MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la trousse de maquillage idéale

1891
Alors j'ai 2 trousses une qui reste dans la salle de bain avec tout plein de produit et de maquillage que je met quasiment pas (different fard a paupieres, des  
khols des gloss...)
Et l'autre plus petite avec dedans une palette 4 fards ('200 chic) de chez lancome
un khol noir de chez lancome
un crayon a levre 303 rose boisée
vague de lumiere 02 nuance rose de body shop (blush)
un masacara noir effet faux cil d'yves saint laurent
un gloss lancome cerise
Fon de teint de chez lancome (toujours) la je ne sais pas lequel c'est
et de la poudre compacte translucide de chez devinez qui ?

lancome ou bourjois suivant celle qui me tombe dans les mains
38 ans Parmis les terriens 592
J'ai mon maquillage basique :

- crayon khol noir
- mascara noir
- un crayon ombre a paupière argenté et bleu argenté (selon les jours :D )

Après pour le week end ou quand j'ai envie de me maquiller plus :

- fond de teint un ton plus foncé que ma peau
- crayon khol noir et blanc (que j'utlise aussi en eyeliner)
- ombre a paupière bicouleur (pour faire des degradés)
- gloss ou rouge a lèvre longue tenue

Voila :D pour le prix et la qualité je trouve Yves Rocher pas mal.
C
36 ans Lyon 2
Salut à toutes,

En étant nouvelle, je ne pense pas qu'il va m'être facile de tout comprendre d'un seul coups, mais je vais essayer!

J'ai lu précédement vos messages pour savoir ce qui a été dit, et au final certains produits reviennent souvent:

- le fond de teint et/ou poudre
- le mascara
- le crayon et/ou eye liner
- le rouge à lèvre

Ce qui je dois le dire, constitue une base du maquillage.

D'autres dans leur trousse mettront un "embelliseur de teint", comme un "correcteur anti cernes et boutons" et d'autres encore un "gloss repulpant", mais encore une fois, tout n'est question que de gouts, de choix et d'envies.

Pour ma part, je pense qu'une bonne trousse de maquillage complète, se doit d'etre tout terrain et doit pouvoir s'addapter à n'importe qu'elle situation, comme par exemple:

une brillance en milieu de journée, et bien plus la peine de dégainer vos poudrier mesdemoiselles et mesdames, un pinceau poudre intégrée existe et meme des papiers matifiants.

Il suffit juste d'acheter "malin"

Il est vrai aussi, qu'une vraie trousse de maquillage se doit également d'etre en deux parties:

La 1ere parties la plus grosse pour chez soi ou en vacances, lorsqu'on à le temps de se chouchouter.

- un double miroir (effet normal et grossissant) de poche
- une pince à épiler (la biseauté est recommendée)
- des cremes de soins pour le visages et corps (hydratante, nourrissante, liftante jour et/ou nuit)
- un bon lait démaquillant et/ou lotion tonique rafraichissante
- des lingettes démaquillantes
- un savon doux pour le visage (et oui, contrairement à ce que les médias nous font croire, les produits qui traitent le mieu nos peaux sont ceux dit "sans savon")
- un fond de teint adapté à la couleur et à son type de peau
- plusieurs poudres libres et/ou compactes (pour pouvoir changer de look comme d'envies, et donc ne pas toujours rester "ivoire" "sable" ou "caramel")
- une poudre terre de soleil (qui ravivent et met en valeur les teints bronzés et métissés, valorise les décolletés, mais gomme aussi les joues rondes, les doubles mentons et atténue les machoires carrées)
- un crayon et/ou mascara naturel gainant transparant (pour dessiner ou redessiner les sourcils ainsi que de les dissipliner)
- plusieurs fards à paupière (opter toujours pour des tons irisés, nacrés.. et changeants, comme les beiges, les rosés, les dorés, mordorés, qui habillent toutes les couleurs d'yeux)
- un eye liner liquide et/ou en stylo
- un ou deux mascaras volumateur et/ou allongeant (prendre noir de préférence pour un regard intense, sinon marron pour un regard plus doux et naturel. les mascaras de couleurs sont juste à mettre en pointe en haut des cils pour donner du volume et de la profondeur au regard)
- un double khôl (blanc pour agrandir l'oeil, et noir pour l'intensifier)
- plusieurs blush (toujours rester dans les tons de rose, abricot ou brun, jamais de rouge au risque de finir comme un clown)
- plusieurs gloss et rouges à lèvre (pour changer et/ou mélanger les teintes à votre guise)
- un pinceau poudre intégrée (pour les retouches)
- des papiers matifiants (idem)

