MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La FIV au quotidien : et si on s'entraidait ?

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Tout est dans le titre !! :D

Nous sommes plusieurs ici à vivre cette expérience sous quelque forme que ce soit et je me suis dit : pourquoi ne  
pas faire un petit post qui nous permettrait de nous soutenir, d'échanger nos expériences, nos infos ou tout simplement parler de notre humeur du jour par rapport à tel ou tel évènement de ce parcours du combattant (je le vois un peu comme ça quand même ! :lol: )

Bref, partager quoi !
Un peu comme si on en discutait autour d'un café...Ou un thé ! ;)

J'espère que cette idée vous plaira ! :oops:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bon, je commence du coup tiens. :oops:

Voilà, je me présente je m'appelle Henri...Ah non, c'est pas ça ! :lol:

C'est ma toute première F.I.V. J'ai commencé le puregon le 11 mai et aujourd'hui je suis allée voir l'anesthésiste.

Un homme superbe :oops: avec des yeux bleus dans lesquels j'aurais bien aimé plonger mais ce ne sera pas lui qui va m'endormir !!! L'arnaque... :roll:

Je ne suis pas inquiète pour l'anesthésie car j'en ai déjà eu quelques unes.

Par contre, je suis inquiète de ma "non" réponse au traitement. Echo repoussée et dosage augmenté. Je pensais qu'aujourd'hui mon inquiétude se tasserait mais non...

D'un autre côté, la pluie n'aide pas ! :x

Je fais de mon mieux pour positiver malgré tout et penser un peu à autre chose (pas facile facile :? ).

Et vous, comment ça va ?
112 ans Bretagne 1920
Bonjour. Je viens de faire mon premier essai FIV malheureusement négatif :cry: . Deuxième essai en septembre en principe.

J'avais bien réagi au traitement, mais je n'ai qu'un ovaire (j'ai une endométriose et on a du m'enlever l'ovaire gauche-2 opérations), donc je n'ai pas eu beaucoup d'ovocytes. On m'en a ponctionné 6. Le jour de la réimplantation, on avait 3 embryons seulement dont 1 qui n'était pas de bonne qualité. On était partis pour réimplanter 2 embryons à chaque essai. J'ai donc eu ma réimplantation de nos 2 embryons il y a trois semaines, mais ça n'a pas marché : j'avais les seins gonflés et douloureux pourtant, j'étais sûre que c'était positif... Au résultat de la prise de sang, mercredi de la semaine dernière, j'étais effondrée, j'y croyais tellement. Pendant deux jours je me suis même dis que je n'allais pas faire d'autre essai, que le traitement était trop lourd, que c'était trop dûr psychologiquement :? . Mais je suis en train de changer d'avis.

Je n'étais pas préparée à cet échec, tout le monde me disait que cela allait marcher du premier coup, et avec mon conjoint, on commençait déjà à regarder les équipements pour BB :roll: .

Il ne faut pas t'inquiéter de ta non-réponse au traitement, j'ai discuté avec les filles qui faisaient une FIV avec moi et 2 avaient été longues à "décoller", mais le traitement a fini par faire son effet ;)

Si tu a des questions sur les étapes qui vont suivre et que je peux te renseigner, n'hésites pas à demander ;) .
I
46 ans NANCY 5017
Bah je sais pas trop si je suis au bon endroit , je ne suis pas encore dans le processus pour une FIV ...
Je suis dans mon 2ème cycle sous Puregon et si ça marche on déclenchera et le gyné me fera une insémination artificielle ...et si ça marche pas au bout de 4 fois , on me fera une FIV .
Alors commençons par le négatif : j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais . Lors du 1er cycle , j'ai " probablement" ovulé - il ne sait pas - et là j'ai des follicules ( plusieurs ) mais qui ont un peu de mal à grossir ... Faut que je maigrisse - je le sais - et j'angoisse de ne pas y arriver ( si j'y suis pas arrivée en 29 ans , c'est pas en le voulant très fort que ça va arriver ) . Là j'attends de voir ce que ça va donner vendredi , j'en serai à J 15 ...
J'ai pas le moral, je m'inquiete et je culpabilise ...

Mais quand même du positif : le gynéco m'a dit vendredi que le puregon est certes long à doser mais finissait par marcher .... Il avait l'air de dire qu'il finirait bien par me faire ovuler avec Puregon . Donc même si ton corps ne réagit pas encore , il devrait le faire . Les 2 gyné que j'ai vu dernièrement sont très prudents avec ce produit , je pense que le tien aussi et qu'il a du démarrer le dosage tout doucement ... Il peut continuer le dosage assez longtemps donc ne t'inquiete pas . D'apres ce que j'ai compris , ça peut venir tout d'un coup , alors ils y vont mollo ...

voila, j'ai plus qu'a esperer que vendredi mes follicules auront grossi
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
:arrow: isa300777 : bien sûr que tu es au bon endroit ! J'ai appelé ça FIV, peut être que PMA serait plus "fédérateur", non ?

