MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de poids

K
37 ans Toulouse 5
Bonjour je suis depuis 2 mois sous lévothyox 75µg et mon médecin m'avait dit que je devrais perdre du poids. Au contraire j'en ai pris. L'endocrinologue m'a dit que je  
n'avais pas de problème de thyroïde particulier mais les analyses sanguines montrent que mon taux de TSh est trop bas et le niveau d'hormones T4 trop bas.
Par contre, je ne me restreins pas trop côté bouffe pour éviter des frustrations mais je vois que c'est pas bon pour moi. Mes habits serrent un peu. Si quelqu'un a des conseils à me donner, ils sont les bienvenus. Merci :)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) ]
C
50 ans 251
Mes habits serrent un peu. Si quelqu'un a des conseils à me donner, ils sont les bienvenus. Merci => acheter des vêtements une taille au dessus ? oui je sais la sortie est par là => ;)
42 ans Toulouse 5609
t'as pas de problèmes de thyroïde et on t'a filé du lévothyrox? :-k c'était dans quel but exactement?
52 ans Grenoble 258
y'a un problème si ta tsh est trop basse ça veut dire que tu es en hyperthyro et donc on ne donne pas de lévo mais du néomercazol !

Par contre éffectivement même avec une hyperthyro on peut grossir ... si si .... mon endocrino appelait ça gentillement une forme "florissante" d'hyperthyro ....

Mais si ta tsh est dans les normes m^me basses je ne vois pas pourquoi on te donne du lévo !!!! surtout si basses !
K
37 ans Toulouse 5
lychee a écrit:
t'as pas de problèmes de thyroïde et on t'a filé du lévothyrox? :-k c'était dans quel but exactement?



--------------------------------------------------------------------------------

histoire d'apporter une petite correction mon taux de TSH était trop élevé. En fait j'ai fait une écho de la thyroïde et il n'y avait pas d'anomalie la thyroïde est normale mais le taux de TSH trop élevé et celui de T4 dans les niveaux bas de la normale. Je prends du lévo j'ai pris du poids même avec ca. J'y perds mon latin.
K
37 ans Toulouse 5
Heriane a écrit:
y'a un problème si ta tsh est trop basse ça veut dire que tu es en hyperthyro et donc on ne donne pas de lévo mais du néomercazol !

Par contre éffectivement même avec une hyperthyro on peut grossir ... si si .... mon endocrino appelait ça gentillement une forme "florissante" d'hyperthyro ....

Mais si ta tsh est dans les normes m^me basses je ne vois pas pourquoi on te donne du lévo !!!! surtout si basses !


histoire d'apporter une petite correction mon taux de TSH était trop élevé. En fait j'ai fait une écho de la thyroïde et il n'y avait pas d'anomalie la thyroïde est normale mais le taux de TSH trop élevé et celui de T4 dans les niveaux bas de la normale. Je prends du lévo j'ai pris du poids même avec ca. J'y perds mon latin.
L
75 ans 7509
Soigner son hypothyroidie ne veut pas forcèment dire soigner son problème de poids. Tout dépend comment notre corps réagit.
Puis l'hypothyroidie n'est pas toujours l'origine du poids même si elle pas dans ce cas :D

Enfin on tire toujours un bénéfice à se faire soigner car la prise de poids n'est pas l'unique symptome de l'hypothyroidie et donc d'autres symptomes très importants peuvent s'atténuer comme par exemple la depression ou la stérilité.
L
75 ans 7509
Manque le mot aide queque part :lol:
41 ans 320
Il faut aussi prendre en compte que si tu es traitée depuis peu avec le levothyrox, ton corps va mettre du temps à équilibrer ce nouveau traitement..

il se peut que tu sois encore en hypo, comment sont tes dosages sous traitement? tu as changé recemment les dosages?
L
75 ans 7509
Sans oublier que s'il y a perte de poids ça se fera sur un certain quand même.
K
37 ans Toulouse 5
Je prends un comprimé chaque matin à jeûn. L'endo me l'a prescrit pour 3 mois et je dois refaire des analyses d'ici 1 semaine pour voir l'évolution de la TSh et de la T4.

doclili a écrit:
Il faut aussi prendre en compte que si tu es traitée depuis peu avec le levothyrox, ton corps va mettre du temps à équilibrer ce nouveau traitement..

il se peut que tu sois encore en hypo, comment sont tes dosages sous traitement? tu as changé recemment les dosages?
55 ans Var 2447
Salut katy28

Je suis sous levothyrox depuis 3 ans et on a mis 2 ans à me stabiliser et trouver ma "dose de croisière".
Si ton taux de TSH est trop élevé et la T4 basse ou dans la limite basse c'est bien une hypothyroïdie. Mais il n'y a pas que ça qui la définit. Tout dépend aussi des symptomes: fatigue.....

Pour ma part l'hypothyroïdie n'est pas à l'origine de mon surpoids, elle l'a juste aggravé. Je prends plus facilement du poids et je le perd plus difficilement. Mais avec un bon équilibre alimentaire ça ne fait pas grossir.
C vrai que c'est galère mais bon je relativise il y a beaucoup plus grave...

Bienvenue au club des "lévothyroxées"
:D ;)
45 ans Le havre 414
Bina a écrit:
Salut katy28

Je suis sous levothyrox depuis 3 ans et on a mis 2 ans à me stabiliser et trouver ma "dose de croisière".
Si ton taux de TSH est trop élevé et la T4 basse ou dans la limite basse c'est bien une hypothyroïdie. Mais il n'y a pas que ça qui la définit. Tout dépend aussi des symptomes: fatigue.....

Pour ma part l'hypothyroïdie n'est pas à l'origine de mon surpoids, elle l'a juste aggravé. Je prends plus facilement du poids et je le perd plus difficilement. Mais avec un bon équilibre alimentaire ça ne fait pas grossir.
C vrai que c'est galère mais bon je relativise il y a beaucoup plus grave...

Bienvenue au club des "lévothyroxées"
:D ;)


je suis dans le même cas, mon hypo ne m'a jamais fait grossir, elle m'a juste empêché de maigrir. je suis maintenant dosée à 150 mg/L et mon hypo vient du fait que ma thyroide est plus petite que la normale donc elle produit moins. je serais sous levothyrox à vie. le seul moment ou j'aurais pu m'en passer c'est pendant ma grossesse: avbec le traitement j'étais presque à la limite haute mais mon endocrino a préféré que je n'arrête pas ;)
B I U