Et la 2eme, plus petite, quand on est en déplacement ou meme au travail ou école. Il ne suffit que de prendre le B.A.BA.

- une poudre (mais je conseille vivement un pinceau poudre intégrée ou des papiers matifiants)
- un khôl (pour les petites retouches)
- un gloss et/ou rouge à lèvre

Ceci n'est que mon avis, et libre à vous de compléter ou d'enlever certains produits!

On peut toujours rajouter un mini vapo de parfum, comme un illuminateur de teint ou encore un brumatisateur fixeur de maquillage, comme tant de choses encore ^^

Sinon, pour "Carlottalapatatesexy", je me suis permis de bien lire tes demandes, ainsi que de suivre tes achats, et visiter ton espace perso, (d'ailleurs tres jolies photos de mariage, félicitation, vous faites un beau couple tout les deux), et j'vais essayer de répondre, quitte à reprendre certaines de ce forum:

- teint -

1- détermine ton type de peau, afin de pouvoir demander en magasin des echantillons afin de tester plusieurs textures et couleurs de fond de teint, dans différentes marques qui te plaisent.

(je te conseille malgré tout, et ceci reste un choix personnel, "gemey", ou "accord parfait" de "l'oréal")

2. Pour les poudres, tu verras toi meme celon tes envies et une fois ton fond de teint trouvé. essaye les sur ton poignet ou sur ta machoir pour te donner un appercue.

(pour les poudres, "bourjois" est vraiment tip-top, ainsi que "miss den" mais également "accord parfait poudre" de "l'oréal", toujours en parlant de choix et conseil persos)

3. Pour les blush, je te conseille les games de rose à marron. J'ai cru comprendre que tes joues te genais un peu et que tu ne savais comment faire. La clé principale et toujours d'essayer et tester afin de voir. Mais les roses à brun te donneront une large palette pour te donner bonne mine mais aussi adoucir ce coté "rond"

(encore une fois "bourjois" prime dans mon choix ^^. tu peux aussi utiliser de la terracota ou terre de soleil en fine touche, comme je le disais plus haut pour adoucir tes trais)

- Yeux -

1. Pour mettre tes yeux noirs en valeurs, mise toujours sur des couleurs gaies, naturelles et intemporelles. Fonce sur les nacrés, irisés, pailletés, qui donnent de l'eclat à ton regard et du pep's a ton visage. Encore et toujours essayer, pour trouver tes couleurs. Tu peux aussi mélanger deux fards afin d'avoir ta propre couleur. Pour agrandir ton regard, je te conseil des couleurs claires, type beige rosé, doré, rose clair, mordoré...

(la marque "bourjois" offre une large palette de maquillage en tout genre et vraiment belle pour les yeux, à toi de voir ;)

2. Un trait fin d'eye liner ou de crayon permet de redessiner ton oeil, et afin de l'agrandir, il est préférable de partir du milieu de l'oeil jusqu'au bas de l'oeil. Tu peux également dessiner un trai fin au ras des cils du bas pour donner un effet plu sophistiqué.