Pour le moral, il faut tenir...C'est une sorte de marathon. Les baisses de moral me semblent légitimes.

Accroche toi ! Merci pour les infos sur le puregon, je ne le savais pas. :kiss:

:arrow: Marjolaine : courage à toi aussi. J'ai été beaucoup préparée à l'échec possible (seulement environ 25% de réussite. CQFD) et aussi au fait qu'il pouvait y avoir ZERO embryon. On nous a tellement préparés à ce que ça ne fonctionne pas que j'ai du y mettre du mien pour essayer d'y croire depuis le début du puregon... :roll:

Votre déception et vos craintes quant à la pousuite de la PMA me paraissent tout à fait naturels.

Il faut digérer et se regonfler ! Courage ! :kiss:


Et n'hésitez pas à venir discuter ici, si vous le voulez bien...

Encore merci pour vos témoignages.
P
43 ans calais 186
Coucou a toutes,

ben pour ma part je suis au tout debut du parcours IAD,

Le 13 juin rendez vous au SECOS puis par la suite va encore falloir attendre entre 6 et 18 mois afin de commencer la 1ere IAD

On se demande si un jour on aura la chance de devenir enfin parents.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
peg2912 a écrit:
Coucou a toutes,

ben pour ma part je suis au tout debut du parcours IAD,

Le 13 juin rendez vous au SECOS puis par la suite va encore falloir attendre entre 6 et 18 mois afin de commencer la 1ere IAD

On se demande si un jour on aura la chance de devenir enfin parents.


Bonjour !

Je ne sais pas si ça te rassurera mais on se pose la même question...

Et on a quelques années de plus. Et ça fait une énorme différence dans ces cas là.

Accroche toi ! Ca vaut le coup.

Bon courage pour la suite, n'hésite pas à venir nous parler ici, on est là pour ça ! ;)
P
43 ans calais 186
merci a toi !!!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
peg2912 a écrit:
merci a toi !!!


De rien ! ;)

C'est pour ça que j'ai fait ce post...

:kiss:
I
46 ans NANCY 5017
Bon ben résultat de l'écho ; j'avais 5/6 follicules d'un côté et une dizaine de l'autre , je me retrouve avec une dizaine d'un côté et une vingtaine de l'autre ...
J'ai vu un docteur aimable comme une porte de prison ( " ça pousse pas " c'est tout ce qu'il a du me dire ) .
Bref j'attends 9 H pour rappeler le cabinet du gyné et savoir quoi faire ( si j'ai bien compris , je crois qu'il va arrêter le Puregon ) ...

et je pleure comme une débile , mes proches vont encore me dire qu'il faut que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort . Je ressens un profond sentiment d'injustice , je croyais avoir assez morflé avant en étant grosse , je croyais avoir surmonté tout ça ( je m'assume vraiment bien au quotidien ) mais là c'est le coup sur la tête qui fait replonger ...
J'ai du surpoids depuis mes 6 ans , j'ai essayé ( malgré ce qu'on croit ) de maigrir , je n'ai fait que perdre et reprendre avec le surplus ... je n'y arriverai pas , je le sais .
Et je n'arriverai pas non plus à regarder mon homme en face si ça continue ( mais qu'est ce qu'il fait encore avec moi ? ) .

Bon , j'arrête de m'apitoyer sur mon sort , comme tout le monde me le dit ou me le fait comprendre " si je suis grosse , c'est de ma faute " et si je suis dans cet état aussi ... ( et si je n'en vois pas la sortie aussi ...)

excusez moi de pourrir ce post , bonne chance à toutes , je suis désolée .
112 ans Bretagne 1920
Isa, ne pleure pas :? tu pourris pas du tout le post, on est là pour se soutenir :kiss:

Tu fais une hyperstimulation, non ? une trentaine d'ovocytes ça me paraît beaucoup mais je vois pas en quoi ce serait forcément lié à ton sur-poids. L'hyperstimulation, ça arrive aussi à des femmes très minces :roll:

De deux choses l'une : ou bien le gynéco va te faire arrêter le traitement et tu va devoir attendre un autre cycle ou bien il va modifier le dosage pour que tes ovovytes murissent.

