MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

site web "maladies reconnues par la sécu"????

43 ans 77 5703
hello...


voila, j'aimerai savoir s'il existe un site web ou l'on a accès à la liste des maladies reconnues par la sécurité sociale et qui ouvrent un droit à des prises  
en charges, remboursements ...

j'ai contacté la cpam et des médecins mais vu qu'ils y mettent de la mauvaise volonté, et que, naturellement, je me fais des films sur mon état :roll: (relous les toubibs incompétents qui disent qu'il n'y a rien quand ils n'ont pas de solution...)

voilaaaaa
2812
Par "maladies reconnues", tu parles de maladies professionnelles ?
43 ans 77 5703
non non pas forcement...

mon histoire : je les ai contacté car j'ai quitté mon taf, je ne sors plus, déprime, etc à cause d'une pillosité excessive (barbe!) que certains appellent hirsutisme ou virilisme, même un a approuvé le terme hypertrichose qu'on m'avait soufflé sur le forum...

les examens et les "soins" coûtent, or, je n'ai pas un radis!mais pas encore d'accès à la cmu (mon futur chômage est à la limite du palier requis), donc, j'ai demandé si je pouvai espérer des remboursements, une prise en charge... et nulle part on a su me dire si ces maladies étaient reconnues à 100% par la sécu,même pas la sécu.
2812
Pour avoir une prise en charge à 100%, il faut être atteint d'une affection longue durée (ALD). J'ai trouvé cette page d'information sur le site Ameli :

http://www.ameli.fr/as...-qu-8217-une-a.l.d.php?&page=1

Malheureusement, l'hirsutisme n'y figure pas.

En ce qui concerne la CMU, elle ne couvre pas non plus à 100% d'après les infos sur www.cmu.fr

Sur ce dernier site, tu trouveras aussi des infos sur l'aide complémentaire santé, c'est-à-dire une aide financière pour souscrire une mutuelle.

Je ne peux pas plus t'aider. Je te souhaite bon courage.
43 ans 77 5703
merci mille fois!!! :D
36 ans Charleville-Mézières 1453
Djaga, tu peux toujours demander un ALD hors liste pour l'hirsutisme... Je ne suis pas sûre du tout du tout que ça fonctionne (ça m'étonnerait, même), mais c'est juste un dossier à remplir chez le médecin traitant, alors...
43 ans 77 5703
oui oui...merci pour votre aide

mais je ne reclame pas que ce soit reconnu comme maladie longue durée (quoique c'est la cause de tous mes autres pbs...) mais je veux simplement savoir clairement si la sécu reconnait ces maladies pour savoir si je peux obtenir un remboursement quelconque au niveau du "traitement" (laser + hormones, en gros)

car ce problème est considèré comme "simplement" esthetique, non vitale... sniffff... les femmes à barbes on les enferme dans des cages????!!!! c'est la cause d'une grave depression, grave prise de poids et j'en passe (refus maladif de m'engager dans un travail ou relation affective ou familliale) j'ai même parfois envie de me taillader le visage...

m*rd* !!!!!
2812
La sécu dérembourse de plus en plus et ses critères ne sont pas les mêmes que les gens qui souffrent. Si la sécu t'a parlé d'esthétisme, malheureusement, cela doit vouloir dire qu'ils ne rembourseront rien. Si nous t'avons parlé d'ALD, c'est parce que tu évoquais la prise en charge à 100%. Et pour les maladies reconnues, ce sont soit des maladies professionnelles, soit des ALD. Pour les autres maladies, la prise en charge se fait soin par soin, et non pour la maladie en tant que telle.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Soleilmoon a tout à fait raison.


Tu parles de dépression, si tu es effectivement en dépression, et que c'est lié à ce problème, je pense que l'ALD pour dépression (en liste) pourrait t'être accordé avec le ttt pou l'hirsutisme pris en charge pour un temps défini (avec avis du psy). Je n'en suis pas du tout sûre par contre, mais il me semble que c'est possible...
43 ans 77 5703
mmmh ok ok...

je pense aussi qu'il pourrait y avoir une ouverture, même petite, mais un petit qqchose qui me ferait reprendre espoir...

la sécu ne sait pas si ça se traite, et comment.et les medecins refusent catégoriquement d'avouer qu'il y a un pb!mais en revanche me disent que je pourrai règler ce problème (inexistant d'un point de vue médical pourtant :roll: ) au niveau esthetique...

pas un n'a pu ou voulu mettre sur papier le fait qu'il y ai un problème médical... peut être car les examens hormonaux etc que j'ai fait ont été mal faits (il y a eu des trucs mal faits)

faut que je creuse encore face à des gens qui vont encore me dirent que c'est de ma faute parce que si je ne m'empifrai pas, je ne serai pas grosse et je n'aurai donc pas de poils, que je n'ai qu'à me raser...

aaaaaaah
F
41 ans 11
Salut,
Je sais que tu peux faire une demande (à titre exceptionnel) de prise en charge par la Séucrité Sociale. Il faut les appeler et leur demander les justificatifs à fournir et ensuite il faut patienter, ça prend du temps. Je te dis cela car ma mère l'avais fait pour ma petite soeur il y a trois ans de cela.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Mon dermato a fait une demande de prise en charge a 100% quand je suis allée les voir pour mon hirsutisme.

Cela ne fait pas parti des "classiques ALD" mais c'est hors ALD. IL monte un dossier, evaluer par la secu qui te renvoie un courrier pour te dire si ils acceptent et c'est pris en charge un temps donné. Moi je crois que j'ai eu 3 ans.
EN fait ca a été les meme demarches que quand j'ai demandé la PEC a 100% de mon ttt pour ma sterilité du a mes ompk. C'est aussi hors ALD et j'avais un accord pour 3 ans.

EN ce qui concerne mon hirsutisme, il est lié a mes ompk et donc peut etre qu'il a été accepté plus facilement pour cela, je ne sais pas.


POur les remboursements la secu est rapia.
J'ai commencé des lasers pour mon menton et mes levres. La secu se basant sur le prix des scénces en electriques (bcp plus douloureux, visibles et sur le long terme moins pratique) ils considerent mon 100% a 20€ la scéance alors que je paie 45. DOnc 25 de ma poche par scéance.

MA mutuelle ne prend pas le reste car elle ne couvre pas les "depassement d'honoraires" par rapport a la base du prix pris en compte par la secu.





La depression c'est autre chose et cela ca fait bien parti des ALD, sur dossier egalement et a la demande de ton medecin ttt qui peut demander a un psy de confirmer ton suivi...
43 ans 77 5703
okkkkk...

je vois qu'il y a quand même un petit quelquechose...

avec mon bol, on va m'envoyer devant un medecin conseil pourri pour me justifier, lol!

enfin, dès que je touche mon chômage (4 mois de retar la) je fonce chez le doc!


merci pour vos conseils
B I U