MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse sans regles?

L
59 ans valenciennes 4
bonjour ,
j'ai 42 ans et des regles un peu anarchique... 2 ou 3 cycles sans les avoir...j'ai des rapports sans protection et j'aurais savoir si une grossesse pouvais débuter malgré  
l'absence de regles ..
merci de vos reponses
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ballade toi un peu sur les posts tu auras des reponses.

EN ce qui concerne ma reponse voila:

- ne pas avoir ses regles, veut dire ne pas ovuler
- être reglée ne veut pas dire obligatoirement avoir ovulé.
- ovuler entraine des regles 14 jours plus tard.



Tu dis avoir des fois 2 ou 3 cycles sans les avoirs, cela ne veut rien dire. Seuleument que ton cycle est de 2 ou trois mois. En effet on considere un cycle la periode entre 2 regles.

Pour les avoirs regulières tu peux voir un gygy qui te donneras un ttt pour etre regulière (genre duphaston).
Cependant, ce genre de ttt n'aide qu'a etre regulière et non pas a ovuler. (cf ma 2e reponse)
Le corps des fois "envoient" parfois les regles juste comme reponse a des hormones et non a une ovulation.



Vu ton age, je te conseille juste de commencer rapidement une courbe de température, et de prendre rdv avec un gygy qui t'aidera pour le reste.
45 ans Corse 196
Tout à fait c'est fort possible tiens lis ça 2ème page 1er message de mimie-66
55 ans 9077
Pour moi du moment que tu as des rapports sans protection tu t'exposes à une grossesse ;)
C'est vrai qu'une amménhorée peut être un signe d'anovulation....encore que....

Je suis l'exception qui confirme la règle :lol: L'année dernière je ne suis pas sure d'avoir eu 4 fois mes règles sur 12 mois... au mois de janvier j'ai fait un test car j'avais des symptomes bien précis et une absence de règles de 2 mois (tout à fait banal pour moi) et j'étais belle et bien enceinte ;)

Donc si tu ne désires pas d'enfant la meilleure solution reste une visite chez le gynéco pour parler d'un contraceptif (ya le choix hein ;))
Si tu désires un enfant, comme le dit justement boubou59 tu peux commencer déjà par une courbe de température qui te donnera une idée de la date supposée de ton ovulation

Bon courage ;)
45 ans Corse 196
re désolé j'ai zappé le lien alors le voici : http://www.etreenceint...viewtopic.php?t=36042&start=15
L
59 ans valenciennes 4
merci de vos reponses ... le mieux pour moi est de filer au plus vite ds un labo !! :(
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pour quoi faire un labo?

Tu penses etre +? JE n'ai pas compris alors tu veux un + ou pas?
L
59 ans valenciennes 4
non pas de +..pour ma tranquilitée d'esprit , je prefere faire un test ! j'ai 4 enfants , subit ivg de triplé ss traitement ! tu comprends ???
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
oui je comprend mieu.

Petit conseil par la suite: protegez vous ou va voir gygy pour contraception, ca vaut mieux qu'angoisse et ivg...
L
59 ans valenciennes 4
j'ai essayé plsieurs contraceptifs .. stérilet que mon corps rejette...mini pilule .. ma ptite derniere est née avec !!!. a voir pour l'implant que je n'ai pas encore essayé ... meme les preservatifs lol arrivent a ne pas rester en place !... :(
B I U