MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ancienne amie reprend contact..

1311
Il y a juste 15mn, mon msn affiche une nouvelle fenêtre.J'ouvre, une ancienne amie qui me recontact apres 2 ans de silence.

Elle m'invite a son mariage :shock:

Cette nana j'ai  
été sa stagiaire puis son employé et ensuite son amie. On a bourlingué ensemble mais bien souvent, j'étais plus la pour elle que elle pour moi. Assez egoïste dans le sens ou quand on sortait, si j'avais pas envie c'était tout un drame et que si moi un jour j'étais pas bien, et bien je pouvais me brosser pour qu'elle deigne faire un effort.

Elle avait perdue + de 50 kilos suite a l'anneau et reviviat comme une celibataire, avec 2 filles et un concubin de plus de 15 ans de vie commune.

Elle flirtait avec un ancien premier amour, moi je sortais d'une relation trés dur avec mon ex.

Puis elle a commençé un peu a déconner, moi jel'a jugeait jamais mais mais je lui disait ce que j'en pensais, surtout par rapport a son concubin.

Elle l'a finalement quitté, pour un algerien rencontré sur le net, et depuis plus de nouvelles d'elle a part il y a deux ans pour me demander de regarder son compte msn sur le net.

J'en ai pris mon partie, je me suis faite une raison et merci bien mais je ne suis pas là que pour des services alors que je ne compte plus et qu'on ne pense plus à moi.

Donc, y'a 15 mn elle m'invite a son mariage :roll: je lui ai bien fait remarque que je l'a remerciait mais que au bout de 2 ans sans nouvelles, j'avoue que ça refroidissait.

Elle me dit qu'elle s'est écarté du monde parcequ'on la jugeait sur sa relation avec cet Algerien, mais moi je lui ai dit qu'il fallait pas mettre tout le monde dans le meme panier .

Du coup j'ai accepté d'aller boire l'apero ce soir chez elle mais je ne pense pas alller a son mariage.

que feriez vous?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
48 ans 17521
tu verras bien comment ça se passe ce soir... peut-être qu'elle a changé... apparement, avec tout ce que tu nous racontes sur ses agissements, elle avait un peu pêté les plombs, non ? si elle se marie, c'est qu'elle s'est à nouveau posé, donc elle va sans doute mieux... c'est plutôt sympa de penser à t'inviter après deux ans de silence, elle a peut-être envie de renouer le contact avec toi, elle a fait le premier pas... laisse faire, tu verras bien... ;)
A
51 ans Sud-Ouest 197
Comme Karen, je trouve que c'est plutôt sympa qu'elle pense à t'inviter à son mariage après deux ans de silence. Cela prouve que tu as compté pour elle.
Alors ce soir, vois si le lien peut être renoué, comment elle a évolué. Et tu prendras ta décision après.
62 ans Québec, Canada 1664
Perso je me dis que lorsqu'une personne compte pour toi tu ne la laisse pas 2 ans sans nouvelle.

Maintenant est-ce vraiment parce qu'elle compte pour elle qu'elle l'invite à son mariage ou bien pour lui montrer ainsi qu'aux autres ... voila ... vous n'y avez pas cru hein ben vous voyez je me marie maintenant ... comme quoi il est bien mon mec et tout et tout ... euhhh me suivez-vous ?

Enfin, comme les autres je crois que tu sauras mieux si tu dois ou pas y aller en allant à votre rendez-vous ... selon ce que tu ressens ...
42 ans Weßling 320
Je suis pas fan de juger les gens sur leur passé. En deux ans, les mentalités changent, et peut-être qu'elle s'est isolée par nécessité. Attends de voir la suite.
43 ans 96
Effectivement, ça peut être soit parce que tu lui manques, qu'elle a eue besoin à un moment donné de couper les ponts avec les autres, soit pour te montrer que tu as eue tort... Chaque cas est particulier, j'ai des amies qui ont repris contact avec moi pour la première riason, d'autre pour la seconde.

Alors, revois là, et fais toi ta propre idée, c'est le seul moyen de savoir.

