MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si on était mince, ça changerait quoi?

41 ans 12494
ah si j'étias mince... Ma vie serait probablement bien plus simple, j'aurais probablement moins envie de mourrir en sortant de chez certains toubib et aurait l'impression d'être un être humain...

Ce  
serait merveilleux....mais peut etre ne serais je pas celle que je suis maintenant et celle que je suis devenu c'est 4 dernières années...
44 ans Rennes (35) 8666
Si j'etais mince, je ne pense pas que ma vie serait forcement meilleure, puisque j'ai un cheri (on se marie l'an prochain), un super job, et des amis formidables. Par contre, je pense qu'elle serait beaucoup plus simple. Par exemple, j'ai l'intime conviction que certaisn postes m'ont echappes quand j'etais au chomage parce que j'etais trop grosse. Et je sais aujourd'hui que certaines personnes ne m'aimaient pas au debut de notre rencontre (genre ma belle mere) parce que je n'etais pas la belle fille ideale, et qu'elle est accro au regime...
Aujourd'ui cava, mais ca me gave qu'encore aujourd'hui des gens me jugent sur mon physique parce que je ne rentre pas dans la norme... Par exemple, je suis inscrite a un club de fitness, et faut voir comment elles me matent les adherentes de plus de 40 ans pesant 40 kilos toute mouillée, elles sont visiblement surprises que j'arrive a bouger aussi vite (pour info, je fais 110 kilos pour 1m65).
Resultat, aujourd'hui, moi aussi je suis le dicta de la minceur, je suis au regime depuis 1 mois, et j'ai perdu 8 kilos, je compte en perdre encore 38-40, pour pouvoir etre jolie a mon mariage... je sais que c'est con, mais je veux que mon homme soit fier de moi (meme si il me trouve super belle, et qu'il me le dit tous les jours), et surtout, surtout, que personne ne pense "la pauvre, ca doit pas etre facile". Parce oui, si on est trop grosse, on est malheureuse, et la vie c'est dur... Et ce regard la, je n'en veux plus...

Alors si j'etais mince, je pense que ma vie serait quand meme nettement plus simple... C triste, mais c comme ca...
35 ans 1240
Si j'étais mince, serais-je ce que je suis aujourd'hui?
Aurais-je la personnalité, les amis que j'ai aujourd'hui?
Est-ce que ma graaaaaaaaande tolérance (oui je suis modeste :D ) envers même les plus abjects êtres pseudos humains serait aussi présente?

Peut-être, peut-être pas...
Je me pose pas vraiment vraiment la question mais en y réfléchissant, je me dis qu'en étant mince je n'aurais surement pas développé mon look actuel que tout le monde trouve original.. oui timide de nature, parfois complexée (au début), si j'avais réussi à trouver des fringues pour me camoufler, je serais surement la fille la plus transparente du monde... alors qu'en m'acceptant, en sachant parfaitement que je ne serai jamais de celles qui passent inaperçue, j'ai réussi à me mettre en avant, à m'exposer, à entrer en contact avec les autres et même pourquoi pas en rajouter... Bah oui quitte à être imposante autant l'être jusqu'au bout! C'est ce que je me dis... et pis vivre ce que je vis m'aide à comprendre ce que peuvent vivre les gens "hors normes", à gagner en tolérance, en réflexion car moi je sais me mettre à la place de ces gens en me disant "et si c'était une grosse qui se faisait mettre minable là?????"...
Les gens dans la norme, y compris la norme du poids, ne peuvent pas comprendre cela pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas à se poser la question (en règle générale et puis c'est normal en même temps...)...

Être grosse me fait comprendre mon corps et le rôle qu'il joue dans mes relations avec les autres, j'ai appris à l'aimer et le connaître peut-être plus que quelqu'un qui n'a aucun soucis, pourquoi aurait-il besoin de se poser toutes ces questions?

Et puis ça se trouve, je serais excatement la même sauf que je rentrerais dans un 38...

Mais j'aime à me dire que si j'étais mince je serai la même... j'ai mis trop de temps pour m'aimer comme je suis pour m'imaginer m'aimer autrement... vala... :D
S
37 ans france 2687
Bradshow a dit :
Citation:

ok , j'avoue avoir généralisé ; et je ne suis pas intolérante mais juste une petite question :
que répondrai une fille mince ( je parle de bien de ces filles que vous voyez dans la rue , taille basse , ventre à l'air ) si on leur posai la question : " si vous étiez ronde , ça changerait quoi ? "


Hum ... Etant "mince" et oui ca m'arrive d'avoir le ventre à l'air ... dois je en conclure que je suis fade et sans intérêt ?
Ayant perdu plus de 20 kg, était-je mieux avant ? Cependant, je suis toujours la même personne, fidèle à mes principes. Si je devais redevenir ronde pour X raisons, ca changerait ma garde robe :roll:

Perdre du poids m'a facilité la guérison d'un de mes problème de santé. J'ai plus de choix niveau vestimentaire, un caractère un peu plus endurci, moins de moquerie, mais au delà de tout ca, rien n'a changé.
44 ans Rennes (35) 8666
art a écrit:
Bradshow a dit :
Citation:

ok , j'avoue avoir généralisé ; et je ne suis pas intolérante mais juste une petite question :
que répondrai une fille mince ( je parle de bien de ces filles que vous voyez dans la rue , taille basse , ventre à l'air ) si on leur posai la question : " si vous étiez ronde , ça changerait quoi ? "


Hum ... Etant "mince" et oui ca m'arrive d'avoir le ventre à l'air ... dois je en conclure que je suis fade et sans intérêt ?
Ayant perdu plus de 20 kg, était-je mieux avant ? Cependant, je suis toujours la même personne, fidèle à mes principes. Si je devais redevenir ronde pour X raisons, ca changerait ma garde robe :roll:

Perdre du poids m'a facilité la guérison d'un de mes problème de santé. J'ai plus de choix niveau vestimentaire, un caractère un peu plus endurci, moins de moquerie, mais au delà de tout ca, rien n'a changé.



Voila, la reponse ideale, etant au regime, j'espere plus que tout ne pas reprendre, meme si evidemment, je n'aurai certainement pas le meme temperament si j'avais toujours ete mince...
44 ans Montréal 752
C'est drôle. Ce post tombe à point nommé.

Autrefois, je me disais qu'être mince, c'est tout ce qui manquant à mon bonheur. Je réussis bien dans la vie, ai une bonne culture générale, suis quelqu'un de contact agréable. Et et et si j'étais mince, ah bah ce serait le pied!

Eh bien non. Je me suis rendue compte que ce n'était pas ce qui manquait à ma vie. Que le bonheur ne rime pas nécessairement avec minceur. Que j'arrêterais de vivre en attendant d'être mince. Voilà quelle était ma philosophie. Un jour je serai mince, en attendant, je survis.

Je ne suis pas prête à régler mes TCA. Alors autant arrêter de rêver à un impossible pour l'instant.

Alors si j'étais mince, tout ce que ça m'apporterait, pour le moment, c'est la grosse tête. Je le sais, je serais chieuse à souhait. Peut-être que c,est pour cela, en quelque part, que je n'arrive pas à régler mes compulsions.

Alors au final, ça ne changerait rien. Ah si, plus de regards lourds et insistants venant de mecs également lourds. Un autre truc que je n'arrive pas du tout à gérer.
46 ans 4830
Polyphile a écrit:
Mais j'aime à me dire que si j'étais mince je serai la même... j'ai mis trop de temps pour m'aimer comme je suis pour m'imaginer m'aimer autrement... vala... :D


oh c'est joliment dit ça...

Pour ma part, à part ma garde robe, je ne pense pas que ça changerait grand chose...

forcément si je n'avais jamais été grosse, je n'aurais pas le même vécu, donc forcément je serais différente j'aurais une autre mentalité sans doute, d'autres références, p être un caractère différent...

Mais si je perdais tous mes kilos maintenant, ça ne changerais rien
37 ans Au pays des merveilles 59
ahhh mon dieu...Si j'aurais été mince le "moi" que je suis devenue n'aurais jamais existé.

-J'aurais eu plus confiance en moi.
-J'aurais plus osée
-Je m'aurais moins privée alimentairement (ahhh un gâteau au chocolat...ça fait des siècles que j'en ai pas avalé un morceau).
-J'aurais participé à plus d'activités lorsque j'étais enfant.
-J'aurais eu des petits copains.
-J'aurais pas passé des heures dans le miroir en pleurant.
-Je n'aurais pas été embêtée par les autres.

Mais je suis sure que j'aurais été plus "méchante".

Ma souffrance sur mon physique m'a apprit la compassion, le respect des autres, la sensibilité....Et à développé mon imaginaire aussi...

*mode esothérique on* peut-être que c'est pour ça que la vie à voulue que je n'ai pas un physique de rêve? *mode esothérique off*
37 ans rouen 774
Si j'étais mince...

:arrow: je m'entendrais mieux avec ma famille, là je ne vais et ne veut plus les voir car ils me prennent trop la tête avec mon Régime qui s'éternise depuis quelque chose comme 18ans...

