MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si on était mince, ça changerait quoi?

43 ans Liège, Belgique 427
Infernaleeee a écrit:
Alors...
Si j'étais mince...
- je ferais un peu moins de parano quand je sors dans la rue et je serais moins obligée de replacer une  
connasse égocentrique qui me prend de haut ou un petit con qui trouve visiblement très drôle que je sois ronde, ce qui me permettrait de garder mes réserves de bonne agressivité pour mon boulot et mes loisirs et me permettrait surtout d'être davantage sereine. Ceci est un point non négligeable car je ne devrais plus passer mon temps à me battre moralement contre "les autres". Je serais sans doute toujours scandalisée par ce que l'on fait aux rondes mais j'aurais déjà ce tracas de moins.
- je ne me poserais plus des questions lourdes qui me rappellent que je suis ronde : la ceinture de sécurité sera-t-elle assez longue dans le taxi ou dans la voiture de mon amie, est-ce que la chaise de jardin dans laquelle je m'assieds est assez large pour mes hanches, est-ce que je ne vais pas la casser (ça ne m'est jamais arrivé mais bon), est-ce que quand je passe sur une planche au dessus d'un trou, je ne risque pas de tomber, etc. etc.
- je ne devrais pas me rendre dans des magasins chicos ou des boutiques très précises pour trouver des fringues. Et je pourrais réellement m'habiller comme je le voudrais, ce qui, avec 80 kgs de plus qu'une fille bien mince, est impossible. Forte de mon style, je pourrais fréquenter des milieux que je fréquente déjà mais sans devoir me battre contre certains pauvres connards égocentriques à cervelle de pois chiche qui ternissent le milieu.
- Je devrais moins calculer en permanence : où se garer pour marcher le moins possible, est-ce qu'il y a un ascenseur chez mes amis, comment trouver une tactique pour éviter qu'ils remarquent que je suis essoufflée en arrivant au deuxième, ...
- J'aurais peut-être mes règles ce qui me permettrait peut être d'avoir un enfant un jour...
- On se dirait peut-être moins que quand je suis énervée ou triste, que c'est "à cause de mon poids" et on parlerait peut être un peu moins dans mon dos à ce sujet, chose que je suis sure qui se fait car dans le milieu dans lequel je bosse, on ne cause que de régimes. Pathétique.
- Je me rendrais plus souvent à la piscine en ayant rien à cirer du nombre de personnes qui la squattent...
- Je penserais moins en permanence "je suis ronde", "je suis ronde", "je suis ronde"... Je sais pas si telle est la même obsession chez la plupart des filles rondes mais imaginez un peu que vous vous disiez en permanence "j'ai les yeux noisette", "j'ai les yeux noisette"... et que vous deviez tout calculer en fonction de ça. C'est LOURD.

Bref, j'y gagnerais en sérénité et en qualité de vie. Il ne faut pas se mentir à soi.


+1
Tu as tout dit!
(mis à part le truc sur les enfants parceque moi j'en veux pas pour le moment)
42 ans nord 280
si j'étais mince , je serai comme toute ces nanas s'en interet , celle qui se ressemble toute , qui n'ont pas de charme , qui ne sont pas glamour , pulpeuse ; je ne serai plus celle qui a un super décolleté , de belles hanches , un visage de poupée mon petit ventre tout doux ; je ne remplirai plus mes sublimes robes , je ne ressemblerai plus à ces stars de cinéma de années 30

ha ha , ce que j'aime mes rondeurs ! ( mais je vais éviter quand même de manger le bout de gateau qui reste )
ps : je ne suis pas narcissique mais , bon, il faut bien que je m'aime un petit peu ;)
37 ans Lyon 63
la question que je me pose plus ou moins 3 fois par jours!
donc si j'étais mince voilà ce que sa pourait changer( je dis pourrait car on est jamais sûr de rien ;) ):

