MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fausse-couche...

Z
39 ans 88
Salut
J'ai une collègue (aide-soignante) au boulot, que j'aime beaucoup et avec qui on s'entend bien, mais c'est pas mon amie non plus, on se voit pas en dehors  
quoi..bref, voilà pour vous situer dans nos rapports...qui essaie de tomber enceinte depuis deux ans, sans succès .
Là elle avait suivi un ttt hormonaux, puis insémination artificielle...Deux "bébés" ont "tenu"...Avant qu'elle ne les perde ce we...Elle reprenait aujourd'hui, ça n'allait pas du tout...Elle avait parfois les larmes aux yeux.
Alors, je ne sais pas quoi dire...
C'est con hein comme post ?! Mais je me sens vraiment trop mal, et j'ai les yeux qui me piquent rien que d'y penser...
Que dire ? Que faire ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Stérilité FIV et procréation médicalement assistée ]
49 ans eure 977
malheureusement, il n'y a rien à faire.....
j'ai fait une fc il ya 4 ans... et rien de ce que pouvait dire les gens ne pouvait me consoler..... seul le temps arriver à estomper la peine encore que......
le seul conseil que je peux te donner c'est de l'ecouter si elle éprouve le bésoin d'en parler.... et respecter son silence si elle souhaite n'en dire mot.....fait lui juste comprendre que si elle a besoin t'es la pour l'écouter....
Un dernier conseil, evites de lui dire "je me mets à ta place" parce que je sais que ça moi ça me fesait bondir......

bon courage
bizzzz
55 ans 9077
Je ne dirais pas mieux que Pilipili...
Lors de ma deuxième fausse couche (après un transfert d'embryons congelés) j'ai reçu un petit mot de ma belle-soeur.
Une toute petite lettre...glissée dans ma boite aux lettres. Dessus il y avait marqué : "si tu as besoin de parler ou simplement pleurer je suis là..."

J'ai gardé cette petite lettre malgré toutes ces années....parcequ'elle est pleine d'amitié et de réconfort ;)
Z
39 ans 88
Coucou, et merci les filles...
Quand je l'ai vu, jeudi, que ça n'allait pas du tout, en effet j'ai pas su quoi lui dire...Je lui ai demandé comment ça allait... :roll: mais il y avait du monde autour, tout le monde n'est pas au courant, donc c'est délicat...Du coup, j'ai pas dit grand chose, j'ai essayé de faire un peu com d'hab, pour la faire plus sourire qu'autre chose...
Là, je ne la revois certainement pas avant un petit bout de temps, car je bosse ce we et pas elle, et après on est toujours en contre-poste pendant 1 semaine, après elle est en vacances...bref...Je me disais que je pourrais peut-être lui glisser un pti mot dans son casier, genre "Désolée, jeudi j'ai pas su quoi te dire, mais je pense à toi, ou bien je te souhaite bon courage et bisous..."? Vous en pensez quoi ? Ca risque pas de raviver sa peine ou quoi ? Lui dire qu'elle est forte et qu'elle s'en sortira ? Je ne sais pas trop quoi dire sans être maladroite en fait...
Et surtout, comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas mon amie ma plus intime, c'est "juste" une collègue de boulot, mais avec qui on s'apprécie beaucoup, que j'aime vraiment, alors j'ai du mal à trouver le juste milieu...
Merci.
Z
39 ans 88
Je vais mettre mon post sur le forum "perte de bébé", c'est peut être plus approprié...!
J'avais pas vu, desolée
55 ans 9077
zelie a écrit:
"Désolée, jeudi j'ai pas su quoi te dire, mais je pense à toi, et je te souhaite bon courage...bisous..."


C'est très bien ça ;)
Concernant le fait que ça ravive sa douleur.... ben.... moi je sais qu'il m'a fallu bien plus d'une semaine pour ne pas pleurer systématiquement en y pensant...alors un p'tit mot gentil même quelques jours après ça fait toujours du bien...
Z
39 ans 88
C'est vrai Bataille tu crois ?
Ca fait pas trop, intrusif ? Desolée, je pose souvent de questions un peu connes, mais j'ai trop peur de mal faire. :oops:
Z
39 ans 88
un pti up ;)
B
40 ans ile de france 188
pour etre passée par la fausse ouche de toute fa!on dis toi que rien de ce que tu pourrais dire n'allegera sa peine

la seule chose qui puisse l'aider c'est te sentir disponible si elle en a besoin et je trouve que ton mot est approprié cela va forcement la toucher de voir que tu la soutiens
58 ans 671
Une personne que j'aime beaucoup a fait une FC. Elle a une personnalité tellement sensible et secrète que personne n'a rien osé lui dire, tout le monde autour d'elle a eu peur d'être maladroit, de lui faire de la peine, de raviver sa souffrance, d'être trop intrusif (comme tu as dit).

Des années après elle nous a dit : "Le pire pour moi dans cette épreuve, ça a été que personne ne m'en parle : personne n'a rien dit, c'était comme s'il ne s'était rien passé de grave".

Voilà, donc je te conseille de donner à ta collègue ce petit mot que tu as préparé, il est plein de sincérité et de compassion, et c'est probablement ce dont elle a besoin.
V
42 ans morbihan 17
J ai fait une fausse couche y a pas longtemps je suis aide soignante et j aprehende mon retour au boulot car ds un hopital tout se sait bref c vrai que je preferais qu on me donne un petit mot car je n ai pas envie d en parler tout le weekend notre famille nous appeller pour savoir si a allait c gentil on aurais fait la meme chose mais moi ca me soult a force j ai l impresion d entendre le meme discour et remuer le couteau qd on me demande comt ca s set arriver alors oui c une bonne idee car c simple et si elle a envie de te parler elle sera .
Z
39 ans 88
Merci beaucoup les filles pour vos réponses et vos conseils ;)
Dimanche soir je lui ai donc laissé le pti mot dans une de ses godasses de boulot (cette andouille ferme son casier à clef :roll: ;) ), j'espère qu'elle l'aura bien...!
B I U