MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2008 un nouveau jour férié saute...

42 ans Weßling 320
En tout cas, vous restreignez le sujet à votre seule discussion...
38 ans toulouse 1436
Continent a écrit:
En tout cas, vous restreignez le sujet à votre seule discussion...


Et bien je ne vois pas où est le mal, je ne vois pas grand monde qui se bouscule au portillon de ce topic ... (maintenant va falloir quantifier ses participations, j'hallucine ... :roll: )
41 ans au milieu des poissons 7816
Continent a écrit:
En tout cas, vous restreignez le sujet à votre seule discussion...

Nanmého toi !!! Tu n'as qu'à participer à la discussion, sinon, vas débarrasser la table au lieu de nous embêter car je ne suis pas prête de ranger et d'aller me coucher, alors tu peux y aller avant
42 ans Weßling 320
Je refuse ! Dimanche est férié dans ma profession. Oki, je vais dormir.
42 ans Weßling 320
Violyne a écrit:
Continent a écrit:
En tout cas, vous restreignez le sujet à votre seule discussion...


Et bien je ne vois pas où est le mal, je ne vois pas grand monde qui se bouscule au portillon de ce topic ... (maintenant va falloir quantifier ses participations, j'hallucine ... :roll: )


T'en fais pas, Miss. Je vais dormir. Je te laisse inonder en paix.
41 ans au milieu des poissons 7816
Violyne a écrit:
Continent a écrit:
En tout cas, vous restreignez le sujet à votre seule discussion...


Et bien je ne vois pas où est le mal, je ne vois pas grand monde qui se bouscule au portillon de ce topic ... (maintenant va falloir quantifier ses participations, j'hallucine ... :roll: )


T'inquiète c'est zhom qui s'agace ,veut aller faire dodo... ;)
38 ans toulouse 1436
Continent a écrit:
Je refuse ! Dimanche est férié dans ma profession. Oki, je vais dormir.


:lol: :kiss:
38 ans toulouse 1436
Okayyyyyyyyyyy bon bin là je comprend mieux mdrrrr (océan, continent ... :-k :lol: ).
45 ans 417
Ocean a écrit:
Sache qu'il n'y a pas que les restaurateurs, commerçants qui sont concernés par les jours fériés chômés, dans le milieu médical, c'est pareil...
Oh oui, c'est vrai, le salaire n'est pas comparable, mais il n'empêche, 365 jours par an voire 366 jours par an, et 24h/24, les soignants sont là.

c'est un peu différent quand même car les professions médicales sont les quasiment seules à travailler le premier mai puisque tout ce qui peut être fermé est fermé... alors que pour les autres jours fériés, plusieurs catégories professionnelles (tout ce qui a à voir avec les loisirs, certains commerces...) travaillent...
49 ans eure 977
nehara a écrit:
Ocean a écrit:
Sache qu'il n'y a pas que les restaurateurs, commerçants qui sont concernés par les jours fériés chômés, dans le milieu médical, c'est pareil...
Oh oui, c'est vrai, le salaire n'est pas comparable, mais il n'empêche, 365 jours par an voire 366 jours par an, et 24h/24, les soignants sont là.

c'est un peu différent quand même car les professions médicales sont les quasiment seules à travailler le premier mai puisque tout ce qui peut être fermé est fermé... alors que pour les autres jours fériés, plusieurs catégories professionnelles (tout ce qui a à voir avec les loisirs, certains commerces...) travaillent...





euh et bien je peux te dire que tout n'est pas fermé le premier mai..... cette année le mac do en face du zenith de rouen était ouvert comme d'hab!!!!! j'ai trouvé ça lamentable.......je pensait que le 1er mai était chaumé pour tous (sauf profession nécessitant des gardes)......
bizzzz
41 ans au milieu des poissons 7816
pilipili a écrit:
nehara a écrit:
Ocean a écrit:
Sache qu'il n'y a pas que les restaurateurs, commerçants qui sont concernés par les jours fériés chômés, dans le milieu médical, c'est pareil...
Oh oui, c'est vrai, le salaire n'est pas comparable, mais il n'empêche, 365 jours par an voire 366 jours par an, et 24h/24, les soignants sont là.

c'est un peu différent quand même car les professions médicales sont les quasiment seules à travailler le premier mai puisque tout ce qui peut être fermé est fermé... alors que pour les autres jours fériés, plusieurs catégories professionnelles (tout ce qui a à voir avec les loisirs, certains commerces...) travaillent...





euh et bien je peux te dire que tout n'est pas fermé le premier mai..... cette année le mac do en face du zenith de rouen était ouvert comme d'hab!!!!! j'ai trouvé ça lamentable.......je pensait que le 1er mai était chaumé pour tous (sauf profession nécessitant des gardes)......
bizzzz



Ah capitalisme américain, quand tu nous tiens ! :roll:
En effet, comme tu le dis si bien pilipili, lamentable .... !
45 ans 417
Ocean a écrit:
pilipili a écrit:
nehara a écrit:
Ocean a écrit:
Sache qu'il n'y a pas que les restaurateurs, commerçants qui sont concernés par les jours fériés chômés, dans le milieu médical, c'est pareil...
Oh oui, c'est vrai, le salaire n'est pas comparable, mais il n'empêche, 365 jours par an voire 366 jours par an, et 24h/24, les soignants sont là.

c'est un peu différent quand même car les professions médicales sont les quasiment seules à travailler le premier mai puisque tout ce qui peut être fermé est fermé... alors que pour les autres jours fériés, plusieurs catégories professionnelles (tout ce qui a à voir avec les loisirs, certains commerces...) travaillent...

combien de syndiqués dans ce mac do ? qui a appelé l'inspection du travail ? je sais bien que c'est pas facile dans ce genre de secteur, avec des contrats précaires etc, mais au bout d'un moment, il faut savoir faire respecter ses droits...




euh et bien je peux te dire que tout n'est pas fermé le premier mai..... cette année le mac do en face du zenith de rouen était ouvert comme d'hab!!!!! j'ai trouvé ça lamentable.......je pensait que le 1er mai était chaumé pour tous (sauf profession nécessitant des gardes)......
bizzzz



Ah capitalisme américain, quand tu nous tiens ! :roll:
En effet, comme tu le dis si bien pilipili, lamentable .... !
45 ans 417
bon, ça n'a pas pris mon message...

combien de syndiqués dans ce mac do ? a-t-on appelé l'inspection du travail ? même si c'est très dur dans ce genre de secteur avec l précarité, etc, il faut savoir faire respecter ses droits... le 1er mai ne doit être travaillé que quand c'est indispensable comme pour les hôpitaux...
41 ans au milieu des poissons 7816
nehara a écrit:
bon, ça n'a pas pris mon message...

combien de syndiqués dans ce mac do ? a-t-on appelé l'inspection du travail ? même si c'est très dur dans ce genre de secteur avec l précarité, etc, il faut savoir faire respecter ses droits... le 1er mai ne doit être travaillé que quand c'est indispensable comme pour les hôpitaux...



J'y avais travaillé au Mac Do, mais je ne me rappelle pas qu'il y avait un syndicat. Je ne peux pas le garantir.
T
55 ans vandoeuvre les nancy 32
moi ce qui m'embête, c'est cette prévalence de la religion ; des jours fériés laiques ça devrait exister non ? pour le moment on n'a que le nouvel-an, le 1er mai et le 14 juillet ; tout le reste c'est que des niaiseries catho !
B I U