MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cercle infernal...de l'anorexie et de la boulimie...

38 ans Pau (64) 56
Tout d'abord si je suis ici, c'est tout simplement parce que je voudrai parler d'un sujet qui me pèse, depuis maintenant plus de trois ans... Trois ans que je  
vis quotidiennement avec tantôt l'anorexie, tantôt la boulimie...
Je suis actuellement en 1ère année de fac, j'ai 18ans. Tout a commencé en classe de troisième où j'ai découvert l'anorexie pour la première fois par le biais d'une fille de ma classe qui a sombré dans cet enfer au fil de l'année... A travers elle, j'ai vu la fulgurante perte de poids qui pouvait se produire. A cet époque, je venais de vivre des années de collège assez difficile durant lesquelles j'ai dû supporter des surnoms tels que "la boule", surnoms blessants qui n'avaient pas lieu d'être car j'étais loin d'être grosse même si je n'étais pas très mince non plus, disons que j'étais dans la "norme". En troisième, je me suis dit qu'il fallait que je maigrisse pour que ces railleries cessent (cessent de me pourrir la vie) et j'ai commencé ce que je n'aurai jamais dû commencer... Je suis tombée dans l'anorexie précisément au mois d'avril 2001. Personne de mon entourage ne s'en est aperçue, excepté des copines de classe qui étaient désarmées face à mon propre désarroi. J'ai perdu des kilos au fil des semaines, mon corps était nettement amaigri mais je ne le voyais pas. Et puis les vacances d'été (2001) sont arrivées, et là, un "phénomène" inverse s'est produit, phénomène que je ne m'explique toujours pas: je me suis remise à manger, presque inconsciemment, et de plus en plus au fil des jours... Bien évidemment, à la fin des vacances j'avais repris tous les kilos perdus... Je n'ai plus trop prêter attention à mon physique car je savais que j'allais enfin changer d'univers: entrer au lycée, ne plus jamais revoir ceux qui m'avaient tant souffrir... Mais j'ai tenu jusqu'à l'hiver, et au début de l'année 2002, en classe de seconde, je