MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mangez vous les aliments au delà de la date de péremption

54 ans Mons / Belgique 2229
Pour les yaourts (dixit une crémière), on peut les manger tant qu'ils ne sont pas bombés ! Par contre ce qui est Danette, etc, vu qu'il y a de la  
crème fraîche, il vaut mieux ne pas trop dépasser la date (un jour ou deux, ce n'est pas la mort)

Pour la viande, je suis comme vous, jamais dépasser et sinon, je me laisse guider par mes sens, je regarde, je reniffle... et meme si la date n'est pas dépassée et que ça ne me plait pas, c'est poubelle !!

Les oeufs, meme si la date est dépassée, il suffit de les casser un par un dans une tasse, et si ça ne sent rien (un oeuf plus bon, je vous assure, ça fouette !!!), on peut l'utiliser sans problème cuit... Pour ce qui est de l'utiliser cru par exemple dans une mayo, des carbonara, vaut mieux que l'oeuf soit frais !
51 ans 76 10598
Je vais être super originale : il n'y a que la viande et la charcuterie que je jette direct sans vérifier.

Pour tout le reste, je sens, je goute et je me fie à mes sens. ;)
113 ans 2475
Personnellement je suis totalement incapable de manger un aliment dont la DLC est dépassée. Déjà quand la date est pour le jour même je mange avec appréhension, alors si c'est périmé, même pas la peine d'y penser ! Je sais que c'est dans la tête que ça se passe, mais je trouve automatiquement une raison pour ne pas manger l'aliment en question (odeur, aspect...). En tout cas ça fait le bonheur de ma chienne et des mes chats !!!
937
Marjolaine29 a écrit:
chtitmonstre a écrit:

Pour les yaourts, tout pareil que tout le monde ici sauf si il y a des morceaux de fruits car je leur trouve un gout de moisi parfois meme avant la date de peremption ...


Pas étonnant, les fruits utilisés pour les yaourts sont très souvent de vieux fruits invendables en l'état (j'avais un copain qui travaillait dans une laiterie, m'avait raconté, c'était horrible, tous les fruits pourris qui partaient dans les yaourts alors que c'était des yaourts de marque vendus chers :evil: !). je n'achète plus de yaourts aux fruits pour cette raison, je préfère les acheter nature et rajouter des petits morceaux de pomme, ou des fraises, des framboises


beurk !!!!! :shocked!: :sick: je savais pas!! mais je crois que je ferais comme toi, yaourt nature et je rajouterais moi même mes morceau ou la confiture de ma maman!! ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne sais pas comment je me débrouille mais je finis par ne manger que des yaourts périmés... 3 fois sur 4, la date est dépassée !
Pour le reste, je fais super gaffe, bon, je ne mange pas trop de viande mais pour la crème, les trucs genre jambon... je me fie à mon nez mais dès que j'ai un doute, hop, poubelle.
48 ans 17521
les yahourts : je les mange jusqu'à un mois après la date de péremption, enfin dans la mesure où l'opercule n'est pas bombé... dans ce cas-là, même si la date est encore bonne, je balance...

la viande, toujours avant la date, d'ailleurs parfois elle est limite un jour avant... à l'odeur, je décide de tenter ou non...

les épices... bah, des années après la date de péremption, c'est juste que le gout est moins prononcé, donc faut en mettre plus...

pour les oeufs, je tente pas le coup, je suis hyper méfiante avec les oeufs...

les fruits et légumes, à la tronche qu'ils ont... :lol:
M
39 ans 3802
cela m'arrive: yahourts, fromage... tant que l'aspect et le goût encore bon
ma viande j'ai déjà fait aussi mais de 1 ou 2jours max ET en la cuisant bien fort et je n'ai jamais été malade, pur chance! suis une kamikaze
43 ans 811
Les yaourts pareil que tout le monde, 2/3 jours après la date ça va, les oeufs je les utilise aussi, par contre la charcuterie (jambon) ou le beurre ou la viande, je jette! Ca n'arrive quasiment jamais car on ne fait pas de grosses courses!

Par contre je suis pas d'accord avec ça:

Citation:
Pas étonnant, les fruits utilisés pour les yaourts sont très souvent de vieux fruits invendables en l'état (j'avais un copain qui travaillait dans une laiterie, m'avait raconté, c'était horrible, tous les fruits pourris qui partaient dans les yaourts alors que c'était des yaourts de marque vendus chers Evil or Very Mad !).


J'ai fait un stage chez Yop^lé et les fruits sont déshydratés comme ceux qu'on trouve dans les céréales style spécial K aux fruits rouges, alors je sais pas pour les autres marques mais ça m'étonnerait vu le nombre de controle qu'il y a dans ce genre d'usine! Mais c'est vrai que bosser là bas ça dégoute des yaourts pendant un moment, surtout à cause de l'odeur de lait fermenté qu'on sent toute la journée!
112 ans Bretagne 1920
appleandcinnamon a écrit:

Citation:
Pas étonnant, les fruits utilisés pour les yaourts sont très souvent de vieux fruits invendables en l'état (j'avais un copain qui travaillait dans une laiterie, m'avait raconté, c'était horrible, tous les fruits pourris qui partaient dans les yaourts alors que c'était des yaourts de marque vendus chers Evil or Very Mad !).


J'ai fait un stage chez Yop^lé et les fruits sont déshydratés comme ceux qu'on trouve dans les céréales style spécial K aux fruits rouges, alors je sais pas pour les autres marques mais ça m'étonnerait vu le nombre de controle qu'il y a dans ce genre d'usine! Mais c'est vrai que bosser là bas ça dégoute des yaourts pendant un moment, surtout à cause de l'odeur de lait fermenté qu'on sent toute la journée!


C'était pour une marque qu'on ne voit plus dans les rayons (je crois que cette marque été depuis rachetée par Danone), mon copain y a travaillé un ou deux été pendant ses études il y a une vingtaine d'années : les fruits n'étaient pas déshydratés, ils arrivaient trop murs, ou pas assez, pour la fabrication des yaourts et des compotes tandis que les beaux fruits étaient réservés à la vente des supermarchés :roll:
P
40 ans Nice 21965
je vais paraitre tarée mais ca m'est deja arrivé de "manger" des jaunes d'oeuf mais si ca faisait un mois qu'ils sont tres le frigo, je met manger entre crochet car c'est surtout le jaune en accompagnement de pates à la carbo

sinon la viande pas de soucis j'en mange quasiement po lol
46 ans sud 762
Lisalou,
pourquoi tu congèles pas la viande rouge?
60 ans à la campagne 771
Parce qu'elle perd son sang et devient "sèche" lors de la décongélation et à la cuisson ( dixit mes 3 hommes, qui ne jurent que par la viande saignante... )
46 ans sud 762
j'ai appris quelque chose aujourd'hui,grace à toi! :D
B I U