MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand le rêve c'est les fringues qu'on aime

1722
Boarf tout mes sous son monopolisé, j'ai plus rien pour moi, mon annif est déjà monopolisé aussi et c'est qu'en octobre. Je dois de l'argent à ma soeur. Donc même  
un machin à 2 euros je peux pas me le permettre^^ je cherche rien en fait, je voulais l'avis des filles (et hommes on sait jamais qu'un gentil répondrait lol). Peut être aussi savoir si vous aviez une alternative...la couture...je suis pas douée ^^" mais pas douée du tout...
62 ans Québec, Canada 1664
Bien sur que dans cette société ou tout passe par l'image (ou presque) il est normal de ne pas se sentir bien dans sa peau lorsque l'on ne porte pas les vêtements que l'on voudrait.

Cependant pour avoir vécu la pauvreté et avoir porter les vêtements des autres plus souvent qu'a mon tour j'ai appris que l'attitude y est pour beaucoup.

Il y a moyen de changer tout à fait le look des vêtements d'occasion soit en y ajoutant des accessoires ... soit en recyclant les vêtements.

Ainsi actuellement au Québec il y a des boutiques de recyclages de vêtements qui marchent fort.

On utilise 3 ou 4 jupes pour en refaire une autre ... ou du tissus provenant d'une chemise ou d'une robe pour faire un chandail extra.

Et puis puisque tu n'es pas couturière, comme moi, peut-être pourrais tu "troquer" avec une copine couturière ... une jupe = 3 hrs d'entretien ménager ou je ne sais trop ... ça se fait beaucoup ça aussi et comme tu ne te sentiras pas redevable ... la fierté c'est important ... même quand on est pas riche.

Je mets ici quelques liens ... ça peut te donner des idées.

http://www.preloved.ca/french/galerie.html

http://www.onandon.ca/fr/collections/2006/default.aspx Leur site 2007 est en construction.

Il y a aussi la BAV ... peut-être que tu pourrais "troquer" aussi avec certaines personnes.

Et chez nous il y a aussi les friperies ... ou l'on vend des vêtements usagés mais qui sont impeccables.

Enfin bref ... tout ça pour dire qu'il y a des solutions ... et je te souhaite d'en trouver une qui te convienne ... c'est méga important d'être bien dans sa peau.
I
46 ans NANCY 5017
moi un peu neuneu par moments ... je n'avais pas capté ton message .
Bien sur que s'habiller comme on aime ça aide à s'accepter !
Un point positif : y'a bcp de choix maintenant , je trouve ( y' a 15 ans c'etait le désert )
Le truc c'est qu'il faudrait déjà connaitre un peu tes gouts pour te conseiller et t'aider ...
et non ce n'est pas futile ..et pis même si ça l'est : la futilité c'est essentiel .
1722
Boarf, je suis entourée par des amies pétées de tunes qui achete leurs fringeus à des prix abusés pour les laisser pourrir dans un placard...

Alors boh la couture ca leurs passe au dessus de la tête...

J'ai jamais pensé à un look qui me plais, je m'éloigne le plus possible de la mode pour pas déprimer, mais j'aime beaucoup ceux de chez bon prix.

Je sais que quand j'aurais un travail je pourrais enfin etre contente à ce niveau mais ca va je serais patiente...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Izumi - J'ai été voir ton blog et tu es magnifique! Tu fais quoi un 44 au grand maximum? Je suis certaine que tu peux trouver de très belles choses dans la plupart des magasins comme M&S Mode (il y a souvent des promos), C&A, H&M,...
1722
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: du 44 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oulala c'est trop gentil^^

Je fais du 48-50 voir plus...(je pèse 100kg environs quand même)

mais c'est gentil :lol:

mais tout ces magasins sont cher pour moi^^. Enfin comme j'ai dis j'attendrais :)
47 ans chez nous 1844
pour avoir jeté un oeil sur ton blog ou tu es toute mimi ;) j'aurais pas dit non plus que nous faisions la même taille ;)
1722
Apparement ca surprend tout le monde, même mon zom me croyait pas XD
J
44 ans belgique 17
Oui c'est sur que quand on est ronde on à pas l'embara du choix question fringue et quand on as pas les moyens c'est encore pire parcque les vêtement de grande taille son beaucoup plus chère que les vêtement de petite taille.


Ah bin tu fais vraiment pas ton poid, tu dois surment être grande
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
tu fais pas pas ton poids moi qui fait 100 kg qui met du 50 en vetements
comme quoi chaque etre est vraiment differents
mais tu dois etre grande
a++
1722
1m75 ^^ ca va c'est pas grand.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
t'es grande ce qui fait t'es pas grosse sur les photos d'ailleurs...
moi je fait 164 ce qui fait que je suis plus grosse que toi
bref c'est pas le sujet donc a++
48 ans 10768
Izumi a écrit:
1m75 ^^ ca va c'est pas grand.

euh... ben si quand meme ! :lol:
(signé Thyselle... 1m62... :lol!: )
1722
Hihihi j'ai des amies de ma taille etc, j'ai pas l'impression d'être grande
M
39 ans 3802
Izumi a écrit:
Alala, oui mais j'ai l'impression que ma question passe pas bien là XD je suis pas là pour me plaindre, j'ai toujours fait ca, mais j'avoue que parfois c'est rageant et que ca joue aussi sur le moral. Et je voulais savoir si c'était le cas des autres aussi, ca vise pas QUE l'argent, je connais des amies qui ont largement les moyens mais qui refusent de s'acheter ce qu'elles aiment par peur d'avoir l'air d'un tonneau ce que je trouve idiot.

J'ai jamais discréminé le fait de porter des vêtements d'occasion^^ (sam j'ai pas oublié ta gentille proposition) mais je voulais savoir si ca jouait sur votre moral, sur la vision que vous aviez de vous. C'est aussi pour ca que je rale qu'on déplace mon post T__T.

Merci pour vos réponses en tout cas :lol:


oh que oui ça joue... rassures toi!
et moi aussi parfois j'ose pas ou alors juste chez moi mdr et pas moyen de sortir avec la fringue même si j'adore
B I U


Discussions liées