MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2008 un nouveau jour férié saute...

39 ans 2809
n'empeche qu'on a bien le droit de constater que l'année prochaine, de deux jour férié, on passera à un... c'est dommage voili voilou.... En meme temps, cette année, on en  
a bien rpofité lol....

Je trouve ça dommage, dommage que l'année prochaine on soit un peu moins férié, c'est un fait....

Sinon, la référence à l'ultrecapitalisme de Sarko m'a fait sourir.... Je vois pas où il y a de quoi se vexer..... je trouvais ca plutôt pertinent même......
Je comprend pas bien votre agressivité à toutes.... J'ai loupé un épisode????
41 ans au milieu des poissons 7816
callimarie a écrit:
n'empeche qu'on a bien le droit de constater que l'année prochaine, de deux jour férié, on passera à un... c'est dommage voili voilou.... En meme temps, cette année, on en a bien rpofité lol....

Je trouve ça dommage, dommage que l'année prochaine on soit un peu moins férié, c'est un fait....

Sinon, la référence à l'ultrecapitalisme de Sarko m'a fait sourir.... Je vois pas où il y a de quoi se vexer..... je trouvais ca plutôt pertinent même......
Je comprend pas bien votre agressivité à toutes.... J'ai loupé un épisode????



Je n'ai pas du tout été agressive dans mes propos. Mais c'est vrai que l'écriture ne fait pas passer les intonations, il appartient à chacun de l'interpréter en son âme et conscience...
39 ans 2809
Citation:
Je n'ai pas du tout été agressive dans mes propos. Mais c'est vrai que l'écriture ne fait pas passer les intonations, il appartient à chacun de l'interpréter en son âme et conscience...


Je veux bien croire à ta non agressivité, mais même la réponse que tu me ais (alors que je n'en demandais pasparticulièrement) laisse supposé que si je vois de l'agressivité, c'est que j'aurais quelque chose à me reprocher, et ce quelle chose pourrai provoquer cette agressivité....Faut savoir si ton intonation doit être considéré comme une attaque (même sans être méchante) ou non (et au vue des post suivant, c'est ce que j'ai pu ressentire, oui, je sais les élections nous ont tous mis dans des états pas possibles ;) )

Mais en gros, tu écris que tu n'es pas agressive mais que si quelqu'un l'interprete comme de l'agressivité, c'est peut etre bien parce que tu l'étais.....

Bref, je suis un peu fatigué et je ne sais pas si ce que je raconte est clair mais voila comment je comprend tes propos à 00.36.....

Bref, la discussion portant sur les jours fériés en 2008, je m'en arreterais là pour ma remarque car je sens que ça va partir en sucette pour pas grand chose :roll:
46 ans 4830
Ocean a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Et le secteur du tourisme sera déçu car cela fera un long week-end en moins.

Un jour férié en moins peut paraître anecdotique mais finalement pénaliser certains secteurs et en arranger d'autres (comme les entreprises qui ne verront pas leurs salariés poser plusieurs week-ends prolongés).



C'est le calendrier, cela arrive une fois tous les x siècles, ce n'est pas cela qui va causer la ruine des commerces... :roll:
Ils se rattraperont sur les soldes et sur les dimanches ... :lol:


Je suis d'accord avec toi, n'empêche c'est un fait relativement rare qu'il me paraissait intéressant de souligner...un peu comme les étoiles qui s'éteignent, les phénomènes d'éclipses lunaire... en tous cas moi ça me laisse plus songeuse que de savoir qui va gagner la nouvelle star par ex...lol
41 ans au milieu des poissons 7816
gurgle a écrit:
Ocean a écrit:
SoleilMoon a écrit:
Et le secteur du tourisme sera déçu car cela fera un long week-end en moins.

Un jour férié en moins peut paraître anecdotique mais finalement pénaliser certains secteurs et en arranger d'autres (comme les entreprises qui ne verront pas leurs salariés poser plusieurs week-ends prolongés).



C'est le calendrier, cela arrive une fois tous les x siècles, ce n'est pas cela qui va causer la ruine des commerces... :roll:
Ils se rattraperont sur les soldes et sur les dimanches ... :lol:


Je suis d'accord avec toi, n'empêche c'est un fait relativement rare qu'il me paraissait intéressant de souligner...un peu comme les étoiles qui s'éteignent, les phénomènes d'éclipses lunaire... en tous cas moi ça me laisse plus songeuse que de savoir qui va gagner la nouvelle star par ex...lol



Je ne mets nullement en doute tes intentions de souligner cet événement qui se produit rarement. Je répondais juste aux posts de SoleilMoon concernant les personnes "affectées" par ce phénomène.

