MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule et deux sessions de règle par mois: normal?

36 ans 359
Bonjour à toutes,

alors voilà, je pense aller voir ma gygy dès demain, mais attendant j'aimerais votre avis sur la question. Je suis sous pilule micro dosée depuis casiment un an  
et j'ai déjà changé deux fois de type de pilule.
La dernière en liste s'appelle Melodia et se prends pendant 28 jours.
Cela fait pratiquement 6 mois que je suis avec et pour la seconde fois (selon m'est arrivé une fois déjà), j'ai une seconde session de règle dans le même mois... ( en sachant que ce mois ci j'ai oublié deux fois de de la prendre à temps, et j'ai l'ai prise plus de 12 heures plus tard!! mais ce n'est pas la première fois et ca ne m'avais rien fait...)
La première fois j'ai pensé à des règles du a un "pic" de stress, mais là ...
J'ai fais les examens sanguins après 3 mois de contraception avec cette pilule et tout était impecc...
Que ce passe t il ?

Merci de vos réponses
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je ne prends pas cette pilule, mais je crois que l'oublier deux fois peut avoir des conséquences sur ton cycle. Tes soucis viennent probablement de ça. ;)

Mais tu as raison d'aller voir le gygy, qui pourra te conseiller et te rassurer !
44 ans Bordeaux 28
Les pillules micro dosées sont efficaces dans leur role premier, a savoir une methode de contraception, déja ne te fais pas de soucis pour ca. Mais il est tres fréquent que ces pillules provoquent des déreglements de cycle et des pertes assimilables a des règles (alors qu'elles sont censées "stopper" les règles)... bref, rien de bien méchant, mais en effet n'hésite pas a voir ton gynéco habituel si cela peut te rassurer. ;)
36 ans 359
merci de vos réponses, le soucis est que j'ai commencé à prendre la pilule sur le conseil de mon medecin traitant ainsi que de ma gygy, car j'avais un pb d'aménorrhée primaire! Le but étant de me faire avoir des cycles normaux... bizarebizare ! Alors soit c'est moi qui suit louche, soit c'est ma gygy qui beug !!!!!!
B I U