MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2008 un nouveau jour férié saute...

T
43 ans noisy le grand 1060
euh... des fêtes religieuses catholiques, pas nécessairement des niaiseries... un peu de respect tout de même... :roll:
T
55 ans vandoeuvre les nancy 32
du respect ? ok et aussi pour le judaîsme, le boudhisme, l'islam, les religions tribales, le celtisme (patrimoine religieux et ses traditions ancestrales), les sectes,les gourous, etc, parceque chacun a le droit de croire ce qu'il veut ! mais c'est quand même bien un organisme hautement catho qui fait la guerre à tout ça ! (adfi, pour info)
en fait en disant niaiseries, j'ai été tres tres tres gentil.....
ceux/celles que mes écrits offensent n'ont qu'à jeter de l'eau bénite sur leur pc ! attention, il risque d'exploser !!!! :silly:
55 ans 9077
technoreveur a écrit:
tout le reste c'est que des niaiseries catho !


Si ça t'embete va travailler en Suisse par exemple :lol: y'a moins de "niaiseries catho" (que tous les frontaliers regrettent de ne pas avoir d'ailleurs...)
Sinon tu peux habiter dans un autre pays où la religion catholique n'est pas si présente....

Par contre le respect tu connais ?
46 ans 4830
technoreveur a écrit:
du respect ? ok et aussi pour le judaîsme, le boudhisme, l'islam, les religions tribales, le celtisme (patrimoine religieux et ses traditions ancestrales), les sectes,les gourous, etc, parceque chacun a le droit de croire ce qu'il veut ! mais c'est quand même bien un organisme hautement catho qui fait la guerre à tout ça ! (adfi, pour info)
en fait en disant niaiseries, j'ai été tres tres tres gentil.....
ceux/celles que mes écrits offensent n'ont qu'à jeter de l'eau bénite sur leur pc ! attention, il risque d'exploser !!!! :silly:


Ce qui t'ennuie en fait c'est qu'il n'y a que des fêtes catholiques qui soient fériées au détriment d'autres religions?... mais c'est un peu normal dans un pays qui a connu des siècles de catholicisme plus ou moins obligatoire... c'est la religion pratiquée la plus ancienne sur le territoire (enfin je crois)... c'est comme si on demandait en afghanistan pourquoi ils fêtent pas noel ou paques et crier au scandale...

De quel droit dis tu que ce sont des niaiseries? ce n'est pas parce que tu ne partage pas les croyances de quelqu'un qu'il est lui forcément dans son tort! et franchement comparer judaisme, bouddisme ou catholisme avec des sectes et des gourous, c'est un peu de mauvais gout. Je ne cautionne pas la religion sous quelque forme qu'elle soit, mais y'a des limites quand même!

Je n'ai pas d'eau bénite sous la main... mais vas en paix mon frère je prierais pour toi.. à l'occasion! :twisted:
T
43 ans noisy le grand 1060
ben disons que je suis pas croyante du tout, mais ce n'est pas parce qu'on est en désaccord avec le côté religieux et à sens unique des jours fériés que pour autant les fêtes catholiques deviennent des niaiseries...

Donc oui, du respect pour les croyants qui sont d'ailleurs peut-être pour le fait qu'il y ait des jours feriés laïques ou en relation avec d'autres religions... mais qui estiment que les principes les plus sacrés de leur religion ne sont pas des niaiseries pour autant...
41 ans au milieu des poissons 7816
technoreveur a écrit:
moi ce qui m'embête, c'est cette prévalence de la religion ; des jours fériés laiques ça devrait exister non ? pour le moment on n'a que le nouvel-an, le 1er mai et le 14 juillet ; tout le reste c'est que des niaiseries catho !



Personne ne t'empêche de travailler durant ces jours fériés en référence à la religion... Tu peux te mettre à disposition des associations et évidemment pas nécessairement de confession religieuse. Si cela t'insupporte tant d'avoir ces "niaiseries" !
38 ans toulouse 1436
nehara a écrit:
bon, ça n'a pas pris mon message...

combien de syndiqués dans ce mac do ? a-t-on appelé l'inspection du travail ? même si c'est très dur dans ce genre de secteur avec l précarité, etc, il faut savoir faire respecter ses droits... le 1er mai ne doit être travaillé que quand c'est indispensable comme pour les hôpitaux...


Y travaillant je me permet de te répondre. Syndicat non car chaque restaurant est considéré comme indépendant, et on s'arrange toujours pour rester en deça des 80 salariés (et personne ne songe à en créer un, chez macdo si ça te plait pas tu t'en vas ). Il y a beaucoup de mauvaises choses chez macdo mais par rapport à énormément de petits commerces au moins on est sur d'être payé, d'avoir nos deux jours de repos consécutifs par semaine, les congés payés, un cdi directement ...

