MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

préparer des bib à l'avance?

L
43 ans 109
Comment fait on pour préparer des bib à l'avance sachant qu'on utilise du lait en poudre?
On doit aller voir ma grand mère pour lui présenter son arrière petite fille  
mais je crois qu'on ne doit pas préparer de bib à l'avance, que dois je faire? :shock:
49 ans eure 977
je l'ai fait une fois ou deux.....lysis n'a pas été malade pour autant....
maintenant il faut que le bib soit bien gardé au frais.... et surtout pas réchaffé au micro onde car ça dénature le lait.......

autre solution c'est qu'on fait les trois quard du temps, mettre du lait dans un petit tuperware et preparer l'eau dans dans bib.... un chauffe biberon et hop le tour est joué......

je suis sure que ta grand mère sera ravie de voir la frimousse de son arrière petite fille....la mienne etait au anges....

bizzzz
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Nous qui faisont beaucoup d'aller retour Meuse-Haut Rhin, nous avons acheté une boite distributrice de lait, il s'agit d'une boite en plastique avec 3 compartiments ou tu peux mettre tes doses de lait. Pour chaque compartiment tu a un orifice duquel tu peux verser le lait directement dans le biberon.

Donc j'ai mes doses de lait prete pour quasiment la journée (elle en prend un toute les 3 ou 4h)

Voilou.
Biz
44 ans Nice 2811
certains lait se conserve pendant 24h après préparation et au frais.
Perso je préparais toujours les bibi de Flavien pour 24h comme ça j'était tranquille.

Et comme les fille en cas de sortie je chauffé l'eau que je mettais ensuite dans le bibi puis dans un truc isoterme et j'ajouté la poudre au dernier moment au debut je devais emmené la grosse boite de lait mais par la suite j'ai trouvé les petites boites à compatiment bien plus pratique que la boite ;) .

Il y en à à Auchan à 1€ je crois.
40 ans Cernay 68 698
PS : j'ai oublié de dire que je ne chauffe jamais l'eau du biberon, les médecins, les sages-femmes et le pédiatre m'ont dit que ça ne se faisait plus, qu'on donnait les biberons à température ambiante.

Bisous
L
75 ans 7509
Je ne dis pas ça pour critiquer mais je trouve ça quand même pas logique qu'on chauffe pas enfin moi dans ma logique quand on allaite le lait est chaud. Ils ont du te dire pourquoi.
Par contre à la maternité où j'étais dans ma chambre j'avais un chauffe lait et je réchauffais les nouricettes. Comme quoi ça dépend :D

J'imagine que tu parles pour le trajet parce que chez mamie ça doit pas poser problème.
N'est il pas possible de mélanger le lait le moment venu selon le besoin?
Moi j'avais un thermos que j'ai récuperer du mr Yub et hop en route on ne s'arrête et on mange. J'ai aussi des petites boites plastiques je faisais mes doses avec aujourd'hui ça me sert pour les petits pots.
Enfin il te reste toujours de goupiller le départ juste après le bib et tu as trois voir quatre heures même plus pour arriver à bon port. Mais tu nous a pas dit qu'est ce qui pose vraiment le problème pour les préparer. :D
L
43 ans 109
bon ben la mamie elle était même pas là! :lol: :lol: :lol:
on y retournera demain!
on avait mis les doses de poudre dans un flacon, on fera pareil demain, mais ca m'intéresse bien les boites faites "exprès" dont vous parlez, je verrais aux prochaines courses!!! :D

merci :D
40 ans Cernay 68 698
Pour le biberon a température ambiante, on nous a dit que le biberon chaud n'est pas meilleur que le biberon a température ambiante. Il n'a jamais été prouvé que les biberons chauffés sont meilleurs pour les bébés. C'est pour ça qu'il a été défini que les biberons peuvent se donner à températuer ambiante (pas du frigo bien évidemment).

Et quand je donnais mon lait à ma puce (je pouvais pas allaité au sein, je devais tirer mon lait) je le stockais au frigo et au moment de l'utilisation je le mettais sous l'eau chaude pour le réchauffer jusqu'a ce qu'il soit a temperature ambiante (je n'ai jamais utilisé de chauffe biberon).
44 ans Nice 2811
ben Flavien à jamais voulu des bib à température ambiante donc à la mater il à pas trop bu et quand je suis rentré à la maison j'ai fait l'expérience il à pas bu le bib à temp ambiante mais c'est enfilé le (les) suivant quand ils étaient chauffé.

En mm temps nous on mangerais pas à temp ambiante alors pkoi les bb oui les pauvres.

Ma copine qui bosse en mater ma dit que c'était surtout une question de "confort" pour les SF car au moins elles avaient plus les bibi à réchauffé ça leur faisait ça de moins à faire.
49 ans eure 977
sidney56 a écrit:
PS : j'ai oublié de dire que je ne chauffe jamais l'eau du biberon, les médecins, les sages-femmes et le pédiatre m'ont dit que ça ne se faisait plus, qu'on donnait les biberons à température ambiante.

Bisous

c'est bien comme idée.... seul soucis c'est que la poudre de lait se dissous quasiment pas ou du moins tres mal.... j'ai testé.... la cata..... je pense qui faut que l'au soit un minimum tiède quand même juste question de partique.......

bizzzzz
40 ans Cernay 68 698
pilipili a écrit:
sidney56 a écrit:
PS : j'ai oublié de dire que je ne chauffe jamais l'eau du biberon, les médecins, les sages-femmes et le pédiatre m'ont dit que ça ne se faisait plus, qu'on donnait les biberons à température ambiante.

Bisous

c'est bien comme idée.... seul soucis c'est que la poudre de lait se dissous quasiment pas ou du moins tres mal.... j'ai testé.... la cata..... je pense qui faut que l'au soit un minimum tiède quand même juste question de partique.......

bizzzzz


Kiera a du Gui***z comme lait et il se dissout bien, secoué un peu et c'est prêt! Le seul lait ou on avait du mal c'etait les gammes novolac ( quand elle etait malade)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je sais pas mais sur les boites de lait, il est inscrit qu'il ne faut pas garder du lait préparé plus d'une heure!! :-k

Sinon, à part transporter la poudre d'un côté et l'eau de l'autre, tu as la solution d'acheter du lait en briquette ou bouteille. C'est ce que je fais pour Jade maintenant.
20
Citation:
je sais pas mais sur les boites de lait, il est inscrit qu'il ne faut pas garder du lait préparé plus d'une heure!!

Oui, si elle a bu dans le biberon. Car bactéries.
Et si tu le laisses à temp ambiante.

Sinon, c'est 24h au frigo.

Pas con l'idée du thermos
S
101 ans 4480
Alors plusieurs choses possibles ;)

:arrow: soit vous préparez votre biberon avec l'eau froide + le lait en poudre et vous mettez tout ça au frigo (le bib préparé peut se conserver 24h à 4°)
:arrow: soit vous achetez une boite distributrice pour mettre la poudre nécessaire pour chaque bib et vous n'avez pas le souci de conserver le bib au frais
:arrow: pas de micro-ondes une fois le bib préparé (préférer le chauffe bib)
:arrow: le biberon à température ambiante est un choix ou une préférence pour certains mais n'est pas obligatoire.. Certains bébés boivent du lait très chaud ;)
B I U