MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous de l'amitié

10
Dans nos jours, les relations entre le gens devient tellemnt rares, on est dans un monde ou le contact devient tellemnt rare, l'amitié perd ses valeurs,....
On a tellemnt besoins de  
ces moments et partager nos soucis et discuter ..
Que pensez vous ?
113 ans 2475
J'ai deux meilleurs amis : un homme et une femme. Je suis très proche d'eux, notamment avec MA meilleure amie... Impossible de passer plus d'une journée sans s'appeler. On se confie presque tout (sauf ce qui touche vraiment à l'intimité avec nos zoms ou si on aborde le sujet c'est dans une certaine mesure), on parle de tout et de rien, on refait le monde, on partage nos joies, nos émotions, nos coups de gueules, et parfois on s'engueule... Mais impossible de vivre sans. Ils nous arrive parfois de passer 3 ou 4 heures au téléphone (en une seule conversation !).

J'ai aussi quelques amis, hommes et femmes confondus, que je vois souvent et avec qui je partage aussi beaucoup de choses. Mais de façon moins "intense" je dirai...

Autrement j'ai tout un tas de copains et de copines que je vois régulièrement, mais avec eux les conversations sont beaucoup plus superficielles.
42 ans Orléans 852
L'amitié c'est pour moi un paysage
Si tu veux, tu viens et on partage
L'amitié ce n'est pas un feu de bois
Ce n'est pas une tape dans le dos
L'amitié c'est toi qui ne réclames pas
Ce qu'un jour tu m'as donné


ca vous rappelle rien ? ;)
58 ans En passant par la Lorraine... 797
....Bernard Sauvat ;)
"un matin, dans ta glace,
Tu te sens seul(e) au monde
Tu sais bien que tu peux t'appuyer sur moi,
Je serais toujours la pour toi...

L'amitié c'est....

Ma toute première interprètration à la guitare...que de souvenirs ;) ;)
42 ans 394
L’amitié a été, est et sera la valeur première de ma vie. Je l’attends à chaque rencontre, je la sens frémir au coin de chaque sourire et parfois, avec le temps, le sentiment se développe et un nouveau tisserand vient ajouter les couleurs de ses fils à la trame de ma vie.
Je suis née pour aimer, je ne suis pas certaine de savoir faire grand-chose d’autre. Mais ça me suffit, puisque l’amitié est ma moisson.

Des amis ? Oui, passionnément. 7 au moins et d’autres à qui le temps – et les épreuves - décerneront le titre, je le pressens.
Et à chaque fois je dis « mon meilleur ami » « ma meilleure amie », parce que je n’arrive pas à les départager. Ils sont tous « le meilleur », « le premier », dans mon cœur. Tous aimés pareil, avec chacun la couleur et la tendresse qui lui est propre et qui n’appartient qu’à lui. Ils me connaissent tous, dans mes noirceurs et mes doutes, dans mes sourires et mes élans d’amour.
A chacun d’entre eux j’ai donné le droit de me toucher, de me blesser même. A eux et à eux seuls. J’apprends, chaque jour d’avantage, à les aimer inconditionnellement.

(et quant on parle du loup … J’étais en train de taper ce message lorsque l’un d’entre eux m’a téléphoné ^^)

Mais j’ai grandi comme ça, aussi. Mon père avait son « meilleur ami ». Son ami de toujours (certes, de la fac), avec qui il a fait les 400 coups. Il est devenu mon parrain, on a passé nos vacances, nos nouvel ans ensembles. Parents – Enfants. Et pour moi, l’amitié c’était ça.
L’amitié c’était aussi « Vingt ans après »
Et donc, l’amitié, c’est eux ^___^

Je finirai par une citation d’Hugo, qui pour moi est la quintessence de l’amitié

"Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là."
B I U


Discussions liées