Bonne soirée avec elle :D
42 ans Orléans 852
alors ? comment ca s est passé cet apéro?
est ce qu elle t adonnéplus d explications?
1311
Voilà les news!!!

Donc on est allés comme prévu chez elle a l'apero.

On a papoter de tout et de rien.Son copain et futur mari n'est arrivé que y'a a peine 15 jours en France, le temps d'obtenir le visa.

Elle m'a expliqué qu'elle s'est détourné de tout le monde puisque tout le monde la jugeait sur son histoire, plus sa famille qui l'a dénoncé au maire, à la gendarmerie etc... et que du coup elle a coupé les ponts avec tout le monde.

J'ai bien compris, mais je lui ai dis que j'avais été bléssée d'avoir été mise dans le même panier.

Surtout qu'elle me connait depuis plus de 10 ans et que je ne suis pas quelqu'un qui juge, la seule chose que je lui ai dit quand elle l'a connu sur le net de faire attention, parceque mon oncle et mon cousin sont bien emmer*** en ayant rencontré puis ensuite battus pour faire venir leur compagne et y'a eu non seulement de l'abus mais aussi de l'arnaque.Mais comme je lui avait dit aussi, je lui parlais de ça parceque elle me demandait mon avis. Mais que qui ne tente rien n'a rien et que il valait mieux vivre sans regret ni remords et que son bonheur me suffisait.

Je ne le connaissais pas, et en plus chacun ses fesses, comme on dit.
Que ce sois quelqu'un d'un autre pays ou quelqu'un de son pays, il y a toujours des risques de se faire bananer.

Ensuite, elle m'a avouer que elle ne pensait qu'a l'amour a se battre pour le faire venir en France et que elle ne pensait plus à personne.

Mais dans un autre sens elle avait gardé contact avec une ancienne amie a moi qui vivait en dessous de mon appart et elle est allée a sa cremaillère, passait la voir mais moi au dessus jamais.

Elle n'a rien a me reproché me dit-elle, je la connais bizare parfois donc maintenant je sais a quoi m'en tenir.

J'ai tellement été déçue et blessée en amitié que je crois que plus rien ne peux me toucher vraiment de ce côté là.

Je reste quand même sur mes gardes, marre d'être là parceque ça fait bien ou qu'on a besoin juste de moi. Je suis pas jetable a souhait.

Donc du coup, elle demande a Zom (qui est photographe) si il peut lui faire les photos de son mariage.. tout d'un coup on se demande si on est là part amitié ou si on est là pour tirer profit de nous... :roll:

Zom s'est pas débiné il lui a dit oui et le prix.

D'un côté j'aime pas ça,tirer profit de quelque chose ou quelqu'un, je trouve pas ça saint, mais je pense que d'un coté, c'est pas non plus plus mal.

On verra par la suite si on nous a "utilisés" ou c'est sincere.

allez savoir, je marche un peu a tatillons.

Mais ce qui m'embête est que moi qui apparement n'avait rien a me reprocher, on se connait depuis + de 10 ans, elle m'appelait plus ni même sur msn et mon ancienne amie, (je passerai les commentaires sur cette personne), avec qui elle n'avait rien en commun ni même rien de rien,et bien elle gardait contact. Même depuis 1 ans qu'elle a deménager.

Et le truc c'est que depuis 2 ans sans nouvelles, elle etait quand même a 2 kms de chez moi.

ça fiche un coup a son ego, et je ne sais pas comment l'interpréter. Je ne sais pas sur quel pied danser avec ces informations.

