MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse-Accouchement et perte des cheveux

40 ans Cernay 68 698
Coucou les filles,

J'ai accouchée au mois de Janvier de ma petite Kiera. Après deux essais au gel pour provoquer l'accouchement, j'ai finalement eu droit à une césarienne. Tout c'est bien  
passé.

Mais depuis environ 2 mois j'ai un gros soucis, je perds les cheveux... pas 2 ou 3 mais des poignées entières. J'ai aspiré l'appartement y'a 2 jours et le sol est déjà recouvert de cheveux. Impossible de faire à manger sans que je retrouve un de mes cheveux dans mon assiette! Mon oreiller en est plein chaque matin! Ca devient vraiment un enfer!

J'ai besoin de votre avis, cela vient-il de la grossesse? de la césarienne?
Je me pose tellement de question sur ce qui a déclenché ça !!!

Merci les filles
Bisous
37 ans 72100 878
coucou
ca m'est arrivée d'en perdre aussi apres la naissance de mini moi mais j'ai eu un accouchement par voie basse !!
puis j'en ai pas perdu autant que toi , moi c'est quelques un par si par la j'en perd toujours d'ailleurs
essaye de consulter ton docteur pour savoir si cela et normal ???

bisous
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
MOi ça fait cinq mois que j'ai accouché et depuis 1 mois et demi - 2 mois je perd mes cheveux.
Je pense bien sûr que c'est dû à la grossesse : je m'explique pendant la grossesse n'avais-tu pas de superbes cheveux ?
Eh oui on ne perd presque pas ses cheveux pendant la grossesse et donc après on se rattrape ...:twisted:
Je pense que c'est pour ça.
Biz...
L
75 ans 7509
J'ai fait aussi ma période de perte de cheveux. Moi j'obtais plutôt pour le fait qu'avec l'arrivée de bibou on a plus besoin d'energie et du coup légèrement anemié.
Ne pas hésiter à en parler à ton doc la prochaine fois que tu le vois je pense qu'il aura la bonne explication.

Autrement je pensais aussi au fait qu'il y a un changement hormonal. Avec l'hypothyroidie par exemple on perd ses cheveux. Donc si après l'accouchement il y'a une chute hormonal comme je l'ai compris il est possible aussi que cela vienne de là mais bon là j'avoue je m'avance un peu :oops:
39 ans marseille 2582
je pense aussi que ca peut etre une carence en quelque chose notamment en fer, tu peux consulter ton medecin, ma mère avait eu un complément appelé cystine B6 et ca avait marché du tonerre!
L
75 ans 7509
J'ai oublié de dire qu'au bout d'un moment ça s'arrêtait :D
42 ans Sud Ouest 3873
Oui c'est parfaitement normal de perdre ses cheveux en masse après l'accouchement car durant la grossesse les cheveux voient leur durée de vie "artificiellement" allongée par la présence massive d'hormones dans le corps.
D'où la belle chevelure en effet.

Après l'accouchement et donc la chute des hormones, eh bien tous les cheveux qui étaient maintenus en vie depuis des mois, meurent et tombent.
Donc on en perd beaucoup, tous ceux qui auraient du tomber pendant 9 mois, plus ceux qui continuent de se renouveler depuis l'accouchement.

C'est connu.
Par contre, c'est vrai que pour toi ça fait un bon moment. Je ne sais pas combien de temps ça dure, mais pas + de qqs mois en principe.
Ta césarienne n'a rien à voir dans ce phénomène en tout cas.

Mais tu as peut-être en plus des carences en fer ou en vitamines, ça oui.

J'avoue que je remarque moi-même ne plus perdre mes cheveux ou très peu alors qu'avant je les perdais quasiment par poignée... Qu'est-ce que ça va être après l'accouchement :?.

;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'espère que ça va s'arrêter un jour parce que là je viens de prendre mon bain et j'ai presque bouché la baignoire !!! :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
Citation:
La chute de cheveux qui survient six mois après l'accouchement correspond aux cheveux qui auraient dû tomber durant la grossesse, mais qui sont restés en place à cause de facteurs hormonaux. Cette forme d'alopécie est donc tout à fait normale et tous les cheveux repoussent au bout de trois ou quatre mois.

> de http://www.passeportsa...mes/Fiche.aspx?doc=alopecie_pm


Et sur un autre forum aussi : .

;)
40 ans Cernay 68 698
Merci pour vos réponses les filles.

Merci aussi à petitefraisedesbois

Effectivement je manque surement de quelque chose car je suis également très fatiguée.. Je suis crevée pour un rien, je baille tout le temps...

Je vais aller voir mon medecin.

Merci encore les filles
45 ans Montréal 615
Moi ca fait une semaine que j'ai commence a perdre mes cheveux, heureusement que je les ai coupe la semaine passée, au moins ceux que je seme sont moin longs ;)
39 ans marseille 2582
Tenma-chan a écrit:
Moi ca fait une semaine que j'ai commence a perdre mes cheveux, heureusement que je les ai coupe la semaine passée, au moins ceux que je seme sont moin longs ;)

:lol: :lol: :lol:
B I U