MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre liste de course de la semaine??

43 ans 811
Je sais pas comment je fais mais je n'arrive pas à avoir la liste idéal de course, en faisant les courses le lundi, on se retrouve avec rien à manger  
pour le week end, du coup je me demandais si vous pouviez m'aider à faire ma liste de courses idéal, mon chéri faisant les courses, je ne dois rien oublier car il n'achète que ce qu'il y a sur la liste!!!
(je parle juste pour la nourriture, le reste ça va!)
41 ans 998
Perso, je fais une liste de menus pour une semaine environ à chaque fois. Vu qu'on a pas de voitures et qu'on aimerait bien faire des economies c'est le plus pratique pour nous.

Donc en premier on cherche des idées repas, puis à côté je fais la liste des ingredients necessaires que je n'ai plus en stock à la maison. Puis je les classe selon leur place dans le magasin.

Pour le produits qui doivent être frais, soit on les mange en debut de semaine soit on les cherche le jour même en magasin.

Pour les produits qui viennent à me manquer mais qui ne sont pas urgents, je les inscrits sur un tableau.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour ma part, avant d'aller faire les courses, je fais le menu de la semaine.
Comme ça, ça me permet de pas dépenser de trop car je me tiens à ce que j'ai fixé.
43 ans 811
En fait je voulais connaitre votre liste de courses, pour avoir des idées, faire des menus c'est compliqué sachant que mon copain est super difficile et que moi j'aime pas trop prévoir à l'avance ce que je vais manger...

Par exemple, quel type de viande achetez vous? du poisson? Quels sont les trucs ue vous achetez toutes les semaines?

Je regarde les menus sur marmiton mais je vais pas faire un truc super préparé pour moi toute seule!!

Bref, j'en ai marre de manger la même salade 3 jours de suite pour finir la féta...
43 ans 811
En fait je voulais connaitre votre liste de courses, pour avoir des idées, faire des menus c'est compliqué sachant que mon copain est super difficile et que moi j'aime pas trop prévoir à l'avance ce que je vais manger...

Par exemple, quel type de viande achetez vous? du poisson? Quels sont les trucs ue vous achetez toutes les semaines?

Je regarde les menus sur marmiton mais je vais pas faire un truc super préparé pour moi toute seule!!

Bref, j'en ai marre de manger la même salade 3 jours de suite pour finir la féta...
L
75 ans 7509
Moi ce que je fais c'est que je vais sur un site de vente en ligne et je fais mes courses et comme c'est Auchan j'ai même les catalogues online alors je peux même demander les promos à mr Yub :D
25680
Quand je suis en france, j'use et j'abuse des plats picard.
Pratique déjà cuisiné et presque tous préparable au four ou à la poele ;)
42 ans Poitiers 186
Salut
Moi aussi je fait mes coursses que le lundi et mon gros probleme c'est les les fruits et legumes pas toujours trés frais arrivé le week end. Donc le samedi je "speed" comme une malade pour aller faire quelque amplettes

sinon coté liste pour la semain le tout et de s'assurer d'avoir la base :voici ce que je fait:
beurre
creme fraiche
fromages et gruyére rappé et pour ceux qui aime du parmesant
ouefs
yaourt et produit laitier ( environ 2/jour/pers)
lait
Lardon
jambon sous vide ( porc,poulé,dinde) en choisissant une date assez loin
viande? le mieux est d'avoir un congel car la conservation au frigo c'est pas toujours ça
legumes en boite
pates (avoir au moins 3 sort dans le placard pour pouvoir varier)

j'espere avoir pu t'aider
A+
42 ans Poitiers 186
à j'ai oublié le poisson j'en achete jamais le lundi car pas assez frais; les etalles qui sent trop le poisson c'est pas pour moi :x
Donc ou j'en achete un autre jour de semaine ou je l'achete surgele et la je suis sùr qu'il est frais! :P
43 ans 811
Citation:
Quand je suis en france, j'use et j'abuse des plats picard.
Pratique déjà cuisiné et presque tous préparable au four ou à la poele


Picard est trop loin de chez moi à pied et comme on a pas de voiture...


