MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la trousse de maquillage idéale

40 ans 12494
merci annella ! les deux on je suppose la même fonction ! mais pour l'applicaiton ? laquelle est la plus pratique pour une novice ?
F
37 ans Yvelines 3
Bonjour,
Je suis maquilleuse professionelle et je peux te donner quelques conseils pour ta trousse de maquillage:
D'une part, Séphora c'est super pour les petits budgets (non, je ne fais pas de pub), je te conseille d'éviter les vendeuses car elles ne sont pas toujours de bon conseils..

D'autre part, le maquillage que tu vas choisir va dépendre de la couleur de ta peau, de tes cheveux, de tes yeux.. Ca n'est pas forcément une science exacte..

Si tu as des cernes, je te conseille de Touche Eclat, d'Yves saint laurent, c'est un peu cher, mais ce produit est génial pour tout ce qui est petits défauts. Tu l'appliques avec le pinceau, tu estompes avec le doigt, ET SURTOUT tu le fixes avec une poudre (libre ou compacte, mais je te conseille libre) sinon au bout d'une heure ya plus rien.
(la poudre compacte a rapidement tendance à faire des paquets)

En fards à paupières, aller dans les marrons reste une très bonne idée. Si tu as les joues rosées :oops: , évite le vert, Prends les fards à paupière de chez séphora, les moins chers, les poudres (parce que les gras filent au fil de la journée). Applique le au doigt sur l'extérieur de la paupière, en remontant et dégrandant vers le haut. Tu peux le combiner avec une ombre plus claire, comme un blanc ou beige nacré que tu appliqueras au dessous de ton sourcil à l'extérieur de l'oeil.
Ensuite, le mascara, je te conseille le TOO FACED (facile à trouver, ils n'en ont qu'un de cette marque) Il tient très très bien, waterproof, avec les beaux jours et la chaleur qui arrive c'est pas négligeable.

Pour le rouge à lèvres, achète un petit gloss, ça donne du peps au visage.

Si tu te trouves palotte tu peux rajouter un peu de blush sur tes joues: tu souris et tu appliques là où il y a la bosse.
Pour ton double menton, tu appliques une ombre plus foncée au gros pinceau juste en dessous du menton là ou c'est horizontal et tu l'estompes bien dans le cou. Tu peux également creuser tes joues (très légèrement) en faisait la meme chose en partant de la naissance de tes cheveux devant l'oreille puis en estompant vers l'interieur du visage. Il y a également la solution de mettre une ombre plus claire que ta carnation en dessinant un trinagle entre le bas de ta tempe, l'arrete de ton nez et le coin interne de l'oeil (ça vous paraitra peut etre bizarre mais ça marche! )
Le blush sert à donner bonne mine. si tu n'as pas dejà les joues qui ont une couleur marquée tu peux en mettre soit orangé, soit rosé.


Tu peux également acheter un crayon noir basique pour mettre au ras des cils de ta paupière supérieure que tu esomperas avec le doigt avant le fard.



Voilà, je n'ai rien du oublier, enfin j'espère, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

PS: tu peux acheter sans craintes TOUS les produits vendus en magasins ou grandes surfaces, ils sont testés et re testés et re testés...
40 ans 12494
Merci beaucoup de tout ses conseils !! comme on dis y a plus qu'a !!!

allez vyoline et lychee à l'attaque !!
58 ans 671
Sam66 je me permets d'ajouter mon grain de sel : tu n'es pas obligée de sacrifier à tant de rituels, à mon avis si tu n'es pas branchée maquillage, reste telle que tu es. Tu risque de te sentir godiche avec tant de maquillage, ce ne sera pas vraiment toi.

- Apprends juste à unifier ton teint avec une bonne crème de soin et une poudre (moi je préfère compacte...).
- Rajoute un peu de blush ou de poudre de soleil sur tes paupières, tes pommettes et ton front+nez+menton, juste une touche légère. Justement chez Sephora ils font un truc qui fait tout ça à la fois.
- Pour finir choisis un baume pour les lèvres qui sent bon, qui donnera une petite touche finale tout en te faisant sentir un peu "habillée".
Et puis voilà, basta.
Ensuite avoir les cheveux bien propres et brillants.
Et cela suffit pour te sentir une personne soignée devant un employeur.