("miss den" propose un feutre liner si tu ne sais pas trop manier les pinceaux, ainsi qu'un khôl qui tient bien, "gemey" a aussi un très bon crayon khôl, et la marque "bubble gum" de carrefour propose de vraiment bon eye liner liquide)

3. Pour le mascara, le noir saura intensifier ton regard. Il ne te reste plus qu'a jouer sur le volume et l'allongements des cils à l'infini. Pas besoin de te précipiter sur le recourbe cils, qui à la longue abime tes cils (l'huile de ricin favorise la croissance et les rend plus beau, mais à n'utiliser que le soir une fois bien démaquillée). Je te conseil donc, que lorsque tu te maquille les cils de fermer ton oeil et de tirer ta paupière en amande (ou comme pour imiter les asiatiques, juste pour que tu trouve le geste) et de passer ta brosse à mascara du bas vers le haut en les étirants au max. L'effet est galbant. Tu peux aussi les brosser ac ta brosse à mascara de droite à gauche pour les étoffés.

(pour avoir un grand regard, essaye de balayer légèrement les cils du bas ac du mascara, mais cela ne doit pas faire paquet ni lourd. Sinon, je te conseil "coup de théatre" de "bourjois", "volum'express turbo boost" de "gemey" ainsi que dans la meme marque "cil définition", et deux de mes coups de coeurs, "bubble gum waterproof" de la marque carrefour qui résiste vraiment plus que bien à l'eau, au pleurs et chaleur, et un plus cher "inimitable" de chanel)

- Lèvres -

La loi en maquillage dit que si tu maquille bcp tes yeux, ta bouche se doit d'etre naturelle. Apres tout depend de ton maquillage et des couleurs! Il est vrai que si tes yeux sont charbonneux et ta bouche rouge ferrari, tu vas vite virer au statut de p*** attitude. Mais si tes yeux sont maquillés par exemple en rose léger, tu peux maquiller tes lèvres de la meme couleur ou d'un rose plus soutenu.

(les gloss "3d" et "3d cosmics" de chez bourjois sont irrésitibles, "séphora" fait de jolies petits gloss fruités, "glam shine", "glam shine crystals" et "glam shin natura glow" de "l'oréal" sont le best d'une bouche sexy et glamour sans vulgarité, et les "watershine" reste un des incontournables. Apres, il n'est questions que de choix, de couleurs et de textures recherchées. Mise sur les couleurs vives, car les couleurs foncées ont tendance à tirer les traits et vieillir)

Voila, je pense que j'ai fais le tour (et un grand roman que personne ne voudra lire! lol)

J'espere que j'aurais pu t'aider et aider d'autres.

N'hésiter surtout pas.


Pour les bonnes adresses, en bon rapport qualité prix, je propose:

- séphora
- nocibé (ex baiser sauvage)
- la reserve naturel

Les marques:

- gemey
- bourjois
- reserve naturelle
- l'oreal
- séphora
- miss den
- bubble gum
- arcancil


Et surtout, n'oubliez pas, que la mode ne fait pas ce que vous etes, mais que c'est vous qui faites la mode, VOTRE mode.

Bisous à toutes

Ah oui, un dernier truc, les grandes marques "lancome", "ysl" ou "dior" ne font pzs forcément de vous des filles mieux maquillées ou qui auront la meilleurs textures... surtout quand on voit les prix et que c'est la cata 2h apres...
M
44 ans 283
La trousse de maquillage idéale : pas trop pleine sinon, il y a de la perte, les produits de maquillage sont très vite périmés :
- mascaras = 6 mois
- crayons, rouge à lèvres, eye liner = 9 à 12 mois
- fonds de teint fluide = 6 mois
- fonds de teint poudre = 9 mois
- fards à paupières, à joues = 18 mois etc...
Tout ceci à titre indicatif.

Maintenant, j'achète les fards à paupières par 2 ou 4 couleurs/palette, c'est plus économique (chez Séphora, il y a de belle palette de couleurs),
1 seul mascara me suffit, (noir ou brun),
un fond de teint en poudre, ça dure plus longtemps et ça matifie le teint,
un rose à lèvre et un gloss et un crayon à lèvres qui va avec les 2,
un crayon noir pour les yeux et un fard à joue.
un anti-cerne/cache boutons.
Je crois que c'est tout

Avant, j'achetais par coup de coeur mais je me retrouvais avec trop de maquillage qui finissaient par être périmés :( ...