déjà les fringues: y'a pas photos, je ne me prendrais plus la tête au niveau des taills vu que pour une fois; je serais dans une normes!( même si cette idée m'attriste singulièrement....)
moi même: je me prends la tête pour beaucoup de chose, et je pense qu'être delestée de ces kilos en trop me donneraient une raison de moins de me prendre la tête...en gros je me prendrais surment encore et toujours la tête mais plus pour ça en tout cas!
travail: perdre du poids me donneraitn peut-etre plus d'assurance et me donnerait peut etre le courage de postuler pour des job auxquels je n'aurais jamais pensé( comme serveuse hotesse ...)
relationnel: je laisserais peut-être les zhoms m'approcher...lol! à ce jour je pratique encore la technique du hérisson : dans ma bulle avec tout un tas de piques our dissuader d'approcher^^

d'une manière général je m'assumerais plus, tout en sachant pertinemment que ma vie ne deviendra pas plus passionant ou fzcile, mais sa me ferait un soucis de moins; et une raison de plus d'etre fière de moi: j'aurais enfin réussi dans quelque chose!

ce que ça ne changera jamais mince ou pas: je resterais marqu par ces années de brimade de deception d'humiliation parfois...et c'est tant mieux, car c'est un peu tout cela qui fais que je suis moi.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Lady_Amethyste a écrit:
la question que je me pose plus ou moins 3 fois par jours!
donc si j'étais mince voilà ce que sa pourait changer( je dis pourrait car on est jamais sûr de rien ;) ):

déjà les fringues: y'a pas photos, je ne me prendrais plus la tête au niveau des taills vu que pour une fois; je serais dans une normes!( même si cette idée m'attriste singulièrement....)
moi même: je me prends la tête pour beaucoup de chose, et je pense qu'être delestée de ces kilos en trop me donneraient une raison de moins de me prendre la tête...en gros je me prendrais surment encore et toujours la tête mais plus pour ça en tout cas!
travail: perdre du poids me donneraitn peut-etre plus d'assurance et me donnerait peut etre le courage de postuler pour des job auxquels je n'aurais jamais pensé( comme serveuse hotesse ...)
relationnel: je laisserais peut-être les zhoms m'approcher...lol! à ce jour je pratique encore la technique du hérisson : dans ma bulle avec tout un tas de piques our dissuader d'approcher^^

d'une manière général je m'assumerais plus, tout en sachant pertinemment que ma vie ne deviendra pas plus passionant ou fzcile, mais sa me ferait un soucis de moins; et une raison de plus d'etre fière de moi: j'aurais enfin réussi dans quelque chose!

ce que ça ne changera jamais mince ou pas: je resterais marqu par ces années de brimade de deception d'humiliation parfois...et c'est tant mieux, car c'est un peu tout cela qui fais que je suis moi.


Tout pareil sauf pour les mecs car j'en ai déjà un. Perso, ca m'empêche de rencontrer de nouvelles têtes, on me mettrais une pancarte "ne m'approchez pas où je mord" ce serait pareil...
42 ans Poitiers 186
Mappemonde a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Alors...
Si j'étais mince...
- je ferais un peu moins de parano quand je sors dans la rue et je serais moins obligée de replacer une connasse égocentrique qui me prend de haut ou un petit con qui trouve visiblement très drôle que je sois ronde, ce qui me permettrait de garder mes réserves de bonne agressivité pour mon boulot et mes loisirs et me permettrait surtout d'être davantage sereine. Ceci est un point non négligeable car je ne devrais plus passer mon temps à me battre moralement contre "les autres". Je serais sans doute toujours scandalisée par ce que l'on fait aux rondes mais j'aurais déjà ce tracas de moins.
- je ne me poserais plus des questions lourdes qui me rappellent que je suis ronde : la ceinture de sécurité sera-t-elle assez longue dans le taxi ou dans la voiture de mon amie, est-ce que la chaise de jardin dans laquelle je m'assieds est assez large pour mes hanches, est-ce que je ne vais pas la casser (ça ne m'est jamais arrivé mais bon), est-ce que quand je passe sur une planche au dessus d'un trou, je ne risque pas de tomber, etc. etc.
- je ne devrais pas me rendre dans des magasins chicos ou des boutiques très précises pour trouver des fringues. Et je pourrais réellement m'habiller comme je le voudrais, ce qui, avec 80 kgs de plus qu'une fille bien mince, est impossible. Forte de mon style, je pourrais fréquenter des milieux que je fréquente déjà mais sans devoir me battre contre certains pauvres connards égocentriques à cervelle de pois chiche qui ternissent le milieu.
- Je devrais moins calculer en permanence : où se garer pour marcher le moins possible, est-ce qu'il y a un ascenseur chez mes amis, comment trouver une tactique pour éviter qu'ils remarquent que je suis essoufflée en arrivant au deuxième, ...
- J'aurais peut-être mes règles ce qui me permettrait peut être d'avoir un enfant un jour...
- On se dirait peut-être moins que quand je suis énervée ou triste, que c'est "à cause de mon poids" et on parlerait peut être un peu moins dans mon dos à ce sujet, chose que je suis sure qui se fait car dans le milieu dans lequel je bosse, on ne cause que de régimes. Pathétique.
- Je me rendrais plus souvent à la piscine en ayant rien à cirer du nombre de personnes qui la squattent...
- Je penserais moins en permanence "je suis ronde", "je suis ronde", "je suis ronde"... Je sais pas si telle est la même obsession chez la plupart des filles rondes mais imaginez un peu que vous vous disiez en permanence "j'ai les yeux noisette", "j'ai les yeux noisette"... et que vous deviez tout calculer en fonction de ça. C'est LOURD.

