est se dédouanner de ses propres responsabilités.



Un canon de beauté c'est quoi ? c'est un rêve après lequel courrent des milliers de filles, qui se gachent la vie en essayant d'être une autre, qu'elles ne seront jamais.
Asiatique ? Pour être allée au Japon, je t'assure que des asiatiques moches, ça existe aussi.
Tu sais pas chanter ? ça s'apprend, jouer d'un instrument aussi. T'es pas une enfant star ? tu te souviens du petit dans la serie "Maman, j'ai raté l'avion", ben, il a disparu des écrans. T'as du mal avec le français, avec l'anglais ? Ben c'est comme tout le reste qui précède, c'est TOI et TOI seule qui peut y remédier !

Je suis un peu brutale ok, mais c'est parce que moi-même, j'ai tendance à tomber dans ce genre de raisonnement, alors que ma vie, c'est MOI sui l'a fait, par X ou Y, pas Dieu ou quiconque d'autre.
Si il m'arrive une merde, et bien, c'est pas la faute de Pierre ou de Jacques, et c'est pas Pierre ou Jacques qui va m'aider, c'est à MOI se e debrouiller pour que ma vie corresponde à ce que je veux.
S
39 ans Paris 42
Tu peux aussi te réjouir de n'être pas née dans certains pays, ou de ne pas souffrir de certaines maladies ou de certains handicapts, de ne pas avoir subit certaines agressions physiques ou psychologiques etc.

Afin de ne pas voir que le verre à moitié vide mais aussi le verre à moitié plein.
1917
il y a des choses qui s'apprennent, ils tombent pas du ciel :roll:

Dieu n'a rien à voir avec le fait que tu ne saches pas jouer d'un instrument ou chanter ou danser ou je ne sais quoi d'autre.

et c'est sûrement pas en se lamentant et invoquant l'injustice divine que ça vient ...
43 ans 96
Tu es dans une phase où tu vois tout en noir, mais comme les autres l'ont dit avant moi, ne passes pas ton temps à regarder les autres et te dire qu'ils sont ou ont mieux que toi... Tu perds du temps et qui plus est, les apparences sont parfois trompeuses (par exemple, une vedette n'a pas toujours une vie facile, loin de là, tu es tout le temps exposé aux regards des autres, tu es parfois critiqué publiquement...). Je sais que ce n'est pas facile à entendre tout ça (j'ai eue aussi cette tendance à me comparer aux autres... beaucoup moins présente, mais qui revient presque toujours lorsque je déprime...).

Sur toute la liste des "défauts" que tu te trouves, pour certains, tu ne pourras jamais rien y changer : pays de naissance, ne pas être asiatique... Il te faut donc faire avec. Il est vrai que certaines asiatiques sont très très jolies, mais c'est comme partout, d'autres le sont beaucoup moins. De plus, tu vis dans une région magnifique (j'ai beaucoup de proches qui rêveraient d'être à ta place :D ).
D'autres "défauts" peuvent être amoindris, voire disparaitre totalement : prends des cours d'anglais, de solfège, de musique, de chant... bref, ce qui à ton sens, te manque. Là, ça ne dépend que de toi.

Pour les concours que tu tentes, dis toi bien que c'est pareil : vois ce que tu peux améliorer pour que ça marche mieux la fois d'après. Peu de vedettes ont réussis du premier coup, beaucoup ont du galérer avant d'en arriver là où elles sont maintenant, et c'est aussi leurs galères qui leur ont permis d'apprendre, de s'améliorer...

Bon courage... :D
36 ans Fécamp 1045
Sa lamenter fait du bien de temps à autre mais c'est également une merveilleuse façon de ne pas agir.

Tu ne te donne pas (il me semble) les bons objectifs, d'où un sentiment d'être un peu noyée.
Un objectif ce n'est pas "ressembler à une asiatique pour être belle" ou "jouer d'un instrument comme un dieu".
C'est plutôt: "être mignonne avec ce que j'ai" ou "apprendre à jouer du piano et pour cela m'inscrire dans une école".

