MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand le rêve c'est les fringues qu'on aime

1722
Je voulais savoir si vous étiez dans mon cas, je n'ai jamais vraiment pu porter les vêtements qui me plaisaient, j'ai toujours dû me diriger vers des fringues qui coutaient  
pas cher, qu'on me donnait après utilisation...

Aujourd'hui je suis toujours dans ce cas. J'avoue que je me sens pas bien dans ma peau, que ca joue sur mon envie de rester cloitrée, et je me sens moche.

J'ai beau voir des fringues qui me plaisent ici, je peux pas me le permettre, c'est assez spécial comme post mais j'avoue que ca joue beaucoup sur l'image que j'ai de moi...

Et pour vous c'est pareil? Vous avez trouvé des solutions?

J'espère que mon post ne choquera pas, je sais qui a plus grave...mais j'avoue que ce problème est pesant...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
I
46 ans NANCY 5017
Alors si c'est une questions d'argent ... ça va s'arranger :) A ton âge , mes parents payaient et comme on est 4 enfants , j'achetais bcp moins de fringues ( même si mes parents nous gâtaient beaucoup !) : les fringues étaient plus cheres et on n'avait pas trop de choix ... (y'avait que taillissime pour moi :( )
Dés que j'ai pu bosser , j'en ai profité un max et ça continue depuis ... Peut être ( si tu es étudiante ? ) que si tu trouvais un ptit job , ça aiderait ...
Si tu bosses déjà , peut être peux tu trouver une copine qui sait coudre et voir pour faire des fringues toi même ?

Sinon pour les petits prix , ebay et la BAV sont tes amis ;) , Tati , Fabio Lucci font des grandes tailles ...

Enfin je suis pas sûre d'avoir bien compris ton problème en me relisant ...?
43 ans 96
C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de s'habiller quand on a peu de moyens. C'est vrai aussi que j'achète plus de choses maintenant que j'ai du boulot. L'été approche... est-ce que tu n'aurais pas un boulot prévu qui te permettrait de mettre un peu de côté pour l'achat de vêtements?
Sinon, si ce n'est pas le cas, tu pourrais aussi apprendre à coudre et faire toi-même certains vêtements (surtout les hauts, les pantalons, c'est difficile...) avec des tissus achetés en magasins, sur les marchés...

Bonne continuation :D
42 ans Toulouse 5609
Je te comprends, c'est vrai que c'est pas facile quand on est pas dans les tailles standard qu'on trouve partout et pas cher et qu'on roule pas sur l'or. certains trouveront ça futile, et c'est vrai que c'est pas capital, mais à partir du moment où toi ça te rend malheureuse beh alors c'est important de trouver des solutions pour aller mieux! ;)
moi j'ai une double chance: ma maman est une super couturière et je récupère plein de fringues que sam66 ne mets plus. mais c'est vrai que ici grace au forum cette année j'ai pu faire quelques très belles acquisitions et tu pourrais peut-être aussi: c'est ici que j'ai découvert ebay, où tu peux trouver des fringues à partir de 2 ou 3euros; et puis il ya la BAV surtout! il ya des filles sympas qui revendent pour des tous petits prix des choses toutes jolies! et puis les rares fois où j'ai un peu de sous je me mets dans les commandes vpc groupées comme ça ça me fait moins cher car j'ai très peu de frais de port.
et puis si tu sais un peu coudre aussi tu peux t'acheter (environ 4euros) les catalogues burda: ya des modèles avec patrons grandes tailles et pour le tissu tu peux aller chez toto, c'est là que c'est le moins cher.
voilà je sais pas si ça va t'aider mais ceux sont mes tuyau à moi. ;)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Si tu cherches un peu dans la BAV tu peux faire de bonnes affaires aussi. :)
47 ans chez nous 1844
J'avais le même souci ma mère m'élevant seule à l'époque.
En plus il y a quelques annnées au secours le prix des fringues qui ne se trouvaient que sur VPC et vl'à le prix ...et les modèles. :oops:
Maintenant c'est vrai que des Kiabi et autre MS sont plus abordables.
Dès que j'ai pu bosser je me faisais plaisir ( il est vrai que lorsqu'on est dépendant financièrement c'est pas facile!)
Et encore plus maintenant depuis que j'ai découvert Torrid :twisted:
1722
Etant donné que ma question était l'impact des vetements sur la vision que l'on avait de soi...Je ne comprend pas DU TOUT pourquoi on m'a déplacé.

En fait pour répondre à vos gentille questions, le peu d'argent que j'ai passe dans les anniversaires et autres. Et je n'ai pas encore trouvé de travail c'est pas faute de chercher. Je n'ai même pas les moyens des vetements qu'il y a sur VLR ni même sur Ebay...C'est con mais c'est vrai, je gère le moindre centime et je reste encore sur la corde raide :cry:

Enfin bref étant donné que je voulais votre avis, pour l'impact qu'avait votre garde robe sur votre acceptation physique...je suis un peu contrariée qu'on me déplace. Mon post manquait peut-être de clareté mais je vois pas où...
41 ans 12494
je ne peux qu'etre d'accord avec les filles...
Apres on en a deja discuté et pour etre passé par la je t'ai dis que j'étais d'accord pour te donner ce qui été trop grand pour lychoo et trop petit pour moi...Ce n'est pas de la charité loin de la. tu me le rendra en me servant de guide quand je passerais par chez toi. certiane choses sont quasi neuve carsi on peut plsu s'entre aider alors ou on va !!!
Je sais que c'est pas évident de toujours devoir porté de l'occase...mais sur la bav apr ex tu peux trouver des trucs sympa !

