MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

augmentation des doses de lait

L
43 ans 109
Puis je donner des bib de + de 90ml à ma fille qui n'a même pas encore 2 semaines? Parce que le soir et la nuit elle boit en entier  
ses 90 et je sens qu'elle prendrait + si il y avait + à prendre...
Sur ma boite de lait, ils passent aux 120ml à partir de 4 semaines... :P :P :P
Merci :D
47 ans Nancy 1374
Tu peux passer à 120ml et voir si elle les boit. 120 ml à 2 semaines n'est absolument pas excessif.
Un bébé sait très bien ce dont il a besoin et tous les bébés n'ont pas le même appétit.
Moi j'augmentais les doses pour mon fils quand je voyais qu'il finissait tout son biberon et qu'il semblait rester sur sa faim.
Fais selon ton instinct.
49 ans eure 977
les boites de lait donnent des quantité à titre indicatif.... ils font en quelque sorte une moyenne... lysis est très rapidement passée à 120ml.... de toute façon ta puce ne boira que ce qu'elle peut boire......

bizzzzz
49 ans Wizernes 2630
Ma pediatre m'avait dit a partir du moment ou votre bébé boit tout ces bib en entier vous pouvez augmenter la dose..
Ta petite oira ce dont elle a besoin..pour pouvoir patienter jusqu'au prochain bib ;)
44 ans Nice 2811
oui t'en quelle boit et quelle ne vomis pas tout c'est qu'elle en à besoin.

Flavien à 3 semaines avait la dose d'un bb de 2 mois :oops: et encore avec du lait épaisie sinon il crier famine :roll: .
L
43 ans 109
et justement, qu'en est -il du lait épaissi? ca s'achète où? il faut l'avis d'un pédiatre pour passer au lait épaissi non?
L
75 ans 7509
On les trouve même en grande surfaces sur le mien y'a marqué en dessus de la marque: confort plus et un peu plus bas tranquilité digestive formule épaissi.

C'est un grand bébé et quand on lit sur la feuille des quantités qu'il faut donner c'est à partir de 2kgs 800. Je ne crois pas qu'on puisse donner la même quantité à un bébé de 3kgs et et 4kgs4.

Sinon on peut toujours calculer poids/10 + 250= quantité de lait quotidienne/nombres de biberons en théorie on trouve la quantité dont bébé a besoin mais une fois encore le bébé n'est pas une science exact.

Je m'étais amusé à faire de temps en temps le calcul pour bibou j'étais étonné que souvent c'était exact. :D
L
43 ans 109
est ce qu'un bébé de 2 semaines sait refuser un biberon quand il n'a pas ou plus faim? on est ce qu'il boit "forcément" quand on lui présente un bib?
L
43 ans 109
Je précise que je dis ça dans le sens où, notre poupette le soir, pleure 1h à 2h après son bib et on en conclu qu'elle a encore faim, on lui fait un bib et elle le boit TOUJOURS, je voudrais pas qu'elle se force! (je sais pas si je suis claire!!!)
3712
liyaah a écrit:
est ce qu'un bébé de 2 semaines sait refuser un biberon quand il n'a pas ou plus faim? on est ce qu'il boit "forcément" quand on lui présente un bib?


Un bébé de n'importe quel age refuse son bib s'il n'a plus faim....

L'anorexie ou la boulimie n'existent pas à cet age. Les bébés se ragulent très bien tout seul et savent ce sont ils ont besoin.

caro, maman de Maël, 21 jours qui boit ses 125 à 150 ml sans broncher.... ;)
L
75 ans 7509
Je ne peux que confirmer bébé mange à sa faim.
Bibou quand il en veut plus et que je tarde à lui enlever la tétine et bah tout commence à couler à côté :lol: il ne veut plus rien avaler.
51 ans 76 10598
Juste pour infos, il arrive que certains bébés souffrent d'une forme d'anorexie. Mais attention, c'est extrémement rare.

Sinon, un bébé mange à sa faim, ni plus ni moins. Liyaah, si ta poupette n'avait pas faim, elle refuserait de boire. ;)
20
Citation:
Juste pour infos, il arrive que certains bébés souffrent d'une forme d'anorexie. Mais attention, c'est extrémement rare.

Je confirme.

Oui, un bébé s'il n'a plus faim, refuse de boire, mais il se peut aussi qu'il boive par réflexe de succion et qu'il n'ait plus spécialement faim.

Si ton bibou réclame 1 à 2h après le bib, peut être faut il voir pour augmenter la dose du dernier biberon ?
S
101 ans 4480
Ce que vous pouvez faire aussi, c'est préparer un bib "normal", admettons 90 ml si c'est ce qu'elle prend en temps normal.. Si elle boit tout d'un coup, semble avoir encore faim, vous repréparez un bib de 30 ml de lait et elle prend ce qu'elle veut ;)

Et l'augmentation des doses se fait selon votre bébé ;) C'est lui qui régule son appétit ;)
B I U