Citation:
mon gros probleme c'est les les fruits et legumes pas toujours trés frais arrivé le week end


C'est moi qui m'occupe des fruits et des légumes, je vais sur le marché le mardi et de temps en temps le vendredi... Mais par exemple des courgettes, des tomates, du concombre ça se garde une semaine au frigo, quand j'en ai trop je congèle!
40 ans 12494
alors moi ma liste idéale de la semaine c'est :

de l'eau , jus de fruit
fruit légume
pate riz semoule blé quinoa haricot blanc en fonction de ce qui reste dans le palcard
oeuf,
farime
poisson ( thon , cloin crevettes en fait j'en prends surtoutceux qui sont en promotion !!! )
viande ( idem en focntion des promo )
concerve haricot verts, haricaots beurre concentré de tomate.
1 lardon
1 saucisse strasb
1 petite creme fraiche
1 beurre
Yahourt

aprs je fais tout moi même !!
le pain les gateaux d'ou les oeuf et la farine ou sucre...
je prends en général pour 15 j voire même 3 semaine donc pour une semaine c'est un peu délicat !
Il n'y a que les produits frais que je prends par semaine.. voila !
43 ans Strasbourg 136
alors moi aussi je regarde toujours sur le catalogue en ligne de auchan vu que je fais mes courses la bas et ensuite je fais ma liste de courses en fonction des promos et des repas que je vais faire.
j'achete souvent du boeuf (tu peux faire bourguignon, boeuf carottes, boeuf sauce tomates...)
Viande hachée fraiche (spaghetti bolo, chili, hamburgers, hachis parmentier...)
saumon frais (en papillotte, poelé..)
roti de porc (en cocotte, au four...)
j'achete aussi toujours du jambon (croque monsieur, tartes, poireaux au jambon, cornet de macedoine...)
voila j'espere t'avoir donnée quelques idées :)
56 ans 14650
Picard livre sinon tu ne pas aller en transport ? Il y a des Picards par tout sur Paris quand meme.

Moi je vais dans le 13eme en transport et j'achete pleins choses la bas. Soit tout seul, ou le dimanche avec mon mari.

Donc en general

Poulet, poisson (frais et surgele), crevettes (frais et surgele)
Riz basmati et nouilles de riz
Peu de fromage pour lui et jambon blanc ou blanc de poulet
Fruit,legumes et herbes
Oeufs
Thon en boite
Fromage blanc

Après les basiques quand il les faut huile, purée de tomato, legumes en boite etc etc

Après j'achete selon mes besoins et mes envies pour un plat en semaine

Je ne peux pas savoir en avance ce qu'on va manger, ca fait trop regime pour moi de prevoir des menus pour une semaine. ;)
M
39 ans 3802
alors pour mon menu on fait sur base de ça + ou -:(c pas une règle absolue mais pour te donner une idée)

un à deux plats de viande: poulet, viande hachée, porc ou steak
un plat de poisson
un plat végétarien
un plat de pâtes
un repas facile genre snack (pizza surgelée, hot dog, hamburger, fricadelle, pitta)
une salade composée ou soupe-repas selon saison

pareil je fais la liste des ingrédients nécéssaires à chaque plat
de quoi ptit dej (craquottes, ptits pains lait, céréales)
soft drinks
repas secondaire (fromages, charcut)
yahourts
fruits et légumes en abondance et sous ttes formes (frais, boîte, surgelés)
de quoi grignoter
produits douches/entretien
ce qui manque ds le placard (huile, farine, ingrédient spécial pr un dessert etc.)
41 ans Genève- Suisse 756
Moi je fais les "grandes courses" une fois par mois...
J'achète des légumes surgelé a profusion
J'achète aussi les viande en fonction des promos et je congèle
du riz des pâtes...
6 litres de lait
du beurre
du pain toast
des yaourts

Je congèle tout ce qui peut etre congelé

et pour ce qui est des produits frais je passe vite à l'épicerie en rentrant du boulot...
B I U