MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si on était mince, ça changerait quoi?

Tu as raison, pas besoin de quitter... Y a pas à se comparer aux autres, le tout est de se comparer dans deux états distincts...
60 ans à la campagne 771
Et bien, nous serions sur VLM ( vive les minces ), on aurait une BAV taille XXS, on dirait que les régimes c'est vachement bien et ce soir on se demanderait si l'on mange une feuille de salade non assaisonnée ou une demi-rondelle de tomate.... :lol:

Sinon, Infernaleee a parfaitement résumé ce que je pense, surtout pour la piscine ! ( ah ! l'été et l'épreuve du maillot de bain ! J'en cauchemarde déjà !)
54 ans Mons / Belgique 2229
si je devenais mince, je crois que mon Zhom serait très triste, il est fou de mes rondeurs, de mon moelleux comme il dit, de mon bidou, mes grosses cuisses... j'ai l'impression d'être la plus belle femme du monde dans ses yeux...
Lisalou a écrit:

Sinon, Infernaleee a parfaitement résumé ce que je pense, surtout pour la piscine ! ( ah ! l'été et l'épreuve du maillot de bain ! J'en cauchemarde déjà !)


Quand une fille est ronde, on lui repproche d'être inactive et de passer son temps à manger. Quand cette même fille ronde mange sainement et fait du sport, on se moque d'elle en maillot ou au restaurant végétarien, par exemple.
Il faut savoir ce que l'on veut. Je crois que la réponse est simple : se moquer du physique d'autrui pour oublier ses complexes pathétiques...
C'est d'un triste.
M
50 ans Sud 686
Zenobie a écrit:


Bon, bref :arrow:


Non, pas :arrow: , tu as raison.

D'ailleurs s'il y a bien une chose "positive" que m'a donné mon surpoids c'est bien une plus haute "conscience" de l'autre et de toujours éviter de blesser quiconque par des regards, des remarques, une attention ou un manque d'attention. J'en ai souffert et j'en souffre, c'est pas pour le faire subir à d'autres.
38 ans calvados 457
Je rejoins Muriel_Terrible... Zenobie a raison, faut arrêter avec les clichés.

Les rondes ne mangent pas que des hamburgers et les minces de la salade...
Les blondes ne sont pas toutes décérébées, etc !

Je pense que le but du post est de dire ce que ca changerais pour nous, du genre serions devenus nous mêmes en ayant une apparence différentes ? pas faire ressortir de vieux clichés, trop utilisés mais malheureusement pas encore usés.

Pour être plus claire je vais revenir sur ce que j'ai dit, notemment sur le collège, les populaires etc parce que je me rend compte que ca fait très clichés (genre collège américain avec les pompom girls et joueurs de foot d'un coté et des boutonneux joueurs d'echecs de l'autre). Je parlais uniquement pour moi et de ce que c'était dans ma classe. J'avais moi l'envie de rentrer dans ce moule et en effectivement je pense que plus mince, je pense que j'y serai parvenu au détriment de ma propre personnalité. J'aurai certainement fini par la trouver mais plus tard et je serai peut être passée à côté de certaines choses.

Allez, haut les coeurs et soyons nous même !
D
47 ans maine et loire 2
Salut tout le monde, je viens de m'inscrire car votre discussion a touché un point sensible pour moi....
Je suis ronde et en ce qui me concerne , j'ai de plus en plus de mal à assumer, je n'ai jamais été à l'aise avec mon poids (entourée dune maman et d'une soeur très très fines!!!!) mais là je touche le fond, je n'arrive plus à me voir dans le miroir et j'avoue que ça ne date pas aujourd'hui... j'ai vraiment envie que cette image disparaisse..
mais je doute qu'avec 20 ou 30 kilos en moins cela change quoique ce soit à mon problème... j'aimerais avoir des kilos en moins bien sur, mais où est la solution?
je pense que pour moi, il faut d'abord s'assumer tel qu'on est même si le chemin est dur et je tire mon chapeau à celles qui y arrivent, je vous envie car pour moi j'ai l'impression que je ne vais jamais sortir de cet engrenage.

bon courage à vous toutes
47 ans meuse 49
Shedevil a écrit:
si je devenais mince, je crois que mon Zhom serait très triste, il est fou de mes rondeurs, de mon moelleux comme il dit, de mon bidou, mes grosses cuisses... j'ai l'impression d'être la plus belle femme du monde dans ses yeux...


:? Si c'est pas une chanceuse ça lol

Par contre je rebondis ( :lol: :lol: :lol: ) sur d'autres choses : Dedel par exemple je te comprend je suis aussi "la grosse" de la famille et je ne fais qu'apercevoir cette nouvelle ère que l'on nomme ACCEPTATION alors bon courage à toi aussi
D
47 ans maine et loire 2
merci à Mappemonde pour tes encouragements, je commence tout juste à comprendre pourquoi je fais un blocage sur mon poids, j'espère que je trouverais rapidement le moyen de m'accepter comme je suis...
a bientôt
42 ans nord 280
Zenobie a écrit:
bradshow a écrit:
si j'étais mince , je serai comme toute ces nanas s'en interet , celle qui se ressemble toute , qui n'ont pas de charme


