MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naît on homosexuel(le)

45 ans aix 64
Nat_ a écrit:
je suis de celles qui pensent que tant que l'enfant est aimé, le "statut" du/des parents importe peu.


je suis d'accord avec toi sur ce point  
:D
46 ans Roubaix 705
Petit épilogue, point tant sur le sujet que suite au discours de Sarrah : la loi contre les propos homophobes est enfin passée ! :D
Et oui, désolée pour toi vraiment, tu vas devoir porter un brassard noir chaque année à cette date....
Bon sérieusement, voilà qui m'a donné plus d'espoir dans notre gouvernement, parce que jusque là condamner le racisme, mais pas l'homophobie, ça sentait un peu le 2 poids-2 mesure. Vous me direz sans doute que le loi à elle seule ne suffira pas à faire évoluer les mentalités, mais c'est un cadre indispensable.
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
en ce qui concerne l'adoption des enfants par des couples gays , parfois j'me dis pourquoi pas et d'autre fois pas du tout...
Jem m'explique , je pense comme le disais...(ben zut j'sais plus) que la réticence qu'on observe tient plus dans le fait d'uen certaine stabilité obligatoire pour adopté un enfant.Et pour avoir cotoyer le monde homo pendant as mal de temps et de très trsè près, je peux vous dire que niveau stabilité peut mieux faire ( attention je ne met pas tout el monde ds le même sac) , les gars en robe les filles têtes rasés, fêtard...peu importe ! mais j'ai surtout vu mes amis avoir des peines de coeur tous les lundi , avec idée de vengeance au cocufieur(se) habituel(le), bref sentimentalement c'était un peu portenawak ds leur vie!!!bref ils avaient parfois des comportement malsein je dirais même à être "proche" ;) de tout le monde et souvent!
Mais là où j'me dis pourquoi pas , c'est que tout les homosexuels ne sotn pas comme ça! et aussi et surtout (ce qui pese le plus dans ma balance) c'est que je me dis que dans ce cas de legiferation( bon peut être que ce mot n'existe pas , tant pis) on pourrait et surtout devrait aussi faire passer des test à tout les futurs parents pour detecter les violents, pedophiles, infidèles (=divorce traumatisants souvent) ,j'en passe ... Alors certes je suis consciente que cela ne serait pas possible mais voilà.
En résumé je dirais que non j'suispas pour mais en quoi un enfant serait plus malheureu chez des parents gay que dans uen famille où on le viole ou le bat?
ps: attention je ne dis pas qu'être gay ou violer un enfant c'est pareil pas du tout du tout j'espere que tout le monde aura compris ce que ej voulais dire, je prend des extremes pour "ridiculiser" la loi...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Aujourd'hui en France il est tres difficile d'adopter un enfant même quand on est un couple hétérosexuel.
J'ai un prof qui vit en couple depuis 9 ans, avec une grande maison dans les landes qu'il a construit en partie de ses mains (elle est super belle sa maison...), sa femme travaille à mi temps, ils ont un chien, entretiennent leur potager... et bien ca fait 2 ans qu'ils sont en procédure et vienne d'avoir le droit d'adopter. 2 ans d'enquete de voisinage, avec une assistante sociale qui met le nez partout, qui les suis partout, qui questionnent leurs amis...
Alors franchement si ce genre de vérification existe pour les couples hétérosexuels, il n'y a aucune raison pour que, lorsque les couples homos auront enfin le droit d'adopter, il n'y ait pas exactement les mêmes. Vraiment, l'erreur est humaine, les assistants sociaux peuvent se tromper et donner le droit à des personnes désequilibrées, ca doit arriver parfois. Mais cela n'arrivera pas plus souvent parce que le couple de parent est homosexuel...
Enfin c'est mon avis ca n'engage que moi
Tendresses
60 ans 91 25732
Actuellement en France un couple homosexuel "pourrait" adopter en profitant de la loi actuelle.

En effet la loi prévoit que peuvent adopter des couples mariés depuis au moins cinq ans ou les célibataires (comme quoi dans la série "paradoxes", la Loi française se pose là).
Lorsqu'un couple non marié veut adopter, la demande est traitée comme venant d'une seule personne célibataire et le jugement d'adoption est prononcé uniquement pour le parent adoptant. Ensuite l'autre parent peut faire les démarches pour adopter l'enfant de son concubin.
Rien n'empêche donc à une personne homosexuelle de faire une demande d'adoption en son nom propre.

Bon ça c'est la théorie... En pratique c'est beaucoup plus compliqué que ça... En fait si les personnes célibataires arrivent à obtenir l'agrément, la plupart des départements français (les adoptions relèvent de la compétence des conseils généraux) ne proposent JAMAIS d'enfant aux célibataires qui se tournent vers l'adoption internationale avec tout ce que cela comporte, sachant que pas mal de pays n'acceptent pas non plus les célibataires comme adoptants...

En fait le choix des "meilleurs parents" dépend d'une commission et je ne suis pas certaine qu'une modification de la loi changerait grand chose dans les mentalités... du moins pas avant un certain temps...

Quant à dire si l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel est une bonne ou une mauvaise chose...(pareil pour les inséminations pour les homosexuelles) A partir du moment où il s'agit de gens qui veulent être des parents et qui mettent tout en oeuvre pour le bien de l'enfant, pourquoi pas.

Mais je me souviens d'un reportage dans lequel un couple de femmes élevait un petit garçon qui avait 10 ans et à qui on demandait "ça ne te fait pas bizarre qu'il n'y ait pas d'homme à la maison ? " et qui a répondu "on en a pas besoin, à quoi ça sert un homme ?"

Ca m'a mise mal à l'aise... Soit cet enfant avait un sens de l'humour particulier, soit il était persuadé de ce qu'il disait et je ne trouve pas sa réaction très saine (et encore moins celle de ses "mamans" qui étaient ravies)...

Pour terminer, je citerai mon cher petit Ben. Il me disait "bien sûr que j'aurais aimé avoir un enfant. Mais je vis avec un homme et biologiquement ça n'est pas possible. Et puis c'est mon choix de vie à moi, c'est pas facile tous les jours et je ne veux pas l'imposer à qq'un qui n'a rien demandé".
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
fanny_manon je sais pas i ton post était une réponse au mien mais juste au cas où ce serait le cas je répond.
Ce que je disais c'est justement que j'étais pour les tests pour tout le monde , homo ou hetero, parceque c'est d'un enfant qu'il s'agit pas d'un meubles!
Ensuite en étant utopiste j'allais même à mille lieu plus loin en disant que parfois on devrait interdire à des gens qui "peuvent "en avoir d'en avoir , et c'est pour ça que ej parlais des desaquilibrés violents qui font alors bcp plus de mal à leurs enfants!
J'étais sur de m'être mal exprimé dès qu'un sujet est un peu dur je me mélange :?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
oui titedidine : je répondais à ton post
non titedidine : ce n'est pas parce que je répondais à ton post que j'étais forcément en désaccord avec toi, je voulais juste rajouter un peu mon avis...
Bisous
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
pas grave , ça m'a permis de m'exprimer un peu mieux , je dis un peu parceque même là c'est pas fort clair...lol
juste un dernier truc, moi on m'a enleve mon papa quand j'étais petite et même si je l'ai retrouvé aujourd'hui sachez que j'en ai enormement souffert , voilà pourquoi je pense qu'avoir une maman et un papa( même si tous les ados s'en plaignent) ben c'est quand même mieux ;)
B I U