MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de temps avez vous mis pour trouver votre cdi ??

40 ans 12494
Voilà , sa fait trois ans que je galère de cdd en contrat interim ou soutien scolaire très peu rémunéré...
Le dernier entretien m'a un peu foutue en l'air à  
vrai dire je commence a me dire qu'on y arrivera jamais...
Je voudrais donc savoir combien de temps ils vous a fallut pour decrocher un cdi ou un cdd qui a évolué en cdi...
L
45 ans goussainville 22
salut!! benh moi a l'époque je venais de finir mes études et il ma fallu 1 ans pour trouver un cdi
alors moi jai fait du ménage, de la garde d'enfant, caissiére à franprix, secrétaire..... et tant de métier.. et jai du galérer..... jusqu'a trouver dans mon domaine un poste de comptable pour un essai de 2 mois et cdi direct. bon courage ma belle!
5030
Jamais..
j'ai toujours eut des contrats CDD!
Dernièrement j'ai quitté Un cdd pour un autre cdd, avec si tout va bien un cdi pour novembre!! Je croise les doigts!

J'ai bien l'impression que c'est de plus en plus difficile de décrocher un CDI.

Mais bon, avec de la recherche, ca viendra!
Courage Sam et Merde!!! ;)
40 ans 12494
C'est clair qeu c'est de plus en plus difficile et j'ai peut qu'avec le nouveau contrat unique se soit encore pire d'ou mon desir de trouver un vrai cdi avant la reforme !!!!

sa fait 3 ans que je cherhce ; il n'y a rien dans ma branche et on me refuse toute formation ou reconvertion... et c'est pas évident !
Du coup je cherche seule dans d'autre branche mais bon ! quant tu penses qu'on m'a même refouler pour étre caissière dans 3 grand groupe car j'ai pas de piston !! :shock:
5030
Chez moi aussi, faut pas ésperer être caissière sans recommandations..

L'anpe ne pas beaucoup aidé, puis je parle pas Allemand, chose quasi obligatoire en zone frontalière....

Faut pas se décourrager, frapper à toutes les portes...
Et encore, dis toi que tu as l'occas d'avir des CDD ou des missions interim, certaines personnes n'arrivent même pas à décrocher ça!
40 ans Fontenay sous Bois 59
Alors, grosso modo j'aurai mis depuis la fin de mes etudes : 3 ans et demi.
Et depuis que je suis arrivée en région parisienne 2 ans.

J'aurai fait 5 CDD en 1 an et 9 mois.


j'ai toujours été en grande distribution, et si je suis dans la région parisienne aujourd'hui c'est parce que je viens du nord, et dans le nord, bhé yen a pas :/
40 ans 12494
ba g un cdd tt les ans de mi juin à debut sept à la sncf et apres je fias du soutine scolaire... donc sa fait pas besef ! une journée par ci ou la .. je fias même pas 5 mois par an ...
j'ia également essayer babaou , gifi ,fourefouille....
40 ans Fontenay sous Bois 59
a noter que je ne me suis jamais aider de l'anpe, parce que cest des cons et qu'ils ne foutent rien. Je suis débrouillarde kwa ^^
37 ans là bas, au loin 1705
courage ma belle :kiss:
56 ans 14650
J'ai toujours eu des CDI à part mon period interim quand j'etais vacataire et c'etait par choix.

Donc je n'ai pas eu de pb malgre le fait que je n'ai aucun diplome ;)

C'est peut etre du à ta branche ? Est-ce que c'est un secteur qui emabauche bien et qui donne des CDI traditionellement ?
40 ans 12494
Disons que dans ma branche c'est assez ferme puisque j'ai une licence droit ce qui ne me sert a rien !pas assez pour etre enbauché en cabinet, trop pour etre simple secretaire jurique... peut de place en concour... et en plus sa ne me plait pas... sa marche énormenent au piston rien qeu pour avoir ses exam par chez moi... du coup c'ets apreil!! en 4 ans je n'ai jamais réussit a decrocher ne seriat ce qu'un stage non rémuméré pour avoir une premiere expérience dans la branche.
Par contre si tu connais tu es direct en cdi...J'ai compléter seule ma formation par une d'assistante juridique.. mais la encore échec complet...et très peu de place .

Pour les assedic et anpe je suis trop diplomé pour demander une formation ou même une reconversion ou même un simple bilan de compétence m'a été refusé.....
38 ans toulouse 1436
Bin les cdi moi j'ai eu que ça dans tous mes boulots, mais en meme temps vu les boulots de merde les patrons risquaient pas que je squatte longtemps ^^ (boulangerie indus, sandwicherie, télévendeuse et auj macdo). Tu sais pour l'anpe, tant que tu n'as pas d'emploi ils doivent te prendre en charge, quitte à te faire faire une formation dans une autre branche. Sont cons dans ta région ou quoi ? (remarque ici c'est pas franchement plus brillant non plus).
40 ans 12494
voi completement !!
pour la création d'entreprise ils veulement mm pas me fire faire par le greta ou la cci un bts gestion pme pmi ou un bts tourisme... ni même une formation de langues...:x
N
45 ans Strasbourg 492
pourquoi ne pas tenter une reconversion en faisant une candidature spontanée dans le milieu de la fonction publique (hopitaux ,mairies..)maintenant à toi de voir si tu veus réellement rester dans ta branche ou de privillegié la sécurité de l'emploi(meme si c'est pas garanti maintenant!!)1 boulot qui te permette une stabilité en attendant qqe chose dans lequel tu te sentiras mieux avec ton cursus passé.Me concernant il ma fallu 4 ans pour obtenir mon cdi! courage :kiss: et j'espere vraiment que tu décrochera un bon job!et surtout baisse pas les bras ;)
40 ans 12494
farine a écrit:
pourquoi ne pas tenter une reconversion en faisant une candidature spontanée dans le milieu de la fonction publique (hopitaux ,mairies..)maintenant à toi de voir si tu veus réellement rester dans ta branche ou de privillegié la sécurité de l'emploi(meme si c'est pas garanti maintenant!!)1 boulot qui te permette une stabilité en attendant qqe chose dans lequel tu te sentiras mieux avec ton cursus passé.Me concernant il ma fallu 4 ans pour obtenir mon cdi! courage :kiss: et j'espere vraiment que tu décrochera un bon job!et surtout baisse pas les bras ;)


je vais te dire je me moque pas mal de bosser dans ma branche ... Avec mon mari on monte une entreprise mais avec son a
handicap on nous emts des batons dans les roues et il faudrait que j'ai le même bts que lui.. du coup avant que l'on pusise envivre c'est pas demain la veille !!!

j'ai deja tenté les candidature spontanée en mairei et celle des allentour, pour etre pionne, en milieu hospitalier et toujours des reponses négatives.. mais je ne suis pas prioritiare ... apparement si je n'avais pas le bac se serait plus simple.. La à 24 ans avec ce que j'ai fait comme étude je fais figure de privilègier...
Du coup comme les places de formaitons sont chère ils prennent d'abord ce qui en ont le plus besoins... On accepte même pas de me payer les frais d'inscriptions à une formation du cned car pas en relation avec mon cursus...

d'ou ma recherche et mon découragement pour le coup..
B I U