Mouai c'est clair on est toutes moches et sans intérêts ! pitoyables ! :roll:


je ne fais pas de comparaisons, ni de clichés mais quand je vois toutes ces nymphettes fringuées pareil , affichant leur ventre , pour la plupart ( je dis bien pour la plupart ) et bien pour moi ces filles là , sont sans intêret , sans charme ,

c'est pas une question de poids ni de taille , je sais , mais j'ai tendance à penser que ces filles sont "neutres" , elles se ressemble toutes ; je n'ai jamais dit qu'elles étaient moches , mais pour moi, une fille avec des formes , a plus de charmes que fille mince ; (mais c'est juste mon avis )

ok , j'avoue avoir généralisé ; et je ne suis pas intolérante mais juste une petite question :
que répondrai une fille mince ( je parle de bien de ces filles que vous voyez dans la rue , taille basse , ventre à l'air ) si on leur posai la question : " si vous étiez ronde , ça changerait quoi ? "

je ne suis pas intolérante mais je m'en suis pris assez dans la gueule pour savoir que dans la vie c'est chacun pour soi et que pour la plupart du temps ( et donc, il y a bien des exceptions ) tout n'ai que compétition

mais je suis désolée si j'ai pu choquer
39 ans Paris 2114
Etre fade et sans intérêt...tout le monde peut l'être !! :lol:

Ca va bien au-delà du poids : une mince peut dégager un aura particulier et une grosse peut être sans intérêt (Et Dieu sait que j'en connais des masses :lol: )

Non, ça va bien au-delà : caractère,personalité, expérience, éducation etc...ce sont ces caractériques qui rentrent en jeu et surement pas le reste :?

Sinon moi...RIEN quand on est malheureuse,que l'on soit mince,grosse,belle ou laide,ça ne change absolument rien !
39 ans Paris 2114
une aura particulière*
38 ans 1085
Citation:
Que répondrai une fille mince ( je parle de bien de ces filles que vous voyez dans la rue , taille basse , ventre à l'air ) si on leur posai la question : " si vous étiez ronde , ça changerait quoi ? "


Je réponds... (bien que je n'ai plus le ventre à l'air depuis mes 14 ans au moins)

Peut être que je ne serai pas plus heureuse ni malheureuse (car être mince n'est pas la garantie du bonheur non plus) Je pense que ma force de caractère prendrait le dessus et que dans les coups durs, je blâmerai mon poids plutôt que les défauts physiques sur lesquels je fais une fixette aujourd'hui. Parceque mince ou pas, on a toutes tendances à avoir l'obsession des défauts quand les choses ne tournent pas comme il faudrait. Je pense que, tout comme aujourd'hui, le fait de me sentir belle et heureuse dépendrait plus du regard d'un homme amoureux, de l'affection de ma famille, de la présence de mes amis, plutôt que d'un chiffre sur une balance. Je pense que j'aurai toujours les mêmes états d'âme, la même difficulté à me livrer en amour, le même manque de confiance en moi face aux critiques...

Mais peut-être que je n'aurai plus à me justifier d'être sur ce forum, tout comme Zenobie.

J'ai répondu.

Et encore je triche : je sais ce que c'est puisque j'étais ronde avant.
39 ans lyon 530
ahhhhhhhhhhhhhhhhh si j etaais mince
je crois que je me sentirai beaucoup mieux j oserai partir en vacance pres de la mer a la piscine sortir dehor sens complexe et pas fuire a chaque fois qu un homme m abodre en me disant mais pourquoi il parle a moi la grosse
la vie serai super si j etais mince
37 ans 92 / 69 5897
Si on me posait la question "et être ronde ça changeraitquoi "?

Je dirais : je l'i été.

Et surtout je pense encore l'être dans ma tête. Oki pour vous ça n'a ucun sens, si on regarde le physique strictement.

Il n'en reste pas moins que j'ai parfois envie de me taillader ses bras tant ils me semblent énorme.

Je dirais aussi que je suis encor esur vlr, que je peux comprendre la souffrance d'êre monde, d'etre rejetté dans mon enfance etc, mais aussi celle d'être mince en ayant des tcas et des problèmes d'images.

En bref, définitivement non toutes les minces ne sont pas isans intérêt et fade.
Tout comme les grosses ne sont pas fainéantes et complexées.

Mettre des gens dans des catégories et dressés des caract-res généraux sont des dérives graves à mon sens. Elles en ont amené de nombreux aux racismes (dyu style : tous les arabes foutent la merde. sauf qq uns) ou encore les juifs ont tous du fric on va leur en piquer)
Ca je trouve ces pensées réductrices, sans intérêt, indignes, et graves.

Et surtout : contraire à la politique du site, je le répète.

Maintenant, il faut apparemment se justifier de son physique.
En fait, il faut toujours se justifier de vivre. et ça me gonfle.
Jai déjà du mal parfois à me trouver des excuses d'être ici, alros ...

M'enfin, je ne dois pas être assez *fine* (d'esprit, entendons nous bien) pour comprendre ces généralisations et leurs fondements.

Et je n'ai jamais eu le ventre à l'air. Ronde, mince n'aurait rien changé.
Et si des filles ont envie de montrer leur ventre, j'en ai rein à faire. Mais alors strictement c'est leur vie, ça les regarde, au même titre qu'une ronde qui s'ahbille moulant ou qui montre ses bras en étant en débardeur.
Un peu de tolérance, dans ce bas monde ça ferait du bien je crios.
Ce serait pas du luxe, comme on dit.
B I U