MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la trousse de maquillage idéale

40 ans 12494
Bon suite a mon entretien avortée, je me suis rendu compte que tout ce que j'ai en maquillage est complement périmié de quelques bonnes années..
Pire encore je ne sais  
pas le mettre, ni ce qui me mets en valeur...
J'ia bien essaye de me faire conseillé au nouvelle galerie mais je suis ressorti comme un camion volé trop maquillé et n'ai rien acheté..

Ma question est la suivante :
quelle est la trousse idéale?
Qu'y mettre dedans?
comment choissisez vous vos priduits pour pas que sa me gratte ou coule.. le tout avec un petit buget et facile a mettre..

Bref les indispensable maquillage qui ferais que j'ai une trousse déscente.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je ne sais pas si le maquillage Sephora est de qualité ou non (d'autres pourront certainement te le dire) mais tu pourrais peut-être acheter ce genre de palette:

http://www.sephora.fr/...dPaginate=true&categoryId=C386

Cela te permet déjà d'essayer une multitude de couleurs à petit prix.
40 ans 12494
Ouah dis donc !!!
Elle sont énorme ses palettes !!! C'est vrai que sa peut valoir le coup au niveaux prix !! car apparement le maquillage est assez cher/

Mais par exemple comment je vais savoir a quoi sert le blush les poudres libres ou pas... et si il faut que j'en achete ou pas...

Par ex ta trousse a toi que contiens t'elle ?

Sam en mode quiquiche lol
5030
ouais, mais ce genre de palette, au final on se sert jamais de tout...
On utilise toujours les mêmes teintes, les mêmes accessoires et le reste pfiouuuuuuu...
40 ans 12494
ah donc tu pense que pour un prix équivalent je peux avoir une trousse complete ?
tu y mets quoi toi dedans ?
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Il faut d'abord que tu décides pour la base si tu veux mettre un fond de teint ou non. Tu peux commencer par juste un peu de poudre.

Perso je mets un fond de teint (Color Clone d'Helena Rubinstein) et un peu de poudre en journée si je "brille". mdr C'est grave une fille, hein?
Un peu de blush.

Pour les yeux, du mascara (Gemey en fait de très bon même pour les yeux sensibles + crayon en dessous. Ces derniers temps je ne porte pas souvent d'ombre à paupières ou alors une couleur neutre genre beige.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Audreyyyy a écrit:
ouais, mais ce genre de palette, au final on se sert jamais de tout...
On utilise toujours les mêmes teintes, les mêmes accessoires et le reste pfiouuuuuuu...


J'ai mis le lien pour le grand modèle mais il y a de + petites palettes.
40 ans 12494
Ok pour les palettes j'irais voir !

pour la base heu bé j'en sais rien lol si sa peut aider j'ai pas de boutons ou d'inperfection a noter juste un peu d'exema et je brille un peu l'été sur le front et le nez...
54 ans calvados 602
Audreyyyy a écrit:
ouais, mais ce genre de palette, au final on se sert jamais de tout...
On utilise toujours les mêmes teintes, les mêmes accessoires et le reste pfiouuuuuuu...


je suis d'accord. J'ai eu ce genre de chose pendant quelques années. Maintenant j'achète au produit, couleur par couleur.

Monop fait des produits pas trop chers et de bonne qualité. Ceux qu'on trouve en hyper sont bons aussi (gemey, l'oréal....), tellement testés et contrôlés que ça ne craint rien pour la majorité des gens.

En boutique, c'est clair que les produits sont plus subtiles, au niveau des teintes, des textures, des emballages, mais bon.... ça coûte un bras

Je ne pense pas qu'il existe de trousse de maquillage idéale. Moi par exemple, je n'ai ni rouge à lèvres ni gloss, je ne supporte pas d'en avoir. Par contre, j'ai plusieurs ombres à paupières car c'est toujours les yeux que je cherche à mettre en valeur... Tu preferes mettre quoi en valeur toi ?? Quelles couleurs te vont??

Avec 35-40€ tu peux te faire une trousse de démarrage (en hyper), à compléter ensuite en fonction des moyens et des envies, petit à petit.
40 ans 12494
ba j'ia des joues de hamster donc j'aurais bien aimé les faire "disparaitre " un peu tout comme mon double menton.. J'ai les yeux noirs en amande et je suis brune frisée. Je porte des lunettes donc les yeux sont un peu cacher car elles sont larges...

Mes lèvres pourqoi pas !!
y a des photos de moi sur le blog pour vous faire une idée de ma tête pour m'aider dans les couleurs..

Plus jeune je me maquillé mais c'etait facile c'etait tout en noir !!!
38 ans toulouse 1436
Bon je sais pas si ça peut t'aider mais voici ce qu'il y a dans la mienne:

- un fond de teint compact "Couvrance" de la marque Avene (parce qu'avec ma peau dégueulasse aie aie aie les fonds de teint liquides normaux)
- un poudre libre
- des ombres à paupieres de différentes couleurs (Bourgeois aussi)
- un crayon noir et quelques un de couleur
- un mascara noir
- un mascara transparent pour les sourcils
- un rouge à lévres l'oréal nude machintrucmuche (le marron pour les brunes)
- un baume à lévres hydratant transparant

Perso vu l'état de ma peau (pores ultra dilatés, boutons ..., j'ai tout essayé rien n'y fait) le fond de teint et la poudre c'est pour le soir (pas en plein soleil sinon je fais pot de peinture ;) ) et sinon au quotidien c'est un peu de fard à paupiere, crayon et une pointe de mascara (et un voile de poudre pour éviter de trop briller).

Je te recommande la marque bourgeois pour tout ce qui est crayon, fard à paupieres et poudre libre (c'est un peu cher, dans les 9€ le fard et le crayon mais ça dure longtemps), ils tiennent bien et ne virent pas.
40 ans 12494
le couvrance j'ai le correcteur de teint de chez eux pour quant mon excéma fait des siennes et j'en suis ravie !!

bon je compte donc :

une poudre pour pas briller,mais libre ou comapcte ? c'est les même ou pas ?
un crayon
un mascara
et un ou deux fars a paupières..

le blush c'est interressant ou pas ? et sa sert a quoi ?

comment choisir sa teinte ? pour le rouge? les ombres?

je sais je pose beaucoup de quesiton masi c'est un tel investissement !!
38 ans toulouse 1436
Alors pour la poudre je la prend libre mais tu peux la prendre compacte si tu préfére qu'elle soit plus "couvrante" vu que la libre donne un effet léger

Le blush je n'aime pas, d'une je ne sais pas mettre la juste dose et de deux je préfére les teints unifiés.

Pour le choix des couleurs cela dépend de tes yeux (je ne me souviens plus de leur couleur sorry :oops: ). Voici un lien vers un site que j'aime bien: http://www.beaute-femm.../blog-femme/maquillage-yeux-71

Si ça te dit un jour si tu remonte sur toulouse on pourrait aller shoper ensemble à ce sujet :D
40 ans 12494
bé écoute mes yeux sont noirs et en amandes ...

pour la poudre peut etre celle qui s'applique le mieu pour éviter les paquets...
bé ecoute apvec palsir je monte le lundi 28 pour la pièce de lychou et pn repart le mercredi ;)
I
41 ans 231
Réponse à la question des poudres :

Une poudre libre, est la poudre volatile, présenté comme "de la farine".
Une poudre compacte, est une poubre préssée, qui se présente comme un fard à paupière.
B I U