De plus, je refais peu à peu ma trousse de maquillage pour laisser place à des produits bio (couleur caramel...)
A
36 ans Toulouse 15
dans ma trousse j'ai :

-une creme nivea pour le visage
-1 baume pour les levres kelyane de ducray liquide (pharmacie)

pour les soins tout les jours, et préparer ma peau...

puis en maquillage

-surtout pas de fond de teint
-un stick correcteur (pour les boutons)
-de la poudre pour joues pour me donner un peu de couleur,de vie...
-un crayon kohl noir, pour le dessous des yeux
-un mascara noir
-un gloss irisé transparent pour une bouche pulpeuse brillante mais discrete
-quelques poudres pour les yeux : vert irisé, plusieurs tons de marron, du doré, du blanc irisé...
-un crayon blans irisé gros modele à passer sous le sourcil pour agrandir l'oeil
32 ans 6
Alors si ça peut t'aider le contenu de la mienne, je n'utilise que du Chanel car le rapport qualité prix est parfait :

- un fond de teint liquide très fluide (si il y a un truc pour lequel tu veux dépenser plus c'est celui ci)
- une poudre libre matifiante
- un blush
- deux mascara un marron et un bleu marine
- une ombre à paupière noire
- un crayon khol
35 ans Espagne 28
Moi j'ai un eye liner noir, un khol noir, une ombre à paupières dorée, un gloss et un rouge à lèvres rouge. Et un miroir bien sûr. Et un petit pot de nivea. Et un petit vaporisateur de mon parfum.
Je sais pas si il existe la trousse idéale, chaque femme est un monde et a besoin de ses propres produits personnels (ceux qui lui conviennent).
R
39 ans 15384
Ca dépend ...
Moi dans la mienne en ce moment y'a :

- Eye liner noir Gemey
- Crayon noir Gemey
- Mascara noir Lancome
- FDT liquide Clinique
- Fards a paupières Yves Rocher
- Poudre matifiante H&M
- Gloss rose Hello Kitty
- Blush rose crème Estée Lauder
54 ans 5519
Ca tombe bien, je viens de la faire pour partir en vacances demain :lol:

Donc il y a dedans :

Un correcteur minéral (Every day mineral)
Un fdt minéral (Every day mineral)
Un voile lumière (Les 3 Fées)
Un blush minéral (EDM)
Une ombre à paupières prune (EDM)
Un mascara noir (Natura Brasil)
Un eye liner gris anthracite minéral (EDM)
2 rouges à lèvres (Couleur Caramel)
3 pinceaux (1 pour le correcteur et le fdt minéral, 1 pour le blush et la poudre unifiante, 1 pour l'ombre à paupières)
52 ans strasbourg 6049
moi moins j'ai de produits mieux c .

donc :

- un fond de teint shu uemura
- poudre neutre bare minerals
- un khol noir
-mascara noir (en ce moment un truc allemand)
- 1 fard rouge
1 fard noir

et de temps en temps un rouge à lèvre
894
Moi aussi j'ai deux trousses.

Une (très) grosse dans la SDB, et je m'en sers si souvent que je ne sais même plus ce qu'il y dedans, c'est dire !

Et une mini dans le sac à main avec :

    - une poudre compacte "mosaïque"
    - un correcteur bourgeois
    - un duo d'ombres irisées beige rosé/taupe l'oréal
    - une ombre à paupières en stick marron glacé
    - un mascara brun + un waterproof noir la roche posay
    - un gloss framboise micropailleté sephora
    - un rouge à lèvres
    - une pince à épiler
    - un miroir de poche
    - une lime à ongles
    - un gros pinceau
    - un échantillon de parfum
    - un échantillon de crème pour les mains caudalie

Je ne maquille pas au quotidien, seulement quand je "sors", ou bien juste quand j'en ai envie.

Et d'ailleurs je m'en vais de ce pas faire du tri dans ma grosse trousse, voir ce que je peux encore sauver de la poubelle... :cry:
894
gnoufette a écrit:
Moi aussi j'ai deux trousses.

Une (très) grosse dans la SDB, et je m'en sers si souvent que je ne sais même plus ce qu'il y dedans, c'est dire !