Tu nous tiens au courant ;) ? Bon courage :kiss:
45 ans Corse 196
J'ai eu le même soucis que toi au 3ème cycle sous puregon, après j'en ai eu 3 autres sans hyperstim et là je passe en iiu car même avec ovu ça prend pas et puis on a trouver que mon zhom à des zozos fainéants alors on va les aider à avancer plus vite maintenant j'espère qu'il y'en aura un qui aura une perceuse pour rentrer dans l'ovule :lol:

Non je rigole ne desespère pas (facile à dire mais je suis comme toi une pleurnicheuse comme dit mon zhom :oops: ) on est là nous on se connait pas mais on a des points communs et on se comprend toutes.

Alors vive vlr et adieu coup de blues.

Bon allez j'arrête de délirer je t'embrasse et t'envoies des ondes positives et ensoleillées.

BIZ
A
112 ans 6176
je suis d accord avec marjolaine. Tu sembles réagir trop bien au puregon: une trentaine c'est beaucoup trop. ton poids n'est en rien responsable de la non maturation des ovocytes alors arretes de culpabiliser. Je l'ai déjà indiqué par ailleurs :il est fréquent que les 1eres tentatives soient avortées.les medecins doivent tatonner pour trouver le dosage adapté. Dans ton cas il semble que le dosage que l'on t'ait donné soit trop fort. il est fort probable que vous abandonniez pour ce cycle, pour mieux reprendre avec un dosage qui te soit plus adapté sur un prochain cyle

Il faut savoir que les inséminations ne sont pas adaptés a tous les cas:si pour la plupart ça suffit, d'autres en revanche devront en passer par des FIV, FIV ICSI ou IMSI ,MIV, ou même à faire intervenir des tiers avec un don ( IAD ou FIV DO): ce n'est pas une fatalité! c'est juste que ton cas est peut etre plus particulier que les 1ers résultats le laissaient entendre. la science ne cesse de progresser dans ce domaine alors ne te décourages pas ! tu n'en es qu'au début des tentatives alors, je te promets que tous les espoirs te sont permis ;)


pour Peg2912:
nous allons aussi devoir passer par les iad puisque nos 4 tentatives fiv-icsi ont échoué.Je serai heureuse si tu voulais bien partager avec nous sur le forum l'expérience de ton parcours . ça pourrait surement, aujourd'hui et dans le futur, etre utile pour celles qui sont dans le meme cas que nous .
I
46 ans NANCY 5017
ok merci les filles .... j'attends que le médecin me rappelle ...
J'ai un dosage assez faible 75 UI / jour , depuis 12 jours maintenant .
Je crois que le traitement me rend plus "pleurnicharde" aussi ...( et pis avec tous les espoirs que j'y mets ...)
Je vais essayer de me calmer et de penser au post de Trisss à chaque fois que je vais sentir mon moral flancher ... ça fait 5 ans , ça commence à faire long , je fatigue ptête un peu nerveusement aussi .

Je me demande combien de cycles on peut stimuler , s'il est judicieux de stimuler avec puregon dès le cycle prochain ou d'attendre ... Mon gynéco officiel est en week end , le remplaçant me dira quoi faire ..
Merci pour vos messages , vous m'aidez à me calmer :kiss:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Isa,

Comme je me retrouve dans tes mots...

"Et je n'arriverai pas non plus à regarder mon homme en face si ça continue ( mais qu'est ce qu'il fait encore avec moi ? ) . "

Parce qu'il t'aime. L'amour est plus fort que tout ça. Love toi dans ses bras et parlez...C'est tellement important.

Quand j'ai appris ma stérilité, je n'arrêtais pas de pleurer, je lui ai même dit que je ferais mieux de partir pour qu'il trouve une femme qui lui fasse des enfants...Et là, il a été formidable, comme toujours...

Je ne peux que plussoyer Triss, ton poids n'a rien à y voir. J'ai eu deux témoignages dans mon entourage, des femmes vraiment minces, et elles ont fait des hyperstimulations... :?

Maintenant, je partage aussi ce sentiment que tout est de ma faute...Même si ce n'est pas le cas. Il n'est pas aisé de se relever après avoir pris un coup pareil sur la tête.

Les réactions de l'entourage font parfois plus de mal que de bien...Parce que le bon sens de la rue comme je l'appelle ; genre : "mais si ça va marcher, et puis c'est quand on commence les traitements qu'on tombe enceinte comme ça..." :roll: Bein voyons, sans trompes je vais faire un bébé... :roll: Bref...

Et tu ne pourris pas l'ambiance. Il y a des hauts et des bas et je pense que l'intérêt de se soutenir ici c'est qu'on ne peut pas être toutes en même temps dans des "bas". ;)

Prends soin de toi, le chemin est long mais la destination en vaut largement la peine.

Courage. :kiss:
B I U