MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2008 un nouveau jour férié saute...

46 ans 4830
l'an prochain, le jeudi de l'assension tombera le 1er mai...

Cela n'était plus arrivé depuis 1913 et rassurez vous, cela n'arrivera plus avant 2160// suffisamment rare pour le signaler...

des fois  
qu'il y en aurait pour penser que ce vilain sarko a déjà commencé son ultracapitalisation et à supprimer les jours fériés... ça ne sera pas de sa faute... lol
41 ans nancy 704
Je comprends pas :roll: On peut m'expliquer comment le jeudi de l'ascension pourrait tomber un 1 mai?
56 ans 14650
Le 1ere Mai tombe un jeudi en 2008.

Pacques c'est au mois de mars en 2008 donc le jeudi de l'ascension tombe le 1ere mai.

Hasard du calendrier assez rare aparement. ;)
56 ans 14650
http://www.almanach.free.fr/

Tu peux voir sur l'almanach pour 2008
46 ans 4830
l'ascension tombe 40 jours après pâques, pâques tombant lui même le 23 mars (soit le premier dimanche qui suit la première pleine lune qui suit l'équinoxe du printemps... je sais c'est assez compliqué) ... enfin d'après ce que mon canard a bien pû écrire... j'invente pas promis
41 ans nancy 704
Merci pour les presicions :D je serais moins bete ce soir
41 ans au milieu des poissons 7816
titemarquise a écrit:
Je comprends pas :roll: On peut m'expliquer comment le jeudi de l'ascension pourrait tomber un 1 mai?



Le jeudi de l'Ascension correspond à 40 jours après le dimanche de Pâques, donc c'est normal que cela tombe le 1er Mai 2008, vu que le dimanche de Pâques en 2008, tombe le 23 Mars 2008.

gurgle a écrit:
des fois qu'il y en aurait pour penser que ce vilain sarko a déjà commencé son ultracapitalisation et à supprimer les jours fériés... ça ne sera pas de sa faute... lol




Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque .... :roll:
55 ans 9077
ocean a écrit:

gurgle a écrit:
des fois qu'il y en aurait pour penser que ce vilain sarko a déjà commencé son ultracapitalisation et à supprimer les jours fériés... ça ne sera pas de sa faute... lol


Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque .... :roll:




Pour mettre de l'huile sur le feu au cas où la gueguerre sarko/ségo se calmerait sur cette partie du forum... :-k :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
Bataille a écrit:
ocean a écrit:

gurgle a écrit:
des fois qu'il y en aurait pour penser que ce vilain sarko a déjà commencé son ultracapitalisation et à supprimer les jours fériés... ça ne sera pas de sa faute... lol


Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque .... :roll:




Pour mettre de l'huile sur le feu au cas où la gueguerre sarko/ségo se calmerait sur cette partie du forum... :-k :roll:



Merci Bataille, je ne suis donc pas la seule à penser cela alors.
Bref.
46 ans 4830
Bataille a écrit:
ocean a écrit:

gurgle a écrit:
des fois qu'il y en aurait pour penser que ce vilain sarko a déjà commencé son ultracapitalisation et à supprimer les jours fériés... ça ne sera pas de sa faute... lol


Je ne vois pas l'intérêt de cette remarque .... :roll:




Pour mettre de l'huile sur le feu au cas où la gueguerre sarko/ségo se calmerait sur cette partie du forum... :-k :roll:


:twisted: j'ai la rancune tenace tu crois?? lol
37 ans 92 / 69 5897
Et ben encore un qui va finir vérouillé...
A croire que c'est recherché :roll:

Ben sinon merci pour le jour férié,ça me change mon année ;)
Rien à faire du premier mai, de toute façon je révise toujours mes paritels et fais mes dossiers à ce moment là...
Dcon pour moi c'est kif kif

Ah on les jours fériés la bibli ouvre une heure plus tot ;) (oui plus tôt, sont pas fainéants les étudiants et les bibliothécaires), j'irais donc une heure plus tard.

VOilà ce que ça changera à ma vie.
2812
Cela change quelque chose pour les personnes qui travaillent le jeudi de l'Ascension (commerces). En 2008, aucun magasin ne pourra ouvrir à l'Ascension, 1er mai oblige. Certains employés seront peut-être tristes de perdre le petit supplément de salaire pour jours fériés travaillés.
2812
Et le secteur du tourisme sera déçu car cela fera un long week-end en moins.

Un jour férié en moins peut paraître anecdotique mais finalement pénaliser certains secteurs et en arranger d'autres (comme les entreprises qui ne verront pas leurs salariés poser plusieurs week-ends prolongés).
37 ans 92 / 69 5897
Bah faut supprimer les jours fériés, puis mêmes les salariés, les contrats de travail...

NOn mais qu'est ce que tu veux faire avec le calendrier ? inventer un jour pour ces années là ?
41 ans au milieu des poissons 7816
SoleilMoon a écrit:
Et le secteur du tourisme sera déçu car cela fera un long week-end en moins.

Un jour férié en moins peut paraître anecdotique mais finalement pénaliser certains secteurs et en arranger d'autres (comme les entreprises qui ne verront pas leurs salariés poser plusieurs week-ends prolongés).



C'est le calendrier, cela arrive une fois tous les x siècles, ce n'est pas cela qui va causer la ruine des commerces... :roll:
Ils se rattraperont sur les soldes et sur les dimanches ... :lol:
B I U