MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir d'installer au Maroc

H
58 ans Paris 139
Depuis que j'ai vécu au Maroc, je rêve de retourner m'y installer, peut-être pas définitivement mais au moins quelques années, pour bébéficier d'une autre qualité de vie.

Et puis  
mes attaches en France ont fait que c'était difficile aussi de m'éloigner de tous les gens que j'aime, ma famille, mes amis, etc mais aujourd'hui j'ai l'opportnité de trouver un travail là-bas, alors c'est difficile de se dire que l'on a la possibilité de concrétiser son rêve et de passer à coté.

Et je me dis aussi que les marocains sont aussi généralement plus tolérant envers le surpoids ;) (mais pas forcément tous, parlant par expérience :evil: ).

Je me demandais di certains d'entre vous avaient fait la démarche de partir, pour le maroc ou ailleurs et comment cela s'était passé pour eux, s'il regrettaient ou au contraire étaient ravis de cette expérience.

Ou si d'autres avaient aussi envie de partir. :evil: ;)
Tu a bien raison moi j'y suis allée en vacances,au maroc, tunisie et algerie tres beaux pays et vraiement ce qui ressort fortement c'est qu'ils s'en fichent des filles qui ont du poids, au contraire, beaucoup apprecient bien sur c'est une généralité, mais moi ca m'a fait du bien d'y partir en vacances ,j'avais meme beaucoup moins de troubles alimentaires.

Maintenant attention il y a pas trop d'emplois mais si tu a une opportunité sure, alors fonce c'est mon conseil
Si je trouvais un emloi dans ces pays moi aussi je m'en irais
H
58 ans Paris 139
[quote="enigmalove81" ca m'a fait du bien d'y partir en vacances ,j'avais meme beaucoup moins de troubles alimentaires.

Si je trouvais un emloi dans ces pays moi aussi je m'en irais

Moi aussi quand je sens moins la pression des autres j'ai moins de compulsions ou de problèmes alimentaires. ;) Je me dis que c'est aussi une année que je m'offre pour faire un travail plus paisible de ce coté là.

J'ai un contrat d'un an payé au smig francais pour réaliser un guide un peu spécifique, donc j'espére que si cela se concrétise (théoriquement il n'y a pas de raison), j'aurais assez pour vivre là-bas.

Par contre si quelqu'un a des coordonnées de sites ou trouver des locations au tarif marocain cela sera super sympa, tous ceux que j'ai trouvé avec les moteurs de recherche proposent des maisons ou riads à partir de 500 euros minimum, soit hors de mes possibilités (et oui pas d'apl et contrairement à ici je devrais payer des impots ainsi que plus de 3000 euros par ans pour la scolarisation des enfants dans une école francaise), la vie marocaine est surtout avantageuse pour les retraités francais qui ne sont imposés que sur 20p100 de leurs revenus, mais pas pour les pauvres travailleurs... :oops:

Tu travailles ou aimerais travailler dans quoi Enigmalove?
73 ans 3528
moi jsuis partie en chine, ca va faire deux ans... et meme si (comme par exemple, en ce moment) c'est parfois un peu galere (la langue, la culture) et bien je ne regrette pas du tout :)

lances toi, souvent ce qui peut etre interessant c'est de chercher directement sur place, tu vas dans une agence locale. Si tu pars quelques semaines avant ta famille tu te laisses ainsi le temps de tout organiser, et tu fais livrer tes affaires apres coup.
B I U