C'est beaucoup trop simple de dire que telle ou telle personne a reçu un don d'un dieu potentiel.
Dans un monde où l'on nous fait croire à la télé que tout vient rapidement que faire du musicien de 50 ans qui a commencé à 4 ans ? C'est un virtuose ? Ah, ça explique tout... :roll: mais avant d'être un virtuose il a fallu:
1: qu'il découvre sa passion
2: qu'il travaille des heures par jour.

Il paraît que quand on baisse tout de suite les bras c'est que l'on trouve son compte dans la situation que l'on vit finallement... à méditer
73 ans 3528
Ce qui m'etonne, c'est ce que tu considererai comme une vie "reussie":

Citation:
un canon de beauté
asiatique
qui sais chanter
qui sais danser
qui sais dessiner
qui sais jouer d'un instrument de musique
qui est doue en sport
une "enfant-vedette"
qui parle anglais
nee dans un pays "celebre"
qui gagne des concours


j'ai repris, en gros, les exemples dont tu parles.... et bien il y a deux choses que j'aimerai te dire a ce propos:

- soit, comme les autres te l'ont dit, tu changes ce qui est en ton pouvoir de changer: prendre des cours d'anglais, de musique, de dessin, de sport etc.
- soit, peut etre, tu te demandes d'ou te viennes ces valeurs d'une vie reussie... a mes yeux, cela ressemble etrangement a ce qu'on essaie de nous vendre sur papier glace genre "jeune et jolie americaine qui sait chanter et danser" exemple : britney spears (a part qu'elle n'est pas asiatique ;) ) honnetement, j'ai du mal a imaginer que ce puisse etre reellement ton ideal de vie. surtout que tu dis ne pas posseder de talent, ne pas savoir te mettre en valeur.
A mon avis, cela est plutot du au fait que tu ne te connais pas. tu ne connais ni ta propre valeur, ni tes propres talents, et tu reves d'une vie standardisee... je me trompe peut etre, mais je pense que quand tu te rendras compte qu'une vie reussie c'est peut etre autre chose que ce qu'on voit a la tele, quand tu te demanderas ce qu'est ta vie reussie... j'ai le sentiment que tu te rendras compte de beaucoup de talents que tu possedes.
Pourquoi, pourquoi pourquoi ? Parce que la vie est injuste et qu'aucun dieu n'a à voir là-dedans.
Tu cherches à te valoriser et c'est bien là, je pense, ton problème. Dans cette société, la majorité des gens passent leur temps à chercher à être le meilleur en ceci, la plus belle en cela, à devenir une star, pourquoi ?
Qu'as-tu de si exceptionnel à apporter de toi à la collectivité entière qui mérite d'être mis en avant ?!
Oui, parce qu'avoir un talent, c'est bien, mais encore faut-il apporter un truc en plus, quelque chose d'indescriptible.
Prends cent chanteurs, sur tous ceux là, peut-être un seul aura la chance de faire un tube alors que les autres chantent très bien aussi. Pourquoi ? Car il apporte un truc "en plus", sa personnalité, sa manière d'être qui font que tout est transformé.
Mais sincèrement, toi, qu'as-tu à crier au monde ? As-tu un message à faire passer ?
Ou es-tu encore une de ces personnes souffrant du syndrome de la célébrité pour la célébrité (Paris Hilton, tous ces chanteurs sans talent qui ne chantent que pour le fric...) ?
Ou encore du syndrome de la peur d'être oubliée et de ne pas passer à la postérité ?
Quel est l'intérêt pour toi à ce que tout le quebec sache que tu existe ? Ou que le monde entier le sache ?
Ce privilège à la con est réservé à une personne sur un milliard.
Et elles sont loin d'être heureuses car elles passent leur vie à être poursuivies par des journalistes et photographes sans scrupules.

Il y a un petit coté pathétique à toute cette recherche de reconnaissance que les gens de cette époque présentent...
Etre reconnu dans ce qu'on fait est un bon point. Rôle de mère, de père, de travailleur, ...
N'est-ce pas plutôt cette valorisation de tes rôles actuels qui te manquent ?
Peut-être te fixes-tu des objectifs que tu sais inaccessibles justement pour éviter de t'intéresser à ta vie actuelle et à y mettre toute ton énergie...

