MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Farines ou céréales: en donnez vous à votre bibou?

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde,
Au début une puéricultrice m'a dit de ne pas donner à bébé des farines ou des céréales à bébé que c'était un facteur de prise de poids...  
le truc c'est que c'était au tout début quand bibou n'avait même pas un mois, une période en général où on est toute en proie à des doutes.
Du coup me voilà avec beaucoup d'apprioris à leurs propos, une vraie fixette et en même temps je me dis qu'il serait peut être interessant d'en utiliser.

Alors voilà j'aimerai savoir:
Si vous en avez utiliser ou pas?
Pourquoi?
Comment?
Lesquelles d'ailleurs?

Voilà merci d'avance pour vos réponses ça va me permettre d'y voir plus clair :D
Les farines font "gonfler" et normalement bébé s'en passe très bien, mais si tu sens que ton petit bout n'est pas calé le soir, alors tu peux en mettre un peu dans son bib;je dirais qu'elles doivent être utilisées avec modération !)
Le mieux reste encore l'allaitement maternel...
47 ans Lille 7000
j'en mets un peu ds le bibi de Keridwen, pr en changer le gout, et ma fillle est loin d'être énorme, bien au contraire, elle est tout à fait normale!!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
BigBisou a écrit:
Les farines font "gonfler" et normalement bébé s'en passe très bien, mais si tu sens que ton petit bout n'est pas calé le soir, alors tu peux en mettre un peu dans son bib;je dirais qu'elles doivent être utilisées avec modération !)
Le mieux reste encore l'allaitement maternel...


Mon fils a droit à sa dose de céréales tous les matins dans son biberon, et ce depuis ses 6 mois, et franchement il est loin d'etre gros ! (il fait exactement 8,6 kg à 11 mois pile poile).

Yubaba, franchement tu fais comme tu le sens. Parles-en à ton docteur sinon. Si tu vois qu'il termine son bib et qu'il en voudrait encore un ti peu, et qu'il a faim "avant l'heure", je pense que tu peux essayer une ou deux petites cuillères de céréales dans le bib de lait.
39 ans rouen 76 1559
ma très chère (lire ca avec ironie) puéricultrice de la pmi m'avait dit de lui en mettre dans son bib dès 4 mois, et elle m'avait donné les mêmes quantités que pour un grand bébé... :roll:

après m'être documentée, j'ai décidé d'attendre un peu, et je lui en donne dans son bib du matin et celui du soir... sauf que je mets pas la quantité indiquée, mais juste une cuillère...
pourquoi: première raison, bah...sinon, c'est trop épais, et Samuel n'arrive pas à le boire...
sinon, j'ai pris la blédine, au début nature sans gluten, et là, j'ai commencé c'elle aux fruits...

perso, je ne lui en donne pas tous les jours, et pas quand il est enrhumé... (bah, oui, il a déjà du mal à respirer et à boire quand il est malade, mais c'est encore plus difficile avec la blédine)...

en espérant t'avoir répondu sans etre à coté de la plaque...

biz
L
75 ans 7509
Merci beaucoup pour vos réponses ça me permet d'y voir plus clair et d'oublier un peu mes apprioris.
J'ai l'impression qu'il en a besoin d'une petite dose le soir car il se réveille de plus en plus tôt et après passe la journée à rattrapper le manque de sommeil. Alors qu'à la base il faisait des siestes de 15mns.

Hier matin il m'a réveillé avant 6h et à 8h on dormait tous les deux repus lui de lait et moi de café :lol:
S
101 ans 4480
Il est possible de commencer les farines au moment de la diversification pour changer le gout du lait et commencer à l'habituer à de nouveaux gouts ;)
G
39 ans besançon,25 131
personellement, pour ma fille, j'ai commencé à lui donné des céréales infantiles à partir de 4 mois révolu (sans gluten) je lui en mettait 2 à 3 cuillères à café dans son bib du matin et parfois le soir...elle n'a jamais eu de pb avec.
encore aujourd'hui, je lui en mets tous les matins dans son bib de lait de croissance (elle a 21 mois maintenant) et elle n'a jamais eu de soucis avec son poids.
fais comme tu le sens, si tu penses que ton bébé en a besoin, essaye sur un bib et tu verras bien après...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'en mets dans le biberon de Jade depuis qu'elle a tendance à bouder le lait!!

Elle prend un bib de 210ml le matin et depuis un moment, elle m'en laissait systématiquement, tant qu'il ne restait que 30 ou 40ml au fond du bib, ça ne m'embêtait pas plus que ça mais quand elle a commencé à en laisser la moitié, je me suis dit qu'il fallait que je trouve qqch pour qu'elle ait sa "ration", parce que du coup, elle avait faim dès 11h00 le matin au lieu de 12h30 et j'avais du mal à lui donner ses 500ml quotidien nécessaires!

depuis elle finit ses biberons le matin et tient bien la matinée!!

pour le soir, vu qu'elle boudait aussi les bib du soir :roll: , plutot que d'employer des céréales, on est passé à la petite cuiller : soupes et petits suisses!!
L
75 ans 7509
Depuis je donne un peu de farine le soir à bibou et un peu le matin rien à voir avec les doses conseillées. Du coup les grosses siestes se font rares (1h à 2h de sieste avant) et il se lève enfin à des heures plus descentes entre 7h et 8h alors qu'on allait à se lever de plus en plus tôt genre 5h30 6h...

Par contre maintenant il ne me reste plus qu'à compléter ma diversification et j'avoue que je suis un peu perdu. Je vais voir ce que donne le moteur de recherche à ce propos sur vlr :D
B I U