On verra bien...

voilà :)
300
Tatoom j'ai bien lu ton message et j'aimerais que tu te poses 1 seul question. " Est ce que cette fille te manque vraiment" . Par rapport à ce que tu nous a expliqué tu n'as pas l'air très enthousiaste par rapport à cette fille. J'avoues moi je lui aurais dit clairement que 2 ans de silence c'est abusé que c'étais un manque de respect et que t'es pas un bouche trou car surtout tu ne lui avais rien fais donc y'avais pas raison de te zapper comme ça. En plus elle demande à ton cheri de faire les photos de son mariage quand même elle manque pas d'air. Elle à même pas un peu attendu pour lui demandé, mais après c'est ta relation avec cette fille vaut t'elle vraiment le coup . Elle a l'air un peu instable niveau amitié, donc il faut te préserver si tu veux pas souffrir à nouveau . Qui te dis qu'elle te zapperas pas de nouveau ? t'es la seule à savoir si t'as envie de redevenir sa pote et si tu veux la rayer de ta vie.
Poses toi la question que je t'ais mis au début.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
J'ai vécu une histoire assez similaire à la tienne...

Nous étions "cul et chemise", nous partagions nos joies et nos peines... et un jour plus aucune nouvelle??? Sans raison, sans dispute, sans problème???

Je l'ai recontacté un mois après... très très gentillement... elle m'a parlé de ce mois là, mais elle n'avait pas d'excuse, pas d'explication à me donner... bref suite à ce coup de fil à nouveau plus de nouvelles pendant plus d'un an... et un jour un coup de fil "je vous invite à manger"... on y va... on s'en prend plein la tête (elle avait raté son permis "à cause de nous"??? car on ne lui donnait pas de nos nouvelles... bref... la journée d'enfer...) suite à ça je la rappèle quand même (encore sympa)... et elle ne donne plus aucune nouvelle pendant 6 mois... et un jour je reçois ses voeux????????? Je réponds (par écrit) et à nouveau plus de nouvelle... depuis 5 ans...

Bref j'en ai eu mare de cette "girouette" (et mon mari encore plus)... comme toi je me suis sentie "abusée"... et même si notre amitié était très importante je n'ai jamais éssayé de renouer à nouveau.

Maintenant je suis HYPER méfiante, j'ai très peu d'AMIES... les copines me suffisent bien...

Si c'était à refaire je n'aurai même pas répondu à sa première "réaparition"...
38 ans reims 725
Bonsoir,

Je me permet de me mêler de la conversation.

J'ai bien peur qu'elle revienne vers toi pour profiter des talents de ton namoureux...

C'est tout de même bizarre de refaire surface au moment ou elle a besoin d'un "petit prix" pour son mariage!

Après les photos, restera-t-elle ton amie??
1311
Citation:
Tatoom j'ai bien lu ton message et j'aimerais que tu te poses 1 seul question. " Est ce que cette fille te manque vraiment" . Par rapport à ce que tu nous a expliqué tu n'as pas l'air très enthousiaste par rapport à cette fille. J'avoues moi je lui aurais dit clairement que 2 ans de silence c'est abusé que c'étais un manque de respect et que t'es pas un bouche trou car surtout tu ne lui avais rien fais donc y'avais pas raison de te zapper comme ça. En plus elle demande à ton cheri de faire les photos de son mariage quand même elle manque pas d'air. Elle à même pas un peu attendu pour lui demandé, mais après c'est ta relation avec cette fille vaut t'elle vraiment le coup . Elle a l'air un peu instable niveau amitié, donc il faut te préserver si tu veux pas souffrir à nouveau . Qui te dis qu'elle te zapperas pas de nouveau ? t'es la seule à savoir si t'as envie de redevenir sa pote et si tu veux la rayer de ta vie.
Poses toi la question que je t'ais mis au début.


Non, cette fille n'est pas mon oxygene ni ma raison de vivre, c'est certain.
En l'espace de deux ans j'ai decouvert le visage d'amies et j'en ai souffert au plus profond de mon être, du coup, apres ces epreuves, plus rien ne me touche vraiment et je connais les personnes prioritaires dans ma vie et dans mon coeur.
Mon Zom m'appel souvent mère Theresa, mais je suis comme ça je donne sans compter et apres coup je relativise vachement, mais je ne regrette jamais rien ce qui est fait et fait.