Mais comme je l'ai dit plus haut, il appartient à chacun d'interpréter les écrits comme bon lui semble, sur le moment...
2812
Lorsque je parlais des personnes affectées par ce phénomène, je me mettais plus du côté des salariés qui travaillent ces jours-là et qui arrivent ainsi un peu (pas beaucoup non plus) à augmenter leur salaire. C'est vrai que ce ne sera pas la ruine pour les commerçants et le secteur du tourisme.
41 ans 2362
arf et voila un jour férié en moins :cry: :cry:
38 ans toulouse 1436
Alors là je suis franchement dégoutée, à mon boulot il faut avoir un an d'ancienneté pour être payé au tarif "jour férié" (ancienneté que je feterais en novembre) et voila qu'on me bouffe un jour férié ! Grrrrrr je vais faire la révolution mwa :evil:
38 ans toulouse 1436
Concernant ce qui a été dit plus haut, les jours feriés tout le monde s'en fout, sauf que nous les pauvres petits salariés de la restauration quand on peut être payé double ne serait ce qu'une journée ben on est bien content, avec le 1er mai dernierement je vais être payée 50€ de plus, ok c'est que dalle mais quand on en gagne 600 c'est beaucoup ...

Bien sur je ne vais pas en mourir ... mais c'est ce genre de petits bonus qui font se dire que finalement on a pas un boulot qui n'a que des inconvénients.

Mais bon ça pour le comprendre faut faire partie des "petits" pour qui les 365 jours de l'année sont des jours "ouvrables" ... Certaines réponses me consternent.
41 ans au milieu des poissons 7816
Violyne a écrit:
Alors là je suis franchement dégoutée, à mon boulot il faut avoir un an d'ancienneté pour être payé au tarif "jour férié" (ancienneté que je feterais en novembre) et voila qu'on me bouffe un jour férié ! Grrrrrr je vais faire la révolution mwa :evil:



Vu que ce n'est pas le gouvernement qui a décidé de cela, si tu veux faire ta révolution, il faut aller sur la lune vu que c'est elle qui "fixe les dates". ;)

Tu peux toujours lui demander, mais je pense qu'elle se moquera de toi et te répondra : "j'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça" :lol: :lol:
Ah Indochine !!!
38 ans toulouse 1436
Ocean a écrit:


Vu que ce n'est pas le gouvernement qui a décidé de cela, si tu veux faire ta révolution, il faut aller sur la lune vu que c'est elle qui "fixe les dates". ;)

Tu peux toujours lui demander, mais je pense qu'elle se moquera de toi et te répondra : "j'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça" :lol: :lol:
Ah Indochine !!!


Bah j'ai jamais dit que j'en voulais au gouvernement (ok jsuis vendeuse mais j'ai quand meme quelques neurones ...)

Ah Indochine .... J'en ai demandé des choses à la lune et justement comme tu dis ..... "j'ai pas l'habituuuuuuuuuudeeeeeeeee, de m'occuper des cas comme ça " ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Violyne a écrit:
Concernant ce qui a été dit plus haut, les jours feriés tout le monde s'en fout, sauf que nous les pauvres petits salariés de la restauration quand on peut être payé double ne serait ce qu'une journée ben on est bien content, avec le 1er mai dernierement je vais être payée 50€ de plus, ok c'est que dalle mais quand on en gagne 600 c'est beaucoup ...

Bien sur je ne vais pas en mourir ... mais c'est ce genre de petits bonus qui font se dire que finalement on a pas un boulot qui n'a que des inconvénients.

Mais bon ça pour le comprendre faut faire partie des "petits" pour qui les 365 jours de l'année sont des jours "ouvrables" ... Certaines réponses me consternent.



Sache qu'il n'y a pas que les restaurateurs, commerçants qui sont concernés par les jours fériés chômés, dans le milieu médical, c'est pareil...
Oh oui, c'est vrai, le salaire n'est pas comparable, mais il n'empêche, 365 jours par an voire 366 jours par an, et 24h/24, les soignants sont là.
38 ans toulouse 1436
Est ce que j'ai restreint le débat à ma seule profession ? ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Violyne a écrit:
Ocean a écrit:


Vu que ce n'est pas le gouvernement qui a décidé de cela, si tu veux faire ta révolution, il faut aller sur la lune vu que c'est elle qui "fixe les dates". ;)

Tu peux toujours lui demander, mais je pense qu'elle se moquera de toi et te répondra : "j'ai pas l'habitude de m'occuper des cas comme ça" :lol: :lol:
Ah Indochine !!!


Bah j'ai jamais dit que j'en voulais au gouvernement (ok jsuis vendeuse mais j'ai quand meme quelques neurones ...)

Ah Indochine .... J'en ai demandé des choses à la lune et justement comme tu dis ..... "j'ai pas l'habituuuuuuuuuudeeeeeeeee, de m'occuper des cas comme ça " ;)



Je ne t'ai en aucun cas jugé sur tes capacités intellectuelles même si tu n'es qu'une vendeuse ( :lol: je rigole bien sûr )
Tu crois que toutes les deux en allant chanter avec Indochine, on pourra faire changer d'avis la lune ... ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Violyne a écrit:
Est ce que j'ai restreint le débat à ma seule profession ? ;)


Et moi est-que je restreins mes réponses à ta seule profession ? ;)
B I U