Et une mini dans le sac à main avec :

    - une poudre compacte "mosaïque"
    - un correcteur bourgeois
    - un duo d'ombres irisées beige rosé/taupe l'oréal
    - une ombre à paupières en stick marron glacé
    - un mascara brun + un waterproof noir la roche posay
    - un gloss framboise micropailleté sephora
    - un rouge à lèvres
    - une pince à épiler
    - un miroir de poche
    - une lime à ongles
    - un gros pinceau
    - un échantillon de parfum
    - un échantillon de crème pour les mains caudalie

Je ne maquille pas au quotidien, seulement quand je "sors", ou bien juste quand j'en ai envie.

Et d'ailleurs je m'en vais de ce pas faire du tri dans ma grosse trousse, voir ce que je peux encore sauver de la poubelle... :cry:


Voici donc ce que contient la grosse trousse après l'avoir débarassée de tous les produits périmés...

    - 12 rouges à lèvres :Fade-color
    - 1 crayon à lèvres
    - 4 gloss :?
    - 9 crayons à yeux :roll:
    - 10 ombres à paupières poudre (= 18 couleurs différentes) :crazyeyes:
    - 3 ombres à paupières-crayons
    - 1 eye liner liquide noir
    - 1 feutre liner noir
    - 1 correcteur de teint
    - 1 fond de teint compact
    - 1 fond de teint fluide
    - 1 poudre compacte
    - 1 poudre libre
    - 1 poudre libre scintillante :bday:
    - et 1 mascara à cheveux :silly:


Donc si on fait le total des deux trousses, 56 produits différents... :shocked!:

Finalement mon homme n'a peut-être pas tort quand il dit que je n'ai pas besoin de commander chez ELF ?? :mrgreen:
32 ans Pays de la fondue 9
Pour tes yeux je te conseil d'aller chez une estéticienne ou genre Yves rocher qui te conseil sur la couleur qui te convient le mieu.
- Crème hydratante ( IMPORTANT AVANT DE METTRE UN FOND DE TEINT)
- Fond de teint
- Crayon noir khol
- fard à paupier ( avec les couleurs qui te convienne)
- mascara
- (recourbe cils s'ils sont court)
- Blush
La marque yves rocehr est de bonne qualitées et pas très cher, il ya des personne qui pouront te conseiller
48 ans 167
Carlotta tu as réussi à appliquer ton blush?
Ca donne bonne mine je trouve que c'est un basique à avoir.
Sinon, il y a le cherry crush de stila que je trouve fantastique: [url]http://www.sephora.fr/browse/product.jhtml;jsessionid=3GX1IU3CSKBKICV0KR3BXCQ?id=P61441&rule=active&shouldPaginate=false&_requestid=47830
[/url] pour un effet "bouche mordue" naturelle, car je n'aime pas la sensation de rouge à lèvre et surtout, ca ne laisse aucune trace! C'est une "encre" qui peut également s'utiliser sur les joues, (mais plus difficile à porter que sur les lèvres).
Sinon tu as l'air d'avoir bien été conseillée, pour débuter le mieux est de commencer avec des couleurs neutres.
Dans les fards je suis accro au Satin Taupe de Mac que j'ai découvert il y a seulement un mois, je ne le lâche plus, un vrai basique selon moi.
N'hésite pas à maquiller tes yeux , car tu es porteuse de lunettes tu peux te le permettre et ça les agrandira (si tu es myope les verres rapetissent les yeux).
Apres c'est à l'appréciation il faut te familiariser avec les produits, n'hésite pas à demander conseil à des vendeurs, à te faire maquiller...
Le principal est que tu te sentes bien en tout cas.
Voilà :)
Bonjour à toutes!
La trousse de maquillage idéale pour moi c'est:-k la collection Printemps-Été 2009 de Nicolas Degennes, make-up artiste, pour Givenchy. Sa gamme Eté indien suffit pour garnir nos trousses.\:D/
Si ça vous intéresse
:arrow: [/url]http://*********[/url]
B I U