Pour elle, je lui ai dit clairement que apres deux ans de silence celà me parraissait assez confus qu'elle nous invite. Et jene me suis pas génée pour lui dire aussi que j'avais été bléssée.
ce que je n'ai pas dit et j'en prend mon parti avec, c'est que elle a coupé les ponts avec tout le monde durant 2 ans mais pas avec mon ancienne amie du dessous, où elle est venu a sa cremaillere et aussi garder contact sur msn puisque cette nana est maintenant à Toulouse.

Alors que moi je ne suis qu'à 2 kms de chez elle et que avec l'autre elle se sont jamais dit les veritées en face et que y'avait pas d'amitié mais juste du copinage, et surtout pas 10 ans comme nous , mais seulement a peine 2 ans.

j'avoue avoir été bléssée dans mon égo (qui n'est pas surdimensionné mais j'en ai un quand même comme tout a chacun).

Et celà me fait reflechir... :roll:

Je suis consciente aussi que il est plus que possible qu'elle me zappe de nouveau mais je n'y prete pas l'attention que j'y ai porté avant, parcque elle n'a plus la place qu'elle avait au début et que je ne compte pas renouer les liens que nous avions tissés auparavant.


Citation:
Bref j'en ai eu mare de cette "girouette" (et mon mari encore plus)... comme toi je me suis sentie "abusée"... et même si notre amitié était très importante je n'ai jamais éssayé de renouer à nouveau.

Maintenant je suis HYPER méfiante, j'ai très peu d'AMIES... les copines me suffisent bien...


Je suis pareil, je sais sur qui compter et sur qui je ne peux pas et j'ai beau donner de ma personne, maintenant et grace a Zom je me frene; parceque moi aussi le sentiment d'abus et de girouette et puis le cassage de sucre apres et le retour, je supporte tres peu et vu que je suis franche ça a du mal a passer.

Je suis tres mefiante aussi, plus que auparavant parceque j'ai le sentiment qu'on sait ou qu'on sent que je suis quelqu'un qui aime et donne sans compter, la bonne poire quoi :evil:

J'ai des amis que je peux compter sur les doigts de la main, je sais faire la difference entre amies, connaissances, collégues, et copines ou copains.



Citation:
Je me permet de me mêler de la conversation.

J'ai bien peur qu'elle revienne vers toi pour profiter des talents de ton namoureux...

C'est tout de même bizarre de refaire surface au moment ou elle a besoin d'un "petit prix" pour son mariage!

Après les photos, restera-t-elle ton amie??


Figure toi qu'on y a pensé, et du coup c'est Zom qui a pris les cartes en mains qui s'est pas débiné et qui a dit un tarif. Moi, j'étais mal a l'aise ,parceque j'ai l'impression de tiré profit et ce n'est pas dans mon caractére du tout du tout... mais Zom dit pareil que toi et vu dans la situation ou l'on se trouve et allons nous retrouver il estime que c'est pas plus mal et qu'on aurra rien perdu si elle refait pareil par la suite.

Il dit que c'est pas du profit mais que ne sachant pas non plus ce qu'elle a derriere la tête réellement, ce sera toujours ça de prix vu le contexte.

J'ai du mal mais bon...

Pensez vous que c'est tirer profit?
J'ai du mal a situer puisque je suis quelqu'un qui aime les choses claires et nettes , je ne suis pas comme ça.
38 ans reims 725
Tirer profit??

Pas du tout!

Ton zhom a été tres malin sur ce coup parce qu'au moins si elle te fait une entourloupe, vous serez content de ne pas vous etre fait avoir là dessus!!

Tout travaille mérite salaire, une amitié brisée datant de 2 ans ne donne plus droit a des services gratis..

je pense que vous avez tres bien fait au contraire :D
43 ans 96
Tatoom : tu tirerais profit si c'était toi ou zhom qui aviez demandé à faire les photos du mariage.... mais là, la demande vient d'elle, alors ne te poses pas de questions là-dessus. Zhom a bien eu raison de saisir cette opportunité.

Pour le reste, tu verras bien si t'as des news après le mariage, mais ne te prends pas la tête pour ça pour l'instant...
B I U


Discussions liées