MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien ca coute tout ca? Mode d'emploi?

40 ans Fontenay sous Bois 59
Coucou les filles!

Bon voilà, je voulais savoir si celà n'est pas trop indiscret de savoir combien a couté votre mariage... et aussi, est ce qu'il y a un mode  
d'emploi? combien d temps faut il se préparer? peut on faire petit a petit? un pret? quel est la meilleure facon pour un petit budget genre 5000€ voire moins? bref tout savoir ><

Merci :)
P
40 ans Nice 21965
c'est a peu pres le prix que cela nous coute : une robe pas cher (100€ faite en Chine), il a deja les vetements qu'il va mettre, les alliances sont en argent, on se marie pas à l'eglise, je me coiffe et me maquille, la seule "folie" c'est le restau on est une cinquantaine dans un restau donc pas de salle à louer ni la deco et c'est 60€ par personne et j'aurai un bouquet tout simple
40 ans Fontenay sous Bois 59
mmh mmh... pas a l'église? pourquoi?

les 60€ par personnes cest vous qui les payez?

Et sinon ya til des personnes qui dorment sur place parce que cest loin de leur domicile?

Combien de temps en tout?
P
40 ans Nice 21965
Ulthuan a écrit:
mmh mmh... pas a l'église? pourquoi?

les 60€ par personnes cest vous qui les payez?

Et sinon ya til des personnes qui dorment sur place parce que cest loin de leur domicile?

Combien de temps en tout?


pas d'eglise car nous ne sommes pas croyant, les 60€ par personnes pour ma part c'est ma mere qui paye mon coté car elle sait que je n'ai pas de gros moyens et elle veux me faire plaisir, pour mon copain je sais pas comment ca va se passer.

pour l'hebergement, j'heberge mes deux temoins, tout le monde ou quasiment est sur nice ou ont de quoi etre hebergé sur Nice. pour le coté de mon copain, certaines personnes vont etre hebergées par mes beaux parents et le reste ira à l'hotel mais ce sont eux qui payeront on a pas les moyens de le leur payer.

tu entend quoi par combien de temps?
44 ans Lille 287
70 euros, le prix de la robe en Chine. Monsieur a tout également.

comme la miss, pas d'église (pas croyante non plus, et pas d'envie d'y aller 'pour que ça fasse beau').

juste un vin d'honneur, mes parents m'offrent ça, mais j'ai prévenu qu'on ne voulait pas grand chose.

voilà, autant dire rien.
40 ans Fontenay sous Bois 59
Oups je voulais dire combien de temps en tout pour préparer tout ca 1 mois, 6mois 1 an?

je pensais pas que yavait des nanas qui voulais pas se marié a l'église... escusez mwa :oops: c me choque :shock:

parce que bon ca doit pas couter plus cher si y a aussi l'église non?

et sinon pour les cadeaux vous avez fait une liste? une boite pour des dons? cheques ect???
P
40 ans Nice 21965
bah comme l'a dis fake, je vais pas me marier à l'eglise pour faire beau (surtout que je me sens mal dans une eglise) et je refuse d'etre marié devant un dieu auquel je ne crois pas. en plus il est demandé une participation, donc c'est encore plus hors de question

combien de temps pour le preparer bah nous on met longtemps mais c'est pour des raisons pratiques, selon le mariage que tu veux faire mais compte au moins 3 mois par rapport à la mairie (voudrais bien me marier plus tot mais comme dis plus haut, on le fait pour des raisons pratiques)
P
40 ans Nice 21965
sinon on fait pas de liste de mariage car on a deja tout ce qu'il nous faut et on fera une tirelire
44 ans Lille 287
moi ça me choque qu'on ne conçoive pas un mariage sans l'église :oops:
si on ne croit pas en Dieu, on a rien à y faire :), si on y croit, il faut le faire :) chacun ses convictions :)


dans mon cas, le temps de préparation est euh... rien du tout.
J'ai une date de mariage le 07 juillet, parce que c'était plus commode, mais je pouvais me marier dans trois semaines.(délai pour le ban) Euh, on réfléchit à un faire-part maison (monsieur est illustrateur, ça aide), j'ai trouvé ma robe en 3 minutes.
Disons que moi c'est l'extrème, mariage rapide, sans fioriture.

Je pense que pour une jolie fête, il faut plus niveau temps et investissement. je ne préfère pas imaginer...
40 ans Fontenay sous Bois 59
ben enfaite moi je viensd 'en parler avec on mari (enfin futur...) et il m'a dt qu'il faudrai plus de temps pour bien préparer et tout... pourtant je lui ai dit que pour le cortege et les petites babioles cest fait grosso modo, il me répod que mouais bof une robe chez un chinois j'ai pas trop confiance... :(

Pourtant j'ai choisi ma robe et je la veux tellement :/

Enfin bon...

Merci de vos réponse cest super interessant ^^
44 ans Lille 287
le principal, c'est d'être en phase :)
P
40 ans Nice 21965
je fais faire la mienne en chine et elle est nikel
40 ans Fontenay sous Bois 59
Et bhé alors je dis qu'une chose! vivement les photos! :)
P
40 ans Nice 21965
y'a deja la photo de la robe la http://www.vivelesrondes.com/athanyaw/13968/
40 ans Fontenay sous Bois 59
waaaaa elle est TROP zoulie *___*

Je vais la faire montrer a mon mari je vous dirais kwa ;P
B I U