Bon, c'était juste mon avis minimaliste pour toi qui m'a l'air d'une femme plutôt naturelle, et belle comme ça.
Be happy. ;)
40 ans 12494
VertFushia a écrit:

Bon, c'était juste mon avis minimaliste pour toi qui m'a l'air d'une femme plutôt naturelle, et belle comme ça.
Be happy. ;)


C'est vrai que je ne met rien... J'ai juste été cinverti apr lychee a la creme pour le visage et corps vu que je suis un croco mais c'est tout lol
En fait ma demande été lié a un entretien..; mais vu comme sa c'est passé heureusement que j'avais pas investi...

Mais cette année au boulot fo un mina de maquillage.. vu qu'on casse nos locaux et qu'on va dans des préfas pour la clientele c'est aps top du coup c'est nous qui devont etre soigné.. Le cheveux vu la chaleur, je vias opter pour le chignon a toute les sauces...
du coup bé il faut que j'apprene un peu ...
Je pense investir dans le bio vu l'état de mes yeux plein d'exéma...

penses tu que sa fasse classe quand même même si mini au niveau maquillage ?
58 ans 671
sam66 a écrit:
Je pense investir dans le bio vu l'état de mes yeux plein d'exéma...

penses tu que sa fasse classe quand même même si mini au niveau maquillage ?

Ecoute, je vais aller à contre-courant de beaucoup d'avis sur ce forum, alors à toi de trouver le juste milieu qui te convient. ;)

Moi je me maquille comme je t'ai conseillé ;) , je me fournis en magasin bio avec les marques Dr. Hauschka, Lavera et Logona. Cela peut paraître cher à l'achat mais bon, moi j'en mets très peu et ça me dure un à deux ans (au bout d'un an et demi en général je remplace pour une question d'hygiène). Et puis tout dépend de tes opinions, on est bio ou on ne l'est pas.

Perso j'ai arrêté de me maquiller les yeux depuis dix ou douze ans, c'est sûr que je n'ai pas le regard qui tue, j'ai juste un regard qui est le mien au naturel. Je réhausse juste un peu la paleur de mes paupières d'un trait de blush ou poudre de soleil. Je brosse un peu mes sourcils, que j'entretiens à la pince à épiler, et ça dégage le regard sans que je touche à l'oeil. ;)

Mais bon, mon but n'est pas vraiment d'être "classe", c'est plutôt d'être cohérente, d'avoir l'air net.

Je t'assure que sans mascara ni un seul trait de crayon noir ni fond de teint, ben j'ai l'air très clean, sérieuse, professionnelle, crédible, etc. C'est surtout une question d'attitude intérieure, si tu penses que tu es bien sans mascara, c'est aussi un bon choix, et tu le vaux bien ! :lol:
Mais si tu te sens mieux avec, ben voilà, c'est ton choix !

Le but c'est de se sentir bien.

Je suis sûre qu'avec Lychee et Violyne tu vas trouver ce qu'il te faut, pour commencer un minimum devrait suffire, et si tu y prends goût ben tu t'en rachèteras ! ;)
40 ans 12494
VertFushia a écrit:
sam66 a écrit:
Je pense investir dans le bio vu l'état de mes yeux plein d'exéma...

penses tu que sa fasse classe quand même même si mini au niveau maquillage ?

Ecoute, je vais aller à contre-courant de beaucoup d'avis sur ce forum, alors à toi de trouver le juste milieu qui te convient. ;)
Et puis tout dépend de tes opinions, on est bio ou on ne l'est pas !
Mais bon, mon but n'est pas vraiment d'être "classe", c'est plutôt d'être cohérente, d'avoir l'air net.

Je t'assure que sans mascara ni un seul trait de crayon noir ni fond de teint, ben j'ai l'air très clean, sérieuse, professionnelle, crédible, etc. C'est surtout une question d'attitude intérieure, si tu penses que tu es bien sans mascara, c'est aussi un bon choix, et tu le vaux bien ! :lol:
Mais si tu te sens mieux avec, ben voilà, c'est ton choix !

