MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et si le puregon ne fonctionne pas ?

I
46 ans NANCY 5017
je n'ai pas pensé à poser cette question au gynéco ... et si l'on ne répond pas avec Puregon ? C'est foutu ou pas ?
Il avait l'air de dire  
que ça finirait bien par marcher mais et si ça marche pas ?
A
112 ans 6176
Quand le puregon ne répond pas,et que rien de médical ne le justifie,plusieurs solutions sont possibles:

-Augmenter le dosage (e max c'est 450 UI par jour , avec une injection d' 1/2 dose de décapeptyl,dans le cadre d'une fiv)

-changer de produit stimulant: certaines femmes réagissent differemment aux stimulants, même si pourtant c'est les mêmes hormones à la base (perso je réagis mieux au puregon qu'au ménopur à dosage équivalent. j'ai rencontré une femme pour qui c'etait l'inverse )

- perdre du poids: pour les filles qui réagissent peu ou pas aux stimulants , une perte de poids(ne serait-ce que 5/6 kilos) peut souvent faire la différence. Vos medecins de PMA qui vous demandent de perdre du poids ne disent pas ça juste pour vous enquiquiner: il y a une realité medicale derrière cette demande. Pour certaines, il faudra peut etre en perdre un peu plus, tout dépend des personnes.
I
46 ans NANCY 5017
ok merci trisss pour tes explications ...
Ce qui est difficile à comprendre c'est que je réagis trop peu ...ou trop . J'ai des follicules mais ils ne grossissent pas assez et j'en fais trop ...
encore merci pour ta réponse
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Tu sais moi puregon ne m'a pas du tout convenu, j'ai gonflé comme une baudruche: 6 kg d'eau en 15 jrs, humeurs detestable, nausées et pour courroner le tout ca n'a pas marché.

Un cycle comme ca m'a suffit et on a simplement changé de produit...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Voilà un message d'espoir pour moi aussi...

Merci les filles ! :kiss:

Je ne réponds pas bien au puregon...Visite chez le gygy lundi, j'ai hâte et j'appréhende en même temps...

Ce que ça fait du bien d'en parler finalement, j'avais peur d'en parler au début... :oops:
I
46 ans NANCY 5017
J'ai eu le collegue de mon gyneco au tél : il dit qu'il y a pleins d'autres produits et solutions mais que l'avantage du puregon c'est qu'il est pur ...
Il dit aussi que sur la même femme ; le même dosage d'un mois à l'autre peut marcher ou pas et qu'ils ne savent pas vraiment pourquoi ...
bref il s'est montré très rassurant ( ça fait du bien ouf )
I
46 ans NANCY 5017
boubou59 a écrit:
Tu sais moi puregon ne m'a pas du tout convenu, j'ai gonflé comme une baudruche: 6 kg d'eau en 15 jrs, humeurs detestable, nausées et pour courroner le tout ca n'a pas marché.

Un cycle comme ca m'a suffit et on a simplement changé de produit...


ah c 'est clair , ça joue sur l'humeur ...
merci boubou de ta réponse ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je suis passé a un autre ttt sans jamais ressentir ce que je ressentait sous puregon.

Le desavantage c'est qu'il n'existe pas en stylo donc il fauit manier flacon et diluant et seringues et aiguilles. Par ailleurs meme a 100% pour cela la secu ne rembourse pas le materiel annexe. Mais bon ca coute pas trop cher, genre 5 € les 15 seringues premontées. Sinon l'infirmière est remboursée (ils sont cons a la secu) mais je suis moi meme ide et etre tous les jours a la maison pour qu'in viennent me piquer ne me branchait pas.
B I U