allez courage ! cette situation ne durera plus bien longtemps ! ;)
M
39 ans 3802
ben écoutes on doit faire avec... suis étudiante et je comprends trèèès bien... je dois aussi me cantonner à ce que je peux m'offrir... m&s mode, bon prix, c&a, h&m et pas vraiment souvent! paprika quand j'aime bien c hors de prix pr moi

c clair que c'est tout sauf marrant, surtout quand on va baver sur les blogs des divas qui ont l'air d'avoir des nouvelles fringues 2x par jour et quand tu vois que toi tu sais pas t'offrir ne fus-ce qu'une pièce, c frustrant... bien sûr faut savoir qu'elles ont un job donc un salaire et qu'elles le méritent mais ce n'est pas gai car en attendant comment se sentir bien dans sa peau avec une garde robe limitée?

ben écoutes tu dois accepter pour l'instant de n'avoir que ça... ptet demander à ta famille, copains, chéri aux fêtes, annif etc. de t'offrir des chèques kdo fringues ou des fringues pour résoudre le probl... le reste c'est à toi de le gérer malheureusement

ptet en accessoirisant (un peu d'imagination), en misant sur un peu de maquillage et un beau sourire... cela permettra certainement aux autres de changer leur regard sur toi et donc de changer le tien sur toi-même

allez courage miss!
42 ans Toulouse 5609
oui c'est vrai que le fait d'avoir été déplacée a peut-être contribué à ce qu'on réponde un peu à côté de la question :?
alors pour te répondre je dirai que oui, le fait de trouver des jolies fringues à ma taille c'est tout bête mais ça m'a drôlement aidé! quand j'ai grossis (de façon assez fulgurante) je suis passée de tout à rien: de super pomponette à sac à patate. je me disais que de toute façon rien ne m'irai et que ça servait à rien de faire des efforts parce que de toute façon je me sentais affreuse. et puis petit à petit je me suis laissée convaincre ( :kiss: sam!) pour essayer de me repomponer un peu; j'ai arrêté d'essayer de trouver des trucs dans les magasins "standards" où je m'habillais avant (j'en sortais en pleurs à chaque fois!) et je me suis concentré sur ce qui pourrait vraiment me mettre en valeur.
alors j'aurais tendance à te dire que oui, ça a un impact sur l'image que tu as de toi même; mais bon je parle que pour mon cas hein, je suis pas du tout sure que ça soit le cas pour tout le monde.
1722
Alala, oui mais j'ai l'impression que ma question passe pas bien là XD je suis pas là pour me plaindre, j'ai toujours fait ca, mais j'avoue que parfois c'est rageant et que ca joue aussi sur le moral. Et je voulais savoir si c'était le cas des autres aussi, ca vise pas QUE l'argent, je connais des amies qui ont largement les moyens mais qui refusent de s'acheter ce qu'elles aiment par peur d'avoir l'air d'un tonneau ce que je trouve idiot.

J'ai jamais discréminé le fait de porter des vêtements d'occasion^^ (sam j'ai pas oublié ta gentille proposition) mais je voulais savoir si ca jouait sur votre moral, sur la vision que vous aviez de vous. C'est aussi pour ca que je rale qu'on déplace mon post T__T.

Merci pour vos réponses en tout cas :lol:
47 ans chez nous 1844
Alors je réponds plus précisément: oui le fait de s'habiller avec des fringues qui nous plaisent ET nous mettent en valeur fais du bien au moral et à notre "acceptation".
Mais y aussi des jours ou on a beau défaire toute l'armoire le petit haut préfére ou le super pantalon et ben nan ce jour là rien n'y fait et rien ne va!!
Ca je pense que ça arrive à chacune d'entre nous ;)
41 ans 12494
Oh moi pas avoir saisit la question et répondu a coté!!!

Alors oui sa joue sur le moral c'est incontestable !!
le fait de trouver des vetements et de sentir belle dedans joue... d'ailleur quant je me sens mal je suis habillé comme un sac à papate !! apres je me fais violence maintenant pour justement continuer a me booster même si moi je me trouve horrible je suis les autres ..
cela fait des années que je ne vias plus qeu dans un seul magasin ou j'été sure de trouver sa éviter la crise de larme car je crois que c'est le prie quand tu grossit rapidement...Apres elle a fermé et depuis je m'habille que sur la bav... et torrid quant je le peux..

apres pour moi chager de tête sa le fait aussi !!
1722
C'est surtout que comme on a déplacé mon message, ma question n'était plus en contexte approprié :? .

Merci pour vos réponses :)
48 ans 10768
oui, je comprends que ne pas trouver des vêtements que tu aimes joue sur l'image que tu as de toi... parce que tu ne peux pas te montrer comme tu es, avec "tes goûts et tes couleurs" et parce que du coup tu ne donnes pas forcément la bonne image de toi-même... projeter la bonne image c'est finalement très important et ça joue énormément sur la confiance en soi, c'est indéniable ;)

j'avoue que moi, depuis que je peux trouver (parce qu'il n'y a pas toujours eu le choix qu'il y a aujourd'hui niveau Plus Size...) et acheter de jolies fringues pour rondes, je pense que je m'aime mieux et m'accepte mieux... disons en fait que c'est un souci de moins sur la liste des problèmes, tu peux rayer le "trouver des fringues potables"...

donc bref, tout ça pour dire que je te comprends, j'ai connu ça moi aussi, quand je pouvais m'habiller qu'avec des trucs immettables... Mais peut-etre quand meme qu'avec quelques basiques et des petits accessoires bien choisis, tu pourrais quand même, sans faire trop de frais, te composer des tenues sympas ? ;)

Et sinon quand tu dis des fringues qui coutent pas cher, de quel ordre de prix parles-tu en fait ?
Parce qu'il me semble que tu dois pouvoir trouver tout de même, et au pire on doit pouvoir te renseigner par ici si tu trouves pas... ;)
B I U


Discussions liées