Quoi qu'il en soi, au lieu de penser à une vie hypothétique où tu serais "valorisée", pourquoi ne pas valoriser ce que tu as pour toi à l'heure actuelle ? Tu me diras "rien". Personne n'a rien.
Ou alors la personne est vide d'intérêt car elle se trouve toujours des excuses et des obstacles pour ne pas se battre. Et des personnes comme ça, c'est triste.

Alors je te dis quid ? As-tu envie de passer ta vie à geindre ou de développer ce que tu es en tant que personne et de t'épanouir ?
Les talents qu'on a, on ne les découvre en général qu'en étant très épanoui et libéré.
Pour ma part, mon truc, c'est la photo et la capacité naturelle de reproduire toutes les mélodies.
Je n'exploiterai pas tout. Je ne ferai rien pour que ça me rendre célèbre.
Et alors, vais-je en mourir ?
Non.

J'ai une bonne estime de moi et forcément, les personnes qui m'entourrent en ont également une bonne car j'agis comme une personne à l'écoute, attentive à ses proches, amicale, ...
Et ça me suffit!

N'as-tu pas simplement besoin de la reconnaissance de tes proches ou mieux, de trouver de vrais proches ?! Et au lieu de chercher à te valoriser, ne pourrais-tu pas chercher à t'épanouir ?
ossiane59 a écrit:
Et bien déjà, je dirai que pour quelqu'un qui prétend ne pas encore maîtrise la langue française, en l'occurence tu te débrouilles plutôt bien dans ta façon de t'exprimer et d'écrire sans faute (à part le ^ sur le i de maîtriser, :lol: ;) ).


Oui et juste une faute d'accord à "coule". Les anglais se la couleNT douce ;)
Note que j'en fais aussi. Ne serais-je pas parfaite ? :D Ahhh!
54 ans Mons / Belgique 2229
frou-frou a écrit:
il y a des choses qui s'apprennent, ils tombent pas du ciel :roll:

Dieu n'a rien à voir avec le fait que tu ne saches pas jouer d'un instrument ou chanter ou danser ou je ne sais quoi d'autre.

et c'est sûrement pas en se lamentant et invoquant l'injustice divine que ça vient ...



+100000000 !!!!!!!!!!!!!!!
T
43 ans paris 10
j'ai une copine anglaise qui aimearait être japonaise et une japonaise qui voudrait être française et une amie qui voudrait être au Québec :lol:

comme quoi ...

pour tout ce qui est musique, danse et chant, ça s'apprend et à tout âge !
faut avoir de la motivation.
moi à 26 ans, je me lance dans la guitare, c'est pas évident mais bon, ça me fait plaisir d'enchainer 3 notes :D
et pour le chant, j'adore chanter même si les autres 'aiment pas m'écouter (faux, comment ça :roll: )
42 ans 3006
Les choses évoluent quand on se donne les moyens de les faire évoluer. J'ai été choriste dans un groupe, je garde le simple plaisir de chanter pour ma pomme. (et pour celle de mamour, ça va il aime bien :D ) J'ai eu envie de me mettre devant l'objectif, je l'ai fait. Je n'ai pas envie de rester secrétaire avec un diplôme (bac +4) qui ne sert pratiquement à rien (sauf à avoir développé encore ma curiosité intellectuelle..) ben je retourne sur les bancs de l'école pour me donner une chance de développer une passion technique que j'ai déjà (vivent les réseaux informatiques :P ). Il n'y a que toi pour faire bouger ta vie, et ce n'est pas en te lamentant que tu y arriveras.