Le but c'est de se sentir bien.


Je suis sûre qu'avec Lychee et Violyne tu vas trouver ce qu'il te faut, pour commencer un minimum devrait suffire, et si tu y prends goût ben tu t'en rachèteras ! ;)


c'est clair que j'ai de bonne conseillere mais pour le bio je le suis de plus en plus... tout comme je mange de moins en moins de viande ...apres je susi sure qu'au naturel tu dois être très belle !! ;)

je te tiendrais au courant de mes futurs achats !!!
43 ans caudrot 1384
salut,
Moi je me maquille pas beaucoup car ça me saoule. De plus j'ai une peau qui supporte mal les fonds de teint. Un jour en me rendant chez sephora, je suis tombée sur la marque bare minerals qui propose un kit complet de maquillage pour le visage. GENIAL!!
Au début je pensais que la vendeuse me faisait son baratin, style c'est révolutionnaire, ça cartonne aux USA (et alors moi je m'en tape...). Finalement, j'ai dit ok mais vous ne me maquillez que la moitié du visage. Et ben j'étais sur le C...L! Et je me suis moi même maquillée l'autre partie (je voulais être sure de pouvoir le refaire chez moi..)
Voilà je suis comblée. Du coup je mets cet ensemble de poudre minérales sur le visage (et plus de boutons!!), un peu de fard à paupière (les sephora sont très bien), un crayon khol lancome (20€ mais ça dure..., pas comme le nivea qui m'a duré 1 mois!), du mascara (chanel car mui bien) et un peu de gloss guerlain (mui bien aussi) . Mes produits sont un peu chers mais durent plus longtemps que ceux de marque moins chers donc sur la durée je m'y retrouve (le maquillage tient bien et faut en mettre moins..

Ps: je me maquille en 5 minutes pas plus; 7 quand je fais un effet de style avec les fards à paupières
Voilà ma trousse à moi :P
41 ans Kenmare 5649
ma trousse a tendance à deboerder, je suis une accro aux nouveautés!

mais je reste fidele à mes produits en fait...

je bille surtout sur les yeux donc fard irisé, un plus foncé pour la paupiere mobile, eye liner, mascara waterproof et crayon brun et blanc rosé.

pour les levres c'est labello cerise la plupart du temps!
44 ans 2883
Ma trousse:

- 1 eyeliner noir (d'hyper marché, du net, ou bio, du moment que c'est au pinceau et bien bien noir).

- 1 mascara, de préférence waterproof et noir, et pas hyper super sophistiqué ou compliqué. Un truc basique volumateur, ou un peu allongeant.

- 1 fard à paupière type bronze irisé, et 1 autre type rose foncé irisé léger, pour changer un peu, avec mes yeux bleus, ça va bien sans que ça flashe, ça reste classique.

- 1 rouge à lèvre type Nude pour blonde (dans mon cas), et un stick à lèvres hydratant basique.

- le kit Bare Minerals pour les teints clairs, celui qui est sensé durer que quelques semaines, le kit d'essai, et que ça fait des mois que je l'ai et qu'il s'use pas vite du tout. Je ne l'utilise pas souvent, c'est juste lorsque j'ai des rdv importants, et des rougeurs, ou boutons, ou des cernes. Je l'applique en touches légères. Et il y un blush dans le kit, et une poudre voile anti-brillance.

- des lingettes démaquillantes visage.


ça, c'est le kit que j'utilise à 95% de mon temps.
Concernant les fonds de teint, j'en ai essayé des tonnes, matifiants, liftants, couvrants, seconde peau, compacts, fluides, en pots, en flacons, mais aujourd'hui, je préfère de loin mettre juste ma crème hydratante et un soupçon de bare minerals.
Maintenant, je sais que certaines disent avoir eu des allergies avec ces poudres de fond de teint (mais pas moi, et pourtant je suis de nature allergique, donc c'est pas évident sans essayer), et je sais qu'il existe d'autres marques proposant d'autres fond de teint poudres minérales aujourd'hui, que je n'ai pas testé.

