MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fleurs coupées : comment les garder plus longtemps ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir !

Ma môman a des roses dans son jardin. J'aimerais en cueillir 2 ou 3 pour en mettre dans un vase chez moi.
Mais j'aimerais bien qu'elles durent le plus longtemps  
possible. Avez-vous des trucs pour que des fleurs coupées fanent le moins rapidement possible ?

Merci beaucoup !
T
43 ans noisy le grand 1060
Y a des produits spéciaux pour les conserver.
Sinon, faut les couper en biseau et y a aussi le "truc" de la goutte d'eau de javel dans l'eau (mais je suis pas si convaincue que ça de l'efficacité)
937
tu peux aussi mettre de l'aspirine ou efferalgan effervescent dans l'eau!
41 ans au milieu des poissons 7816
Il faut rajouter un cachet d'aspirine afin que les feuilles ne perdent pas trop vite d'eau.
L'eau de javel, c'est quelques gouttes pour éviter la prolifération des bactéries et a décomposition.
39 ans bordeaux 275
je ne sais pas si ca marche vraiment mais ma mere met toujours un sucre dans l eau des fleurs coupees et aussi elle les coupe en biseauté :)
41 ans au milieu des poissons 7816
anns02 a écrit:
je ne sais pas si ca marche vraiment mais ma mere met toujours un sucre dans l eau des fleurs coupees et aussi elle les coupe en biseauté :)


Mais oui ! Le sucre permet de nourrir les plantes et les couper en biseau permet d'avoir une plus grande surface pour absorber l'eau.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai ramené des fleurs coupées du jardin de ma mère. N'ayant pas d'eau de javel, j'ai mis un peu de sucre dans l'eau. Je verrais bien combien de temps elles vont tenir.

En tout cas, merci des tuyaux les filles !
40 ans dans les bras d'un ange... 374
Alors une fleuriste m'a dit une fois que pour qu'elles tiennent il fallait changer l'eau tout les jours, les recouper bisotée tout les deux jours environs mais uniquement au seccateur (pas de coupeau ou de ciseau...éventuellement un cutter) et enfin, il ne faut pas que des feuilles trempent dans l'eau du vase.

Elle n'a rien dit sur l'eau de javel, le sucre ou l'aspirine dans l'eau mais c'est vrai que je connais beaucoup de gens qui le font...c'est que ça doit fonctionner un minimum quand même!
A
32 ans 27
Règle générale, les fleurs coupées ont une durée de vie d’environ une semaine. Mais parfois au bout de seulement 3 ou 4 jours, elles commencent à piquer du nez. Voici comment les garder belles et fraîches pendant une bonne semaine.






petits objets d'asie
B I U