MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Herbes fraîches dans la cuisine Jardin culinaire d'intérieur

25680
Voila comme tous les ans je me suis lancée dans le jardinage culinaire.
Menthe et basilique prennent de l'ampleur sur mon balcon.
En fait trop d'ampleur pour la taille des pots, donc  
je pense répartir dans plus de pots et en garder dans ma cuisine pour toute l'année :)

Avez vous un jardin d'herbe fraîche dans votre cuisine ?
Dans quelle taille de pots les avez vous mis ?
Comment les entretenez vous ?
42 ans Weßling 320
Nous avons un petit pot de fleur (diamètre 25, hauteur 10) regroupant ciboulette, basilic et persil, qui se promène entre le balcon et le salon, selon la météo. Entretenus à l'eau, et taillés régulièrement.
25680
Bonsoir :)

Tu ne mets jamais d'engrais ?
42 ans Weßling 320
Si, dès que les pots originaux ont été trop petits pour contenir les racines, donc lors du transvasement.
25680
Continent a écrit:
Si, dès que les pots originaux ont été trop petits pour contenir les racines, donc lors du transvasement.


Tu mets quoi comme engrais, sur cette question je n'y connais absolument rien et je me méfie du chimique dans quelque chose que je vais ingérer :?
48 ans 10768
Anne a écrit:
Continent a écrit:
Si, dès que les pots originaux ont été trop petits pour contenir les racines, donc lors du transvasement.


Tu mets quoi comme engrais, sur cette question je n'y connais absolument rien et je me méfie du chimique dans quelque chose que je vais ingérer :?

j'ai vu ce weekend des mini bidons d'engrais naturel pour plantes aromatiques à Nature et Découvertes (où ils vendent aussi des petits pots d'herbes aromatiques à faire pousser) ;)
je sais pas si tu as ça en Espagne, mais ça doit se trouver ;)...
48 ans Madrid 737
Anne a écrit:
Voila comme tous les ans je me suis lancée dans le jardinage culinaire.
Menthe et basilique prennent de l'ampleur sur mon balcon.
En fait trop d'ampleur pour la taille des pots, donc je pense répartir dans plus de pots et en garder dans ma cuisine pour toute l'année :)

Avez vous un jardin d'herbe fraîche dans votre cuisine ?
Dans quelle taille de pots les avez vous mis ?
Comment les entretenez vous ?


Nous aussi on a acheté des pots, car en Espagne on ne trouve pas facilement du basilic frais.

On a 4 pots d'enviro 12 cm de diamètre à coté de l'évier dans la cuisine.

- Basilic
- Menthe
- Ciboulette
- Coriandre

la menthe grandit mais elle a eu du mal à partir, et on fait un peu de vide , pour ne garder que les pieds qui vont bien.

ALex
B I U