A voir.
41 ans Kenmare 5649
kikoo

tu les trouves ou les bronzes et roses irisés? tu m'interesse car j'ai les yeux bleu!
47 ans in a Champagne glass... 8297
En fait j'ai 2 trousses à maquillage pleines à ras bord... :lol: vi je suis accro. Parce que j'aime changer et pour moi c'est un réel plaisir de pouvoir changer de look ,juste avec de maquillage.

Si tu débutes, l'important c'est une bonne base. Une crème hydratante, puis un fond de teint ou un fluide (très peu couvrant) mais qui unifie le teint et le laisse très naturel.

Ensuite il y a le fameux "Touche Eclat" d'YSL , qui est pour moi, THE correcteur a avoir dans toutes les trousses, vraiment il vous change une fille en moins de 2.

Poudre compact appliquée au gros pinceau pour éviter les brillances.

Puis les yeux, si tu as des lunettes, soulignes les d'un mascara, noir ou brun.. et tu paraîtra très naturelle...

voilà. Je pense que pour débutes les fards sont un peu superficiels. Mais si l'envie te tente, tu peux investir dans un fard naturel, beige.

8) Amuse toi bien!!
40 ans 12494
Merci beaucoup !! la avec les soldez sje vias aller fare un tour a sephora pour le kit et voir leprix de ysl... Je vous tiendrais au courant de mes achats
44 ans 2883
Ce que j'appelle bronze irisé, c'est le "prune sortilège Dream Mousse" de Gemey.
C'est pas "bronze" le nom exact, toutes mes excuses si tu cherchais réellement du bronze, mais sur ma paupière ça fait un effet bronze/rosé.

Sam66: si c'est possible, je te suggère, si le kit t'interesse, de demander à ce qu'une des vendeuses t'applique les poudres de teint sur le visage: ça t'aidera pour:
- choisir la bonne carnation
- vérifier si le résultat obtenu te plait, si la couvrance n'est ni trop légère, ni trop forte pour ce que tu souhaites en faire
- vérifier si à la fin de la journée tu ne developpes pas de réaction allergique, et si ça tient bien sur ta peau.
C'est ce que j'ai fait pour ma part.

Concernant les fards, je plussoie bigbeauty: c'est vrai qu'au début, ça n'est pas nécessaire. Cependant, pour ma part, vu que je ne met pas de rouge à lèvre la plupart du temps, ça me permet de rajouter une note colorée féminine supplémentaire.
Si toi tu mets du rouge à lèvre, et je suppose que c'est tout à fait judicieux si tu as les yeux sensibles, alors les fards ne sont peut être pas les accessoires sur lesquels tu devrais jouer, mais plutot un travail sur la bouche.
40 ans 12494
Je reviens donc de ma petite balade en ville avec n'amour et à Sephora plus de kit.. vendeuse pas aimable du coup je me suis arreté aux nouvelles G...mais j'y retournerais juste pourle kit si je deviens une accro
La une vendeuse m'a tres bien conseillée ! Alors que la dernière fois avec les même question je m'etais fait remballer !!

Au final, j'ai gardé mon crayon noir et eye liner argent et elle m'a donc aidé a faire une vrai trousse avec du basique !

J'ai donc :
- une poudre compacte vanillée
- un blush ambre d'or
de chez bourgeois,

- un rouge boisée
- un mascara allongeant car volume avc les yeux en amandes sa les rapeties
-un trio de couleur beige , taupe et cuivré

Elle m'a donnée en plus de Lancome toute la gamme a tester en échatillon

Pour elle pas besoins d'anti cerne et comme j'ai aps d'imperfection on a fait l'impasse sur une base particulière je continue avec ma creme hydratante classique...
Je suis ravie !

Seul bémol j'ai essayé de me maquillà mais heu le blush et la poudre c'est la cata !!
Elle m'a dis de tamponner mais heu j'y arrive à mamnier la houpette ! et le blush je sais pas bien ou le mettre ! Si vous aviez des petites explications... Merci encore !!!
;) ;) ;)
B I U