:arrow: je ferais la fortune des grandes enseignes de fringues ;)

:arrow: je pense que je ne serais pas aussi tolérante que je le suis maintenant, le fait que je sois obèse m'a appris beaucoup de choses sur les gens, sur la nature humaine, sur l'acceptation de l'autre, la souffrance que j'ai pu ressentir dans mon enfance m'a endurci par rapport aux c***s que l'on peut rencontrer n'importe quand, et à tourner 7 fois ma langue dans la bouche avant de parler

:arrow: je n'aurais pas tant pleuré petite...

:arrow: je ne serais pas la même qu'aujourd'hui

:arrow: selon mes proches, mince, j'aurais fait un carnage chez les garçons, je les aurais tous eu à mes pieds. Pas de chance, je suis grosse donc inintéressante, j'ai juste eu la chance de rencontrer un Doudou formidable qui me rend heureuse, qui est mon premier amour et qui sera l'homme de ma vie...

:arrow: je stresserai pas à l'idée de passer devant la doc du travail et qu'elle me refoule car trop grosse et qu'elle m'empêche d'intègrer l'entreprise que j'adore...

:arrow: sinon dans l'ensemble j'ai réussi a avoir tout ce que peut espèrer une femme mais ce qui m'emm***e le plus dans mon poids c'est bien ma famille, qui a le don de se croire mieux que tous et de détenir LA vérité... Est-ce-que ces crétins se sont demandés une fois si j'étais heurese et que je m'accepte comme je suis avec le corps que j'ai??? Non, ils sont trop bornés pour ça...
I
38 ans 100
Pour moi ça ne change rien.
Je n'ai plus de complexes concernant mon corps, je me trouve superbe... Alors j'ai déplacé mes complexes!
Ca change tout, hein :oops:
43 ans Paris 766
Si j'étais mince?

- Je serais plus forte psychologiquement

- Je ne developperais pas de dépendance affective envers des connards qui profitent de moi

- Je serais surement mariée avec un enfant

- Je saurais quoi mettre le matin quand je me lève, et me trouverais belle

- Je ne déprimerais plus en sortant des magasins de fringues après essayages de choses qui me plaisent mais qui sont moches sur moi

- Je me sentirais pas "en trop" quand je m'asseoerais dans des rames de metro où les places sont petites

- J'irais plus vers les gens qui me plaisent et pas le contraire

- Je me sentirais plus légère dans mon corps

- Je pourrais m'habiller plus légèrement en été et transpirer moins

- Je mangerais plus souvent ce dont j'ai envie

C'est déjà pas mal :)
58 ans cherbourg 1409
si j'étais mince,

je n'aurais pas ces boudiou de courbatures au moindre effort
je ne serais pas essouflée au moindre effort
je me sentirais moins serrée dans mes fringues
je ne culpabiliserais plus autant
j'aurais plus confiance en moi
je serais moins "obsédée" par tout ça
je serais moins gonflante avec mon entourage à ce propos (l'image)
j'aurais moins de mal à porter les fringues qui me font envie

mais je suis persuadée que j'aurais la même personnalité
la même gnake, mais avec que des avantages, puisque plus de freins physiques

et puis j'irais à la piscine, danser, courir, faire du vélo, sans avoir peur qu'on me regarde horrifié.

et au boulot, il n'y aurait pas les "pour les gens comme toi" "vaut mieux faire envie que pitié" etc

mais mince j'aurais toujours mon âge, toujours mon passé, ma famille, mon cerveau et mes émotions.

maintenant catégoriser les gens et les choses, j'ai beaucoup de mal aussi. chacun doit trouver sa voie et valoriser son enveloppe de corps comme il l'entend.

en venant sur ce forum j'ai appris à m'accepter mieux, mais en renonçant à contrôler mon poids, je suis tombée dans un désespoir plus grand qu'avant en voyant mon corps changer.

alors je fais machine arrière, non, être en surpoids excessif ne m'apporte que douleurs, angoisse, mal être, courbatures, essouflements, sensations désagréables.

donc si j'étais mince, je me sentirais tout simplement MIEUX.
N
45 ans Strasbourg 492
j'me prendrais moins la tete à m'habiller c'est à dire trouver plus facilement des habits qui me plaisent et j'irais à la piscine!
60 ans au sud de l'univers 115
je dirais que quand j'étais mince (55kg) je me voyais comme maintenant (83 kg) mais j'avais aussi 20 ans de moins. aujourd'hui je ne sais pas si je voudrais a nouveau être mince ou vraiment être bien dans ma peau et heureuse. j'ai la chance de ne pas être génée par mon poids, je marche beaucoup, et la seule chose qui me manque avec mon poids c'est de trouver des FRINGUES dans les boutiques. rien n'est jamais parfait :P
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Si j'étais mince......"[tu] ne serais peut-être pas aussi belle" dixit ma nièce de 10 ans . :oops: :oops: Bisous à toi ma chérie
B I U