MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

astuce pour élargir une chaussure ??

54 ans calvados 602
Je viens d'acheter sur e-bay une paire de sandales kickers mais elles sont un peu justes en largeur (surtout le pied gauche ;) )

Est-ce que quelqu'un connaitrait un  
truc ou une astuce pour les élargir un peu ??

Elles sont en cuir, non doublées

Merci de votre aide :) :)
112 ans Bretagne 1920
Un truc de ma mère, ancienne vendeuse de chaussures : bourrer les chaussures de papier journal humide, laisser au moins pendant une nuit
54 ans calvados 602
humidifié à l'eau ??

question idiote probablement...

:oops:
45 ans Le havre 414
oui avec de l'eau :lol:
j'allais te proposer la même chose en voyant ton post :lol:
41 ans 12494
coucouil existe du dentendeur de cuir .. tu le trouves au rayon cirage ou chez ton cordonnier et c'est très efficace !! J'ai toujours été ravie et c'est incolore et inhodore et sa évote de faire pourrir l'interrieur de tes chaussures...
45 ans Le havre 414
sam66 a écrit:
coucouil existe du dentendeur de cuir .. tu le trouves au rayon cirage ou chez ton cordonnier et c'est très efficace !! J'ai toujours été ravie et c'est incolore et inhodore et sa évote de faire pourrir l'interrieur de tes chaussures...


il faut pas non plus y mettre de l'eau!! ni laisser le papier pendant 3 semaines :lol: du papier humide changé tous les jours pendant 3-4 jours ça suffit et ça fait pas moisir les chaussures :lol:
A
51 ans Sud-Ouest 197
Et si le papier ne fonctionne pas, il ne reste qu'une solution : amener les chaussures chez ton cordonnier pour qu'il les élargisse.

J'ai, malheureusement, souvent recours à cette solution. c'est efficace et pas trop cher (la dernière fois j'ai payé 6€).
54 ans calvados 602
merci de tous ces conseils les filles

je vais essayer tout ça


\:D/
48 ans 17521
pas mieux que les autres... bourrer de journal humide, aller chez le cordonnier pour qu'il les mette sur forme, utiliser un spray assouplisseur de cuir... et sinon : de la patience... peut-être en les portant juste pour marcher chez toi, les premiers temps...
B I U