MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeaux de mariage ????

40 ans dans les bras d'un ange... 374
Alors voilà ma question est toute simple......

Avec mon doudou, nous sommes invités à un mariage début Août...une cousine à lui qu'il ne voit pas beaucoup (et dont forcément il ne  
connait pas les goûts ! :roll: )

Le problème c'est le cadeau !!! on ne sait absoluement pas quoi faire ! en plus c'est la première fois qu'on va a un mariage en tant que couple et qu'on va faire un cadeau tout les deux alors on voudrait pas avoir l'air trop cloches.

Alors qui a des idées originales???

Est-ce qu'il y a un prix minimum pour ne pas avoir l'air radins ou complétement fauchés ? non parce que à nous deux on pourra pas mettre énormément (zhom est étudiant!) ... :oops:

n'empêche ça revient cher d'être invité à un mariage: la robe, les chaussures, le cadeau, le trajet (parce que forcément il fallait qu'il se marient dans une autre région ! ;) non mais je vous jure...et pourtant je suis pas radine ! :lol:

merci pour vos idées ou anecdotes. :kiss:
40 ans Cernay 68 698
Bonsoir,

En fait je suis également invitée à un mariage prochainement et les mariés font une cagnotte! Ca arrive très souvent car de nos jours les couples sont souvent installés ensemble longtemps avant le mariage et ont donc déjà pas mal de choses. Du coup ils font une cagnotte pour s'offrir le voyage de noce, ou autre chose.

En fait quand il y a une cagnotte, je met toujours le montant que j'aurais a peu près dépensé pour nous 2 au resto. Environ 50€.

Après, quand j'étais étudiante c'est sur que je n'y mettais pas autant mais les mariés peuvent comprendre.

Voilou.
Bisous
40 ans Cernay 68 698
J'ai oublié de préciser que tu devrait peux etre leur demander si ils ont une liste ou si il font une cagnotte.

Et souvent sur les listes, tu peux donner un montant pour un certain objet et d'autre peuvent ainsi rajouter pour faire le compte.

Bisous
56 ans 14650
Faut demander si il n'a pas de liste de mariage. Sinon demande à d'autres membres de leur famille ce que le couple aimerai.

Peut il y'aura un urne ? Comme ca vous pouvez mettre un billet dans un envelope. Ca se fait de plus en plus ;)
60 ans à la campagne 771
C'est vrai qu'offrir de l'argent, c'est ce qu'il y a de mieux pour les jeunes mariés qui peuvent le dépenser comme ils l'entendent....En revanche, pour les donateurs, c'est toujours très délicat : "est-ce que c'est trop ou pas assez ?" et on a toujours peur de passer pour les radins de service !

Sinon, quand je suis en panne d'idées originales, et bien j'offre des fleurs ou un panier de fruits ou encore une bonne bouteille de champagne avec deux jolies flûtes... Ca permet aussi de maîtriser le budget....
40 ans quelque part... 3178
Coucou, alors comme on te l'a déjà conseillé, demande si les mariés ont déposé ou fait une liste...Si ce n'est pas le cas effectivement une petite enveloppe, avec le montant que tu souhaites et surtout que tu peux donner...Nous n'avons pas tous les même moyens ;) ...
Sinon si cela peut t'aider l'an dernier nous sommes allés à un mariage, et comme cadeau avions acheté un beau dessous de plat en verre avec des fleurs à l'interieur..Je l'avais trouver chez Gifi (désolée pour la pub) ...
Ou alors tu peux aussi offrir un bel ensemble de serviettes de bain au nom des mariés....
39 ans bordeaux 275
les mariages auxquels je suis allée, il y avait une cagnotte et les mariés avaient demandé à ce que les gens mettent l'argent en liquide, comme ca ils ne savaient pas qui avit donné combien et personne n'était géné. peut etre que ca sera pareil a ce mariage...
sinon au mariage de ma soeur comme j'était etudiante fauchée et mon chéri aussi on lui avait offert du vin, ca fait toujours plaisir et tu peux trouver de bonnes bouteilles sans pour autant te ruiner
40 ans dans les bras d'un ange... 374
merci pour toutes vos réponses. :kiss:

à notre connaissance pas de liste de mariage.....(ça nous aurait bien aidé!)

l'idée du vin ou du champagne ça peut être sympa...mais faut voir avec mon doudou.

sinon , bah ça sera l'enveloppe. à moins que vos petites cellules grises aient encore de bonnes idées à suggérer ?

à vos clavier ! :)
P
40 ans Nice 21965
c'est sur le mieux c'est des sous sinon vous pouvez offrir un truc qui se garde parce que je pense qu'ils vont mettre une bouteille de champagne de leur mariage de coté
B I U


Discussions liées