MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nourriture, mon amie...

L
35 ans Montpellier 3
Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'attends beaucoup de ce site. J'aimerai parler à coeur ouvert au mions une fois.
Je m'appelle lauriane j'ai 18a(1m62,68kg) et je suis étudiante.  
J'ai commencé l'année scolaire a 63kg, je suis montée a 70 puis redescendue a 65 avec déprime a la clé.Le seul moyen de me restreindre c'est de ne rien acheter. Mais ma famille estime que c'est de ma faute et que je ne dois pas punir tout le monde. je sais que la psychologie est le plus important mais j'avoue que je perd pied. Je vois en la 'bouffe' mon seul plaisir...plutot ingrat dailleurs.
Seriez vous (ou étiez vous) dans ce cas?
38 ans paris 3056
oui, je suis dans le meme cas que toi mais avec 30 kg de plus... et jpeux vous dire que je me prive.... c'est frustant.
Mais en ce moment j'ai pas mal maigris, car je m'occupe en fait, avant j'avais tendance à m'ennuyer derriere mon pc et à grignoter à coté car l'ennuie me donne faim!
Mais voilà maintenant je fais le plus de marche possible et surtout j'essaie de quitter le pc le plus possible, je lis et je dessine par exemple!
faut se trouver des passions ;)
bon courage miss
1722
HS: VIVE LE DESSIN!!

Aimer manger c'est pas mal, c'est ne pas gérer cet "amour" le problème. Occupes toi, distrait toi, ne pense pas qu'à manger mais ne te prive pas pour autant. Et culpabilise pas si tu manges ^^. Sois tranquille.
38 ans Paris 136
Citation:
l'ennuie me donne faim!


c'est exactement ce que j'ai constaté :je suis dans ma chambre d'étudiante toute seule et quand je m'ennuie ou ressens un coup de déprime aller hop je m'envoie chips choco et compagnie :( ( ou quand il n'ya rien dans le placard je descend exprés sur rouen pour m'en acheter :lol: )du coup + 5 kilos et des habits qui serrent.

comme miss kitty, j'ai repris le dessin , la peinture,et l'origami je fais du crochet ,je lis ; le tout est de s'occuper l'esprit pour éviter de penser a la nourriture , et réapprendre la sensation de la faim

courage bisou caro
S
38 ans Paris 26
La bouffe est un reconfort contre le manque d'amour, de compagnie, les soucis...c'est terrible !

Moi en ce moment je faisais hyper gaffe et aujourd'hui re (petite) crise de boulimie. :(

Mon conseil : faire du sport !!! Personnellment je n'aime que la piscine, une fois par semaine, deux, pendant les vacances, je vais faire mes longueurs, ça détends, ça étire le dos, ça donne la peche, on se sent legere et surtout, on déculpabilise en expiant ses pechés gourmands !!

Si j'avais le tps, je me ferai une heure de piscine tous les jours et je pourrai m'enfiler des tablettes de choco sans soucis !
42 ans Toulouse 5609
miss_kitty a écrit:
et jpeux vous dire que je me prive.... c'est frustant.


tu as justement mis le doigt sur le noeud du problème: les frustrations, les privations, les restrictions cognitives que tu fait subir à ton corps...ce n'est pas comme ça que l'on peut se réconcilier avec lui...et avec la nourriture.
je ne vais pas faire ici un long cours sur la R.A, beaucoup en ont parlé beaucoup mieux que moi auparavant sur le forum. fait une petite recherche sur le moteur de recherche de VLR et tu trouveras plein de discussions qui te donneront je l'espère des réponses et des pistes de réflexions. tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur le site du GROS; moi en tout cas ça m'a beaucoup aidé: je n'ai pas fini de régler tous mes problèmes avec la nouriture, mais j'ai tout de même énormément progréssé au cours des derniers mois grâce à la RA.
bon courage! :kiss:
L
35 ans Montpellier 3
merci a toutes :)
C'est touchant de savoir que je suis pas la seule. J'essaie de m'occuper de sortir et tout. Mais je suis en prépa et jdois travailler mais chaque pose est pretexte à manger pr me réconforter de ne pas aimer ce que je fais en cours. Tout et nimporte quoi du moment que c'est comestible!!

J'ai suivi une nutritionniste pendant des années (très mince qui me disait: et bien il faut moins manger! GGGRRRR ) puis un médecin du sommeil il n'y a pas longtemps... rien n'y fais. Je mange , ca me fait dormir, et j'aspire (j'avoue) à une vie un peu plus riche en sorties et épanouissement. Pourtant je sais que ca ne tient qu'à moi...
43 ans 96
Lauriane : Comme les autres te l'ont dis avant moi, essayes de penser à autre chose... Tu as la chance de vivre dans une ville où il y a beaucoup de choses à faire, aussi bien au niveau culturel qu'étudiant. A toi de voir ce qui pourrait t'intéresser et t'amener à rencontrer de nouvelles personnes et voir de nouvelles choses (ou approfondir des choses laissées peut-être en suspens).

Courage :D
B I U


Discussions liées