Je vais faire du hs mais des fois je me dis qu'on est carrément un service public (quand à noel on ferme à 18h au lieu de minuit on a pas interet à rester dans le coin sinon on se fait limite agresser par les clients dépités de nous trouver fermer) :lol:

Moi perso le 1er mai j'étais payée double, et franchement ça m'a pas dérangée de travailler bien au contraire ;)
38 ans toulouse 1436
Noel aussi faut le supprimer ;) ? Parce moi meme si je suis pas catholique j'aime bien quand meme ! :lol:
T
55 ans vandoeuvre les nancy 32
que je sache je ne suis pas si irrespectueux que ça rapport à votre volée de bois vert !
donc face à votre pieuse intolérance, je n'ai pas le droit de m'exprimer ?

vous savez que ça se soigne très bien le syndrôme pré-menstruel ?
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
vous savez que ça se soigne très bien le syndrôme pré-menstruel ?

Tu es ridicule.
45 ans 417
technoreveur a écrit:
moi ce qui m'embête, c'est cette prévalence de la religion ; des jours fériés laiques ça devrait exister non ? pour le moment on n'a que le nouvel-an, le 1er mai et le 14 juillet ; tout le reste c'est que des niaiseries catho !

et le 8 mai et le 11 novembre...
45 ans 417
sur les fêtes catholiques... je pense que beaucoup ont perdu leur sens religieux pour 90% des gens, y compris baptisés, et que ça serait pas délirant de réfléchir à ne garder que les plus importantes (genre Nöel, Pâques et la Toussaint) et de rajouter une ou deux fêtes juives et musulmanes... parce que ce serait bien aussi que les catholiques ne soient pas les seuls à ne pas avoir à poser de congès pour leurs fêtes...

et ce serait bien qu'on en tienne compte pour certains décisions, comme éviter de faire une élection un jour de fête importante où par exemple, les juifs n'ont pas le droit d'écrire, et donc ne peuvent pas voter... de même qu'il ne viendrait à personne l'idée de faire une élection le dimanche de Pâques (alors qu'en plus, les catholiques peuvent voter ce jour-là sans se mettre en contradiction avec leurs convictions religieuses)...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
technoreveur a écrit:
que je sache je ne suis pas si irrespectueux que ça rapport à votre volée de bois vert !
bah sitaniouchka a écrit:
ben disons que je suis pas croyante du tout, mais ce n'est pas parce qu'on est en désaccord avec le côté religieux et à sens unique des jours fériés que pour autant les fêtes catholiques deviennent des niaiseries...
ça résume parfaitement ce que je pense!!
technoreveur a écrit:
moi ce qui m'embête, c'est cette prévalence de la religion ; des jours fériés laiques ça devrait exister non ? pour le moment on n'a que le nouvel-an, le 1er mai et le 14 juillet ; tout le reste c'est que des niaiseries catho !

heu... on a 11 jours fériés par an en france :
- 5 laiques : 01/01, 01/05, 08/05, 14/07 et 11/11
- 5 catho : pâques, ascension, pentecote, assomption et toussaint
- et une que je qualifierai de mixte car elle a un côté "païen" ;) : noël

Donc à 50/50, y a pas de prévalence, y a égalité :P

donc, faut d'abord réviser son calendrier avant de dire des "niaiseries" :roll: ;) :lol:

et puis croyant/non croyant, tout le monde est bien content d'avoir des jours fériés!!

et il me semble qu'il existe (du moins dans certaines administrations), des autorisations d'absence pour les fêtes religieuses autre que catholique, et qu'il n'est pas forcément besoin de poser un jour de congé.
41 ans au milieu des poissons 7816
technoreveur a écrit:
que je sache je ne suis pas si irrespectueux que ça rapport à votre volée de bois vert !
donc face à votre pieuse intolérance, je n'ai pas le droit de m'exprimer ?

vous savez que ça se soigne très bien le syndrôme pré-menstruel ?


Tu as prouvé le contraire avec ces propos ...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Petronille a écrit:
heu... on a 11 jours fériés par an en france :
- 5 laiques : 01/01, 01/05, 08/05, 14/07 et 11/11
- 5 catho : pâques, ascension, pentecote, assomption et toussaint
- et une que je qualifierai de mixte car elle a un côté "païen" ;) : noël
heu.. je rectifie, le lundi de pentecôte n'est plus férié, donc les jours fériés catho passent en minorité ;) :lol:
B I U