On part dans la vie avec ce qu'on a, pour aller là où on peut, là où on veut, tout dépend de la volonté. Ce n'est pas en enviant les autres que tu y arriveras, si encore ça te donnait la niake nécessaire pour arriver à faire ce que tu peux faire (alors être asiatique, ça tu peux oublier hein..) ce serait déjà pas mal. Moi aussi, j'ai déjà fait des rêves, comme avoir des ailes et être richissime pour me laisser le temps de me développer encore culturellement, sans penser à l'argent du tout. Avoir des ailes, je continue d'y rêver m'enfin je sais que je peux oublier, hein ( :lol: ), être richissime, j'oublie aussi je me rends compte que je ne saurais pas vivre cette vie-là, mais me développer encore culturellement, ça je peux le faire. Alors je le fais. Je ne connaissais pas grand-chose du surréalisme, eh bien les livres sont mes amis, je cherche et je recherche, le sujet est passionnant. La photo m'intéresse, je m'attaque déjà aux côtés techniques, je ferai le côté historico-artistique après. Comme le dit tarTTine au-dessus de ma tête, tout s'apprend à tout âge !

Ah oui, pour la maîtrise du français, franchement tu te débrouilles pas mal du tout. Et pour les "anglais qui auraient plus de facilité", je te dis : laisse-moi bien rigoler !! Je suis allée à l'école en Australie, et les élèves font autant de fautes en anglais que certains en font en français. Ce n'est en aucun cas une langue plus facile, elle est composée de beaucoup plus de mots que le français, aussi. Elle a ses spécificités, comme toutes les langues. Arrête d'envier tout ce qui se trouve autour de toi, et vas avec ce que tu as là où tu veux arriver !
1722
Ichigo_Momomiya a écrit:
Depuis un moment j'ai un down causé par une jalousie exprème éprouvé pour ceux qui ont réussi dans la vie....
Pourquoi la vie est aussi injuste?

Quand je regarde un canon de beauté, je me dis pourquoi Dieu a voulu que je ne sois pas canon moi aussi?
Même chose quand je regarde une asiatique, je me dis pourquoi je suis née caucasienne? (pour la ptite histoire, je suis obsédée par les filles asiatiques...elles sont si belles :( même les gens ordinaires...)

Pourquoi je ne sais pas chanter? Pourquoi je ne sais pas danser? Pourquoi je ne sais pas dessiner? Pourquoi je ne sais pas jouer d'un instrument de musique? Pourquoi je suis nulle en sport?
Pourquoi je n'ai pas pu être une "enfant-vedette"? (quand j'avais 4 ans, mes parents ont essayé de me faire passer dans une agence de casting et j'ai été refusée...)

Pourquoi je suis née ici? Pourquoi je parle français? j'aurais aimé beaucoup mieux naître dans un pays anglophone ou au moins j'aurais su une langue avec laquelle je peux voyager partout dans le monde, facile à apprendre, alors que j'ai encore de la difficulté à maitriser le français et les anglos se la coule douce...
Pourquoi je suis née au Québec que le 3/4 des gens ne savent même pas que nous existons puisqu'il n'est aucunement célèbre?

Pourquoi toutes les concours auxquelles je participe, je n'en gagne jamais un?

Enfin bref, j'ai l'impréssion de n'avoir rien eu pour moi...Ça doit sans doute vous arriver à vous aussi???
J'essais de me trouver un talent spécial...Mais j'ai vraiment rien trouvé...Comment se valoriser???


Déjà je ne suis pas d'accord avec ton idée de ne pas être canon, tu peux très bien avoir l'air d'une déesse aux yeux de quelqu'un et passer pour une fille moyenne aux yeux d'une autre, c'est toi qui te fais cette idée, qui te vois laide parce que tu colles pas aux magazines. Alors que personne n'est laid, seul la personnalité de quelqu'un peut etre laide.

Des talents? tout le monde en a, simplement je crois que tu es trop focalisée sur ce que tu n'as pas pour percevoir ce que tu as que les autres n'ont pas. Faut juste faire ressortir son talent et s'en donner la peine.

Dessiner? je savais pas dessiner mais à force de le faire j'ai appris un peu et j'évolue tout les jours, c'est pas venu du jour au lendemain, chanter? tu pourrais en prennant des cours, le sport? y en a un nombre énorme et il te suffit de trouver celui qui te plais...

Faut pas partir perdante directement...Tu verras que tu as des talents que tu ignores :)
B I U


Discussions liées