Bref, j'y gagnerais en sérénité et en qualité de vie. Il ne faut pas se mentir à soi.


Voila EXACTEMENT ce que j'allais répondre à la virgule prêt ;) ;) ;)



même si aujourd'hui je m'assume plus qu'autrefoie, heuuuuu, IDEM...
39 ans sur la lune 6
Infernaleeee a écrit:
Alors...
Si j'étais mince...
- je ferais un peu moins de parano quand je sors dans la rue et je serais moins obligée de replacer une connasse égocentrique qui me prend de haut ou un petit con qui trouve visiblement très drôle que je sois ronde, ce qui me permettrait de garder mes réserves de bonne agressivité pour mon boulot et mes loisirs et me permettrait surtout d'être davantage sereine. Ceci est un point non négligeable car je ne devrais plus passer mon temps à me battre moralement contre "les autres". Je serais sans doute toujours scandalisée par ce que l'on fait aux rondes mais j'aurais déjà ce tracas de moins.
- je ne me poserais plus des questions lourdes qui me rappellent que je suis ronde : la ceinture de sécurité sera-t-elle assez longue dans le taxi ou dans la voiture de mon amie, est-ce que la chaise de jardin dans laquelle je m'assieds est assez large pour mes hanches, est-ce que je ne vais pas la casser (ça ne m'est jamais arrivé mais bon), est-ce que quand je passe sur une planche au dessus d'un trou, je ne risque pas de tomber, etc. etc.
- je ne devrais pas me rendre dans des magasins chicos ou des boutiques très précises pour trouver des fringues. Et je pourrais réellement m'habiller comme je le voudrais, ce qui, avec 80 kgs de plus qu'une fille bien mince, est impossible. Forte de mon style, je pourrais fréquenter des milieux que je fréquente déjà mais sans devoir me battre contre certains pauvres connards égocentriques à cervelle de pois chiche qui ternissent le milieu.
- Je devrais moins calculer en permanence : où se garer pour marcher le moins possible, est-ce qu'il y a un ascenseur chez mes amis, comment trouver une tactique pour éviter qu'ils remarquent que je suis essoufflée en arrivant au deuxième, ...
- J'aurais peut-être mes règles ce qui me permettrait peut être d'avoir un enfant un jour...
- On se dirait peut-être moins que quand je suis énervée ou triste, que c'est "à cause de mon poids" et on parlerait peut être un peu moins dans mon dos à ce sujet, chose que je suis sure qui se fait car dans le milieu dans lequel je bosse, on ne cause que de régimes. Pathétique.
- Je me rendrais plus souvent à la piscine en ayant rien à cirer du nombre de personnes qui la squattent...
- Je penserais moins en permanence "je suis ronde", "je suis ronde", "je suis ronde"... Je sais pas si telle est la même obsession chez la plupart des filles rondes mais imaginez un peu que vous vous disiez en permanence "j'ai les yeux noisette", "j'ai les yeux noisette"... et que vous deviez tout calculer en fonction de ça. C'est LOURD.

Bref, j'y gagnerais en sérénité et en qualité de vie. Il ne faut pas se mentir à soi.


je doit dire que sa me resume bien aussi...
49 ans meuse 1180
Finalement maigrir n a rien changer ,je suis toujours la mm

Peut etre plus agressive avec ceux qui (hum hum)me tiennent la porte alors qu avant ils me regardaient mm pas

Maigrir a changer ma vision de chose en defaveur des hommes (certains ont la blairaux attitude)

Maigrir est une bonne chose pour ma santé mais a fait du vide autour de moi
Des amies qui sont devenues jalouses (alors qu elles sont bien plus mince que je ne le serrez jamais )
Parfois je regrette d avoir maigri et parfois je suis heureuse de l avoir fait
C est a y rien comprendre !!!
1409
je suis toute a fait dans le meme esprit que toi

j ai etai mince et je suis redevenu grosse et je veux redevenir mince

meme si ma vie en tant que mince etait differente car j etait plus a l aise dans mon corps j en etait pas moins mieux dans ma tete

mais a l heure d aujourd hui ou il me reste 15kg a perdre pour redevenir moi meme je bloque

comme si le fait d avoir ete mince me fait peur car je redeviendrai celle d avant avec la vie d avant

mes rondeur me donne une barriere de protection qui en ce moment m aide a tenir fasse au sitation que je vis

je pense que c est propre a tout un chacun

perso je ne me plait pas en mince ni en grosse
car l un ou l autre je ne suis pas moi meme car je suis en conflit eternel dans ma tete
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien le seul avantage que je vois à être mince c'est que je n'aurais plus ces douleurs aux genoux lorsque je fais ma balade quotidienne.

Je serais plus souple aussi ... et il me serait alors plus facile de faire des trucs aussi simple que de mettre des chaussures lacées etc.

Je ne serais plus aussi essouflée après avoir monté 2 étages.

Et je pourrais essayer certaines positions du kamasutra sans craindre d'étouffer mon amoureux :oops:

Enfin ... bref ... des trucs pratico pratique quoi ! :lol:
Ah, le Kamasutra, par contre, aucun problème. Quand je commencerai vraiment à être limitée là dedans, je me fais arracher un os. :)
37 ans 92 / 69 5897
bradshow a écrit:
si j'étais mince , je serai comme toute ces nanas s'en interet , celle qui se ressemble toute , qui n'ont pas de charme


Mouai c'est clair on est toutes moches et sans intérêts ! pitoyables ! :roll:
46 ans près du miroir d'eau... 493
Arg, on devient "moche et sans interêt" en dessous de quelle taille? Le 46? :shock:
Tu t'es un peu enflammée Bradshow, non?
56 ans 14650
C'est pour ca que ce genre de topic est dangereuse....mince pour moi n'est pas mince pour une autre et ainsi de suite....

Encore une fois je vois des commentaires envers les minces que ne seront pas accepter si c'etait des commentaires envers les grosses.

Ce n'est pas pcq il y a des personnes sur ce site qui ne fait pas au dessous d'une certain taille qu'il faut les insulter.

Nous demandons la tolerance envers nous, faut etre pret de la montrer aussi envers les autres
Tout dépend en effet de sa vision de la minceur. Mince, pour moi, c'est en dessous de 85 kilos. Et ce n'est pas parce que je suis ronde que je trouve que les filles de 50 kgs sont sans intérêt. Je n'ai même quasi que des amies minces qui ne m'ennuient pas DU TOUT.
37 ans 92 / 69 5897
Vous étonnez pas après d'avoir des minces qui font ausis l'amalgamme "grosse = thon = baleine= tas de graisse = fainéante " etc...

Ca m'énerve.

Toujours de l'intolérance...

Comme si le physique était le haut critère.

C'est de la jalousie ? un besoin de se comparer ? du communauté ?

(j'ai fait un post dans ce forum justement que je t'invite à lire "le phénomène pro qq chose etl'acceptation.
C'était exactement pour ce genre de réaction